Je sollicite votre précieuse expérience pour finaliser le branchement d'un autoradio.
En effet, ayant acquis ma MGB avec un autoradio HS, je souhaite en installer un nouveau. Mais l'originalité de nos amis anglais en matière électrique me pousse à la méfiance sur le branchement. J'ai donc commencé par tester avec un multimètre les fils sortant du tableau de bord par l'emplacement de l'autoradio.
Fil marron: 12V contact coupé
Fil vert: 0V contact coupé, 12V contact allumé
Fil noir: 0V contact coupé et allumé
Là je me dis "parfait, tout est normal". Du coup je branche mes fils d'autoradio conformément à ce qui est indiqué sur l'étiquette de l'autoradio. Voici mon branchement:
- fil MG marron sur fil autoradio jaune
- fil MG vert sur fil autoradio rouge
- fil MG noir sur fil autoradio noir.
Je met le contact, le fusible de l'autoradio grille, je coupe le contact et la voiture ne s'arrete pas, obligé de débrancher l'autoradio pour que le moteur s'arrête.
Je remet un fusible identique à l'autoradio, j'essaie le même branchement à nouveau, je met le contact, le fusible ne grille pas, l'autoradio ne s'allume pas, je coupe le contact et la voiture s'arrête. Même branchements mais pas même réaction, bizarre...
![reflexion :voyons:](./images/smilies/reflexion.gif)
Je teste toute les conbinaisons possibles (vert sur jaune, maron sur rouge, etc), pas de fusbile grillé et autoradio qui ne s'allume jamais contact allumé ou éteint. Je me dis que j'ai peut être grillé l'autoradio, je demande un échange standard.
J'ai donc aujourd'hui un autoradio neuf mais avant de retenter l'expérience je souhaiterai avoir votre avis. Quel branchement me préconisez vous ? Avez vous une explication pour le phénomène du moteur qui continue à tourner et que j'éteins en débranchant l'autoradio ?
Pour info la façade avant et arrière de l'autoradio. Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)