CARROSSAGE
Re: CARROSSAGE
Si il y avait une usure des bagues ou autre, le carrossage serait dans l'autre sens de la photo
Tout à fait Anneauxdin. Invité s' est trompé. La situation qu' il évoque peut se présenter qu' aprés un montage/redescente des roues au cric.
Tout à fait Anneauxdin. Invité s' est trompé. La situation qu' il évoque peut se présenter qu' aprés un montage/redescente des roues au cric.
Re: CARROSSAGE
ce linux c'est pas le top
Ou est le rapport avec carrossage? Ah si peut-être là?
Linux est un très bon outil que nous employons chez nous sur les stations de travail Il permet de profiler très précisément un gros job de calcul distribué sur des grappes de travail via un interface particulier de gestion centralisée des resources.
Seul bémol qui devient un avantage en terme d' administration système et réseau, il demande des compétences pointues qui de fait écartent les incompétents.
Ou est le rapport avec carrossage? Ah si peut-être là?
Linux est un très bon outil que nous employons chez nous sur les stations de travail Il permet de profiler très précisément un gros job de calcul distribué sur des grappes de travail via un interface particulier de gestion centralisée des resources.
Seul bémol qui devient un avantage en terme d' administration système et réseau, il demande des compétences pointues qui de fait écartent les incompétents.
Re: CARROSSAGE
ça alors ! A part une spire cassée aux ressorts, le reste semble normal ! C'est une supposition.
- Mgbgt73
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Re: CARROSSAGE
oui c'est tout sale
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Re: CARROSSAGE
Serait-ce possible d'avoir une photo de l'ancrage du triangle sur le crossmember?
Re: CARROSSAGE
pas de probleme anneauxdin mais je comprend que ce n'est pas facil de diagnostiquer par photos et c'est vrais qu'elle est sale mais j'ai demandé a ma commune de me nettoyé les routes à chaque sortie mais ils ne veulent rien savoir, qu'elle honte!
roue droite
Album MG[/url
roue gauche
[url=http://mgcontact2.free.fr/photos/displayimage.php?pos=-22642]Album MG
roue droite
Album MG[/url
roue gauche
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- Mgbgt73
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Re: CARROSSAGE
manquait un crochetjlp a écrit :pas de probleme anneauxdin mais je comprend que ce n'est pas facil de diagnostiquer par photos et c'est vrais qu'elle est sale mais j'ai demandé a ma commune de me nettoyé les routes à chaque sortie mais ils ne veulent rien savoir, qu'elle honte!
roue droite
Album MG
roue gauche
Album MG
et pi c'est vrai qu'il y a du laissé aller au niveau des communes, moi dans ma rue, il n'ont même pas mis 1g de sel du bio quoi
Re: CARROSSAGE
Ca a l' air bizarre à ce niveau là, me tromp-je, au niveau du raccord du left side member?
Ou bien ressorts un peu longs?
Car aux sages, rien ne résiste.
Ou bien ressorts un peu longs?
Car aux sages, rien ne résiste.
Re: CARROSSAGE
bonjour,j'ai l'impression que tes phôtos sont déformées ,sont-elles prises au grand-angle ?
J.Luc
J.Luc
Re: CARROSSAGE
bon ben je n'est rien trouvé d'anormal sur l'ensemble des pieces ,pas de déformation ou autre, merci quand meme pour l'intérét apporté . pour j.luc les photos sont prise en mode normale.comme dit plus haut je vais faire une géométrie et on verra par la suite en attendant je vais remplacer mes plaquettes de frein qui en ont bien besoin.
bonne soirée.
bonne soirée.
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Re: CARROSSAGE
En tout cas pas de bidouillage visible sur les différents ancrages. Il est aussi vrai qu'il faut se méfier d'une photo, surtout si la focale taquine en dessous des 25mm, ça déforme un peu et peu donner l'impression d'un dérèglement.
- tonton JR
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Re: CARROSSAGE
Et pourquoi pas des ressorts de Rubber Bumper sur une chrome bumper?
- mga1957
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Re: CARROSSAGE
Et si ce n'était pas les bons amortisseurs , faudrait peut- être mesurer les bras,
vérifier la référence ?
vérifier la référence ?
Re: CARROSSAGE
merci pour les hypothèses je vais approfondir tous ca.
ce matin j'ai appelé un spécialiste pour un réglage de géométrie il me dit qu'il lui faut la plage de tolérence en degrés ,la connaissez vous ?
( tarif de la manip 59 euros quand meme je me souviens l'avoir passé sur une autre voiture il y a 3 ans et j'avais payé 40 euros y en à marre de cette inflation!)
ce matin j'ai appelé un spécialiste pour un réglage de géométrie il me dit qu'il lui faut la plage de tolérence en degrés ,la connaissez vous ?
( tarif de la manip 59 euros quand meme je me souviens l'avoir passé sur une autre voiture il y a 3 ans et j'avais payé 40 euros y en à marre de cette inflation!)
Re: CARROSSAGE
Code : Tout sélectionner
ce matin j'ai appelé un spécialiste pour un réglage de géométrie...tarif de la manip 59 euros
Normal c' est un pro et français.
Lui aussi veut rentrer plus
Plage de réglages en données usine:
Véhicule à vide
Camber angle : nominal ° positif + ou - 1/4°
Castor angle : Nominal 7° +1/4° -2° soit 5°<CA<7,25°
King Pin inclination : Nominal 8° +1° -3/4° soit 7,25<KPI< 9°
Damper Arm center : 8" soit 203,2 mm
Ressorts
Diam. bobine : 3,238" soit 82,2mm
Haut. libre : 9,9+1/16" soit 251,4+/- 1,5mm
Longueur en charge : 7"+/-1/31" soit 178+/- 0,8mm sous 467,2 kg de charge
Nbr. de spires : 7,5.[quote][/quote]
Re: CARROSSAGE
un réglage ??? , si les éléments utilisés ne sont pas corrects, cela ne servira à rien.
faut vraiment commencer par vérifier les pièces utilisées.
faut vraiment commencer par vérifier les pièces utilisées.
Re: CARROSSAGE
ça ne sert à rien d'avoir tout ces paramètres de réglage a part pour comparaison pour dire tient ma tire est tordue il n'ya que le pincement qui est réglable 1,5 ou 2 millimètres ça suffit
Re: CARROSSAGE
Je ne suis pas d' accord avec votre vision si vous me le permettez.
Les éléments donnés par Invité permettent au moins de vérifier la cohérence du système de suspension avant complet. Avec tous ces éléments de référence il sera possible d'isoler la cause de l' anomalie. Ils n' y a que le pincement de réglable, alors que le probléme viendrait de l' angle de chasse. La réponse d' Invité va tout à fait dans le sens de la demande pour une visite complete. Dans ce cas, le réglage de pincement ne répond pas au probléme posé. Il est possible qu' il soit à faire.
Le seul défaut que je me permet de relever concerne les données des ressorts qui semblent correspondre à un roadster. Pour le GT je trouve 83,3mm en diametre,
231mm + ou - 1,6mm hauteur libre et 7,2 spires. En charge 168mm sous 641,5kg + ou - 9,1kg
Les éléments donnés par Invité permettent au moins de vérifier la cohérence du système de suspension avant complet. Avec tous ces éléments de référence il sera possible d'isoler la cause de l' anomalie. Ils n' y a que le pincement de réglable, alors que le probléme viendrait de l' angle de chasse. La réponse d' Invité va tout à fait dans le sens de la demande pour une visite complete. Dans ce cas, le réglage de pincement ne répond pas au probléme posé. Il est possible qu' il soit à faire.
Le seul défaut que je me permet de relever concerne les données des ressorts qui semblent correspondre à un roadster. Pour le GT je trouve 83,3mm en diametre,
231mm + ou - 1,6mm hauteur libre et 7,2 spires. En charge 168mm sous 641,5kg + ou - 9,1kg
Re: CARROSSAGE
MODO : retrait de la première partie du code pour cause de propos inconvenant. Vous étés en modalité 2, merci de vous en rappeler.
à fin de ne déranger personne, je supprime la seconde partie.
à fin de ne déranger personne, je supprime la seconde partie.
Re: CARROSSAGE
bon à priori je n'est pas a faire un parallelisme d'apres vos propos mais concrètement sur la mg je mesure quoi par rapport à quoi ? le diametre des ressorts doit faire 83.3mm c'est ca? ET excuser moi si le sujet à dérapé ce n'est pas le but , je n"ai pas vu le dérapage des dialogues je vient d'allumé le portable.
Re: CARROSSAGE
pas de dérapage, une vérité qui n'était pas bonne à dire.
ce que vous pouvez mesurer c'est la hauteur des suspensions, du bas de la baguette chromé au centre du papillon de fixation de la roue
en vous référent aux dimensions relevé en général, jointe ci-dessous sur le site de Paul Hunt
http://www.mgb-stuff.org.uk/ridetext.htm#rideheight
ce que vous pouvez mesurer c'est la hauteur des suspensions, du bas de la baguette chromé au centre du papillon de fixation de la roue
en vous référent aux dimensions relevé en général, jointe ci-dessous sur le site de Paul Hunt
http://www.mgb-stuff.org.uk/ridetext.htm#rideheight
Re: CARROSSAGE
bonjour
il est possible (sous toutes reserves )que les shocs absorber montés sur cette b gt
ne sont pas des s/a de B mais des s/a de A qui sont montés dans l'autre sens
donc l'axe est decalé !!!!!
amicalement
jpn
il est possible (sous toutes reserves )que les shocs absorber montés sur cette b gt
ne sont pas des s/a de B mais des s/a de A qui sont montés dans l'autre sens
donc l'axe est decalé !!!!!
amicalement
jpn
Re: CARROSSAGE
la fixation des amortisseurs Armstrong des mga et des mgb est différente, l'écartement des trous des quatres boulon de fixation n'est pas le même
mais pourquoi pas
mais pourquoi pas
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