CARROSSAGE
Re: CARROSSAGE
J' ai beaucoup de mal à croire à cette explication ( boitier MGA/MGB ).
Pour conserver un semblant de compatibilité, les leviers originaux des Armstrong d'1 A montés sur B devraient être inversés non pas d' 1/2 tour par rotation impossible mais changé de côté. Beaucoup de travail en perspective. La mesure Damper Arm center : 8" soit 203,2 mm devrait pouvoir trancher.
Pour conserver un semblant de compatibilité, les leviers originaux des Armstrong d'1 A montés sur B devraient être inversés non pas d' 1/2 tour par rotation impossible mais changé de côté. Beaucoup de travail en perspective. La mesure Damper Arm center : 8" soit 203,2 mm devrait pouvoir trancher.
Re: CARROSSAGE
bonsoir
il me semble que le socle des amstrong est plus court que support soudé sur le berceau
le socle devrait etre aligné avec le support!!!
amicalement
jpn
il me semble que le socle des amstrong est plus court que support soudé sur le berceau
le socle devrait etre aligné avec le support!!!
amicalement
jpn
Re: CARROSSAGE
Personne n' a remarqué l' abscence de la clavette vélo?
Les bras paraissent identiques.
les embases des Amstrong aussi.
What else?
Les bras paraissent identiques.
les embases des Amstrong aussi.
What else?
Re: CARROSSAGE
Attention,
photo du haut côté droit vu de l' arrière
photo du bas côté gauche vu de l' avant.
Vu de face:
photo du haut côté droit vu de l' arrière
photo du bas côté gauche vu de l' avant.
Vu de face:
Re: CARROSSAGE
je trouve mes photos a celle d'invité identique , a vrais dire je n"ai trouvé aucune anomalie, peut etre les ressorts mais comme tout me parait d'époque je roule comme ça .je comparerai lorsque j'irais prochainement a un rassemblement de mg,si je trouve quelque chose je vous tiendrai au courant.
bonne soirée
bonne soirée
Re: CARROSSAGE
je trouve mes photos a celle d'invité identique
Evidemment, ces sont les mêmes.
Il manque la clavette vélo de fixation du levier d' amortisseur, comparer photo jointe zone cerclée et photo au-dessus
De toute façon les amortisseurs fuient, les remplacer.
Re: CARROSSAGE
bien vu invité je viens d'aller voir , effectivement il manque bien le boulon/ecrou du "absorber shock" coté droit.pensez vous que je puisse rouler comme ça et est ce que cela peut etre mon probleme de carrossage.
merci.
merci.
Re: CARROSSAGE
je me permet de donner ma modeste opinion, le "problème" de carrossage dont est affecté le train avant de votre automobile ne peut provenir que d'une différence de longueur des bras de suspension, supérieur ou inférieur, ce qui semble peut probable, d'une pièce tordue ?, ou bien d'une hauteur de caisse anormale ?.
en ce qui concerne le boulon du bras d'amortisseur, selon les séries certains amortisseur Armstrong ne sont pas équipé d'un boulon mais d'une grosse goupille "mécanindus", c'est sans doute le cas de votre/vos amortisseur
Uploaded with ImageShack.us
en ce qui concerne le boulon du bras d'amortisseur, selon les séries certains amortisseur Armstrong ne sont pas équipé d'un boulon mais d'une grosse goupille "mécanindus", c'est sans doute le cas de votre/vos amortisseur
Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par temp7 le 05 janv. 2011, 13:37, modifié 2 fois.
Re: CARROSSAGE
ok,merci dupon,ca me rassure.
Re: CARROSSAGE
Y a t' il problème de carrossage?
Une impression peut être trompeuse.
Seule la vérification confirmera si oui ou non.
Une impression peut être trompeuse.
Seule la vérification confirmera si oui ou non.
Re: CARROSSAGE
si aprés investigation et réglage il s'avère que le train avant de votre automobile possède bien du carrossage positif et que rien ne semble anormal, ce qui malgré tout serait fort étrange, il existe un kit de bras de suspension inférieur qui permet de donner du carrossage négatif à une automobile "normale", sur le train avant de votre voiture cela pourrait ramener le carrossage à une position neutre
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
Re: CARROSSAGE
une petite avancé au sujet, je viens de m'apercevoir que quand je roule en marche avant les roues se mettent droite et des que je roule en marche arrière les roues s'incline ( le tout sur 3 , 4 metres)
si vous avez une idée ,je suis preneur.
si vous avez une idée ,je suis preneur.
Re: CARROSSAGE
ce genre de variation est mécaniquement impossible, il doit sûrement y avoir un problème dans le train avant
Re: CARROSSAGE
harrrg, bon je vais continuer mes recherche.
Re: CARROSSAGE
Bonjour
J ai trouvé sur E Bay des bushing "offset" qui aideraient a corriger le camber.Ces bushing sont pour remplacer les 2 reliées aux bras de suspension superieur(bras armstrong)
Malheureusement je n a pas noté le site ,mais avec un peu de recherche,vous pourrez y arriver.
Chase
J ai trouvé sur E Bay des bushing "offset" qui aideraient a corriger le camber.Ces bushing sont pour remplacer les 2 reliées aux bras de suspension superieur(bras armstrong)
Malheureusement je n a pas noté le site ,mais avec un peu de recherche,vous pourrez y arriver.
Chase
Modifié en dernier par chase le 27 mars 2011, 00:35, modifié 1 fois.
- Rouet
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- Serie speciale : 3 exemplaires fabriqués...
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Re: CARROSSAGE
dupon a écrit :ce genre de variation est mécaniquement impossible, il doit sûrement y avoir un problème dans le train avant
Absolument d'accord.. perso, il doit y avoir une pièce ( voir des) qui a du jeu quelque part. une toute petit variation à la base peut avoir des effets imposants quelques cms plus loin, et en plus, si ces pièces sont soumises à des efforts importants... comme un train avant. Pour les philosophes.. référence à l'effet Butterfly...
Je propose donc de tout démonter, ce qui permettrait de voir d'abord si l'avant n'a pas reçu de coups, mais surtout de remplacer tout ce qui est silent bloc, "trognons" et pièces d'usure par du neuf.. çà ne coûte pas grand chose, surtout vu le résultat espéré. Et parfois des démontages un peu plus radicaux coûtent en finale plus cher que des ajustements additionnés les uns aux autres. Après cela une VRAIE géo, pas une géo faites chez Feu Vert ou un marchand de pneus, partant de l'arrière ( point milieu etc) pour arriver à l'avant.
je me souviens que sur ma B GT, on avait forcé sur les attaches de lames arrière pour avoir une excellente géo, et que pour l'avant j'avais acheté des triangles inférieurs avec un point d'ancrage déplacé ( chez Moss ? ou chez Cambridge Motorsport, je ne sais plus) permettant d'avoir 1° de négatif. Réellement, je vous encourage à le faire... Si après çà çà ne va pas.. c'est qu'il doit y avoir un noeud dans la coque avant, traverse etc..
Re: CARROSSAGE
Bonjourjlp a écrit :bonjour, j'ai les roue légèrement inclinée voir photo. j'ai l'intention de faire un parallelisme,pensez vous que cela va ameliorer la chose.
Album MG
J ai trouvé les camber bushing chez Moss U.S.(pas trouvé en U.K.) mais cela donne une idée,le
# de piece 282-308 (29.95$),avec instructions,assez interessant
Malheureusement ,pas possible pour moi d y inserer L url.
Cela pourrait corriger assez facilement sans vouloir tout demonter ,pour trouver la petite erreur
Chase
Re: CARROSSAGE
bonsoir, c'est ce lien dont tu parle chase
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 82-308.pdf
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 82-308.pdf
Re: CARROSSAGE
jlp a écrit :bonsoir, c'est ce lien dont tu parle chase
http://www.mossmotors.com/graphics/prod ... 82-308.pdf
C'est bien cela
Re: CARROSSAGE
merci chase , je viens de traduire le texte et apparament les bagues servent à corriger un carrossage negatif ou positif alors que mon problème est une inclinéson suivant le sens de roulage.
Re: CARROSSAGE
je vais suivre la piste de rouet avec un peut de patience je vais bien finir par trouver.
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Re: CARROSSAGE
jlp, d'après ce que tu décris, l'angle du train avant varie selon que l'auto avance ou recule.
A ta place je ne cherche pas des solutions miracles, je dépose complètement le train avant pour une réfection après examen détaillé des pièces le constituant. Ne pas oublier qu'il s'agit de sécurité.
Les pièces citées par les intervenants plus haut, servent uniquement à modifier le carrossage en vue d'une utilisation plus racing. Un train avant de B en état ne bouge pas, comme la précisé dupon.
Dépose le train avant, tu y verras plus clair.
A ta place je ne cherche pas des solutions miracles, je dépose complètement le train avant pour une réfection après examen détaillé des pièces le constituant. Ne pas oublier qu'il s'agit de sécurité.
Les pièces citées par les intervenants plus haut, servent uniquement à modifier le carrossage en vue d'une utilisation plus racing. Un train avant de B en état ne bouge pas, comme la précisé dupon.
Dépose le train avant, tu y verras plus clair.
Re: CARROSSAGE
Bonjour,jlp a écrit :je vais suivre la piste de rouet avec un peut de patience je vais bien finir par trouver.
As tu trouvé le pourquoi de la chose?
Re: CARROSSAGE
hélas non toujours pas à vrais dire je n'est pas démonté le train avant , j'ai juste levé la voiture et vérifié l’absence de jeu .un vrai mystère .alors je roule comme ça en attendant , mais elle à quand même une bonne tenue de route.
Re: CARROSSAGE
Je pense comme cela a été évoqué que tu as tout simplement des ressorts de RB...
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