Voici une méthode pour remonter les trinagles AV et comprimer de maniére sécurisée les ressorts AV. Le moteur n'est toujours pas remonté, l'avant est sur chandelles, avec un appui sous le front cross member.

Sur la photo 1, on peut voir l'ensemble présenté en place. L'extrémité du triangle repose sur une cale en bois, l'amortisseur AV est déposé pour améliorer la visibilité.

La photo 2 montre l'utilisation de l'outil, par le dessous du triangle. On peut remarquer les parties hautes et basses du ressort comprimées à des degrés différents. L'amortisseur et l'ensemble king-pin sont toujours déposés.

Cette derniére photo affiche la possibilité de jonction du pivot inférieure du king-pin avec le triangle inférieur. L'obtention de la bonne profondeur est obtenue par serrage de l'écrou invisible ici situé sous la face basse du triangle.
détail de l'outil compresse ressort:
1 tige filetée de 16mm
1 gabarit réalisé dans une corniére métallique en
U pour se loger au milieu du cercle de l'embase
3 écrou M16.
2 rondelles ( récupérées sur un ancien king-pin )
1 morceau de tôle de 2mm pour "tirer" les spires
du ressorts vers le bas.
A aucun moment je n'ai eu d'appréhension pour manipuler le ressort, la course de compression du ressort est d'environ 3cm entre longueur libre et compressée. Si je le peux, je passerai une photo de l'équipement demain.
Bonne soirée à tous.