Liquide de frein et embrayage
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Liquide de frein et embrayage
Bonjour,
Je vais bientôt faire la vidange sur la B de 74 et j'aimerais savoir quel liquide de frein et embrayage utilisé, sur le forum j'ai vu un peu de tout, mais qu'es ce qui était conseillé par MG?
Le récipient du liquide de frein est séparé en 2 par un compartiment, dans quel but?
Merci
Je vais bientôt faire la vidange sur la B de 74 et j'aimerais savoir quel liquide de frein et embrayage utilisé, sur le forum j'ai vu un peu de tout, mais qu'es ce qui était conseillé par MG?
Le récipient du liquide de frein est séparé en 2 par un compartiment, dans quel but?
Merci
Re: Liquide de frein et embrayage
habituellement le liquide de frein utilisé est du liquide synthétique.
tout dépend de l'utilisation qui est faites des freins de la voiture, le DOT4 bout à 230°C, le DOT5.1 bout à 270°, le AP 550 Racing bout à 295°C, etc...
tout ces liquides sont miscible.
le bocal du maître cylindre est séparé en deux lorsque il y a deux circuits de freinage, si il y a une fuite à un circuit l'autre reste opérationnel
tout dépend de l'utilisation qui est faites des freins de la voiture, le DOT4 bout à 230°C, le DOT5.1 bout à 270°, le AP 550 Racing bout à 295°C, etc...
tout ces liquides sont miscible.
le bocal du maître cylindre est séparé en deux lorsque il y a deux circuits de freinage, si il y a une fuite à un circuit l'autre reste opérationnel
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Re: Liquide de frein et embrayage
Merci de la réponse
Concernant le liquide d'embrayage, c'est le même?
Concernant le liquide d'embrayage, c'est le même?
Re: Liquide de frein et embrayage
pour raison de commodité on peux utiliser le même liquide que l'on utilise pour les freins dans la commande de l'embrayage
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Re: Liquide de frein et embrayage
Merci pour les info
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Re: Liquide de frein et embrayage
Bonjour tout le monde
Et le silicone alors, bien ou pas bien pour les freins
C'est ce que j'ai mis pour l'embrayage.
Et le silicone alors, bien ou pas bien pour les freins
C'est ce que j'ai mis pour l'embrayage.
- GIGI79
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Re: Liquide de frein et embrayage
super le silicone c'est le produit qui est dans ma MGA depuis 10 ans et R.A.S
- sherlock
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Re: Liquide de frein et embrayage
Hello there,
Je relance ce sujet, au sujet du liquide de frein au silicone. Certains ne jurent que par lui, d'autres le déconseille vivement.
Lorsque j'ai restauré ma B, je m'étais posé la question, mais il n'y avait rien sur internet à l'époque (96-97). Je connais la procédure pour rincer un circuit pour le passer au silicone, mais j'aimerais avoir vos retours concernant la chose sur la B.
Ca se purge aussi bien qu'un liquide ordinaire ou pas, etc.???
Je relance ce sujet, au sujet du liquide de frein au silicone. Certains ne jurent que par lui, d'autres le déconseille vivement.
Lorsque j'ai restauré ma B, je m'étais posé la question, mais il n'y avait rien sur internet à l'époque (96-97). Je connais la procédure pour rincer un circuit pour le passer au silicone, mais j'aimerais avoir vos retours concernant la chose sur la B.
Ca se purge aussi bien qu'un liquide ordinaire ou pas, etc.???
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Re: Liquide de frein et embrayage
Bonjour,
pas aussi simple que cela.
Les liquides de frein/d'embrayage de nos voitures modernes sont des huiles synthétiques généralement du DOT 4.
Le liquide est corrosif, donc attention aux peintures, en plus il absorbe l'eau même à l'arrêt, pour cette raison il faut le changer tous les 2-3 ans. Les Dot 3 et 4 se mélangent
Il existe également des huiles basées sur du silicone, ils sont en DOT 5.
Non corrosif, n'absorbe pas l'eau,donc à première vue que des avantages. Mais pourquoi non utilisée en compétition ni par les constructeurs modernes?
Mais attention les DOT3/4 ne se mélangent pas avec du DOT 5, le silicone ne se marie pas avec le synthétique.
Donc si tu changes ton liquide et que tu changes de formule tu dois changer toutes des goupelles/joints et rincer le circuit pour enlever toute trace du produit précédent.
Broccard: tu as intérêt à rester avec le liquide que tu as, mais je ne sais pas comment différencier le synthétique du silicone, à moins de faire un essai sur peinture. Si ça bouffe la peinture c'est du synthétique et tu mets du DOT4.
Bonne journée
Guy
pas aussi simple que cela.
Les liquides de frein/d'embrayage de nos voitures modernes sont des huiles synthétiques généralement du DOT 4.
Le liquide est corrosif, donc attention aux peintures, en plus il absorbe l'eau même à l'arrêt, pour cette raison il faut le changer tous les 2-3 ans. Les Dot 3 et 4 se mélangent
Il existe également des huiles basées sur du silicone, ils sont en DOT 5.
Non corrosif, n'absorbe pas l'eau,donc à première vue que des avantages. Mais pourquoi non utilisée en compétition ni par les constructeurs modernes?
Mais attention les DOT3/4 ne se mélangent pas avec du DOT 5, le silicone ne se marie pas avec le synthétique.
Donc si tu changes ton liquide et que tu changes de formule tu dois changer toutes des goupelles/joints et rincer le circuit pour enlever toute trace du produit précédent.
Broccard: tu as intérêt à rester avec le liquide que tu as, mais je ne sais pas comment différencier le synthétique du silicone, à moins de faire un essai sur peinture. Si ça bouffe la peinture c'est du synthétique et tu mets du DOT4.
Bonne journée
Guy
- sherlock
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Re: Liquide de frein et embrayage
Bonjour Guy,
Merci, je sais tout cela. Ce sur quoi je m'interroge, ce sont les plus et les moins du silicone par rapport au DOT 4.
Est-il aussi facile de purger les freins avec un liquide silicone qu'un liquide traditionnel ou pas ?
Merci, je sais tout cela. Ce sur quoi je m'interroge, ce sont les plus et les moins du silicone par rapport au DOT 4.
Est-il aussi facile de purger les freins avec un liquide silicone qu'un liquide traditionnel ou pas ?
Re: Liquide de frein et embrayage
Oui quasi idem pour la purge.sherlock a écrit :Bonjour Guy,
Merci, je sais tout cela. Ce sur quoi je m'interroge, ce sont les plus et les moins du silicone par rapport au DOT 4.
Est-il aussi facile de purger les freins avec un liquide silicone qu'un liquide traditionnel ou pas ?
C'est juste la sensation à la pédale lors d'un freinage d'urgence qui change (il faut appuyer un peu plus fort pédale spongieuse.)
C'est utile pour les autos qui restent longtemps inactives.
L'armée emploie le silicone pour les véhicules qui restent en parc. Ils sont utilisables (les freins) même après un séjours de plusieurs années d'immobilité.
La couleur du silicone est quasi violet alors que le synthétique est ambré comme une bonne bière!
Pour toi qui roule beaucoup avec ta B aucun avantage sérieux...
http://www.club-bmw-e34.com/t1180-techn ... e-de-frein
- yvre
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Re: Liquide de frein et embrayage
dany B a écrit :Oui quasi idem pour la purge. kif kifsherlock a écrit :Bonjour Guy,
Merci, je sais tout cela. Ce sur quoi je m'interroge, ce sont les plus et les moins du silicone par rapport au DOT 4.
Est-il aussi facile de purger les freins avec un liquide silicone qu'un liquide traditionnel ou pas ?
C'est juste la sensation à la pédale lors d'un freinage d'urgence qui change (il faut appuyer un peu plus fort pédale spongieuse.) mais avec l' habitude on ne sent plus la différence ...
C'est utile pour les autos qui restent longtemps inactives. y a pas photo !!
L'armée emploie le silicone pour les véhicules qui restent en parc. Ils sont utilisables (les freins) même après un séjours de plusieurs années d'immobilité.
La couleur du silicone est quasi violet alors que le synthétique est ambré comme une bonne bière! mais malgré tout je n' ai jamais essayé d' y goûter
Pour toi qui roule beaucoup avec ta B aucun avantage sérieux...
Si ce n' est qu' en plus si tu as une fuite ou que tu en renverses, ça ne bouffe ni la peinture ni la tôle, que le silicone ne se charge pas d' humidité comme le lockheed et qu' effectivement les coupelles restent à l' état neuf beaucoup plus longtemps ... et enfin que j' ai un bon ami possédant plus d' une dizaine d' anciennes dont 3 rolls qui bossait chez Dow Corning et qui m' avait converti déja au début des années 90 ...
http://www.club-bmw-e34.com/t1180-techn ... e-de-frein
Re: Liquide de frein et embrayage
yvre a écrit :dany B a écrit :Oui quasi idem pour la purge. kif kifsherlock a écrit :Bonjour Guy,
Merci, je sais tout cela. Ce sur quoi je m'interroge, ce sont les plus et les moins du silicone par rapport au DOT 4.
Est-il aussi facile de purger les freins avec un liquide silicone qu'un liquide traditionnel ou pas ?
C'est juste la sensation à la pédale lors d'un freinage d'urgence qui change (il faut appuyer un peu plus fort pédale spongieuse.) mais avec l' habitude on ne sent plus la différence ...
C'est utile pour les autos qui restent longtemps inactives. y a pas photo !!
L'armée emploie le silicone pour les véhicules qui restent en parc. Ils sont utilisables (les freins) même après un séjours de plusieurs années d'immobilité.
La couleur du silicone est quasi violet alors que le synthétique est ambré comme une bonne bière! mais malgré tout je n' ai jamais essayé d' y goûter
Pour toi qui roule beaucoup avec ta B aucun avantage sérieux...
Si ce n' est qu' en plus si tu as une fuite ou que tu en renverses, ça ne bouffe ni la peinture ni la tôle, que le silicone ne se charge pas d' humidité comme le lockheed et qu' effectivement les coupelles restent à l' état neuf beaucoup plus longtemps ... et enfin que j' ai un bon ami possédant plus d' une dizaine d' anciennes dont 3 rolls qui bossait chez Dow Corning et qui m' avait converti déja au début des années 90 ...
http://www.club-bmw-e34.com/t1180-techn ... e-de-frein
Le silicone dans une moindre mesure attaque l'acier...
Pour ceux qui roulent peu le silicone est un avantage.Je ne le conteste pas.
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