bonjour,
j'ai cherché sur le forum mais rien trouvé pour cette question, est il possible de changer seulement les bagues d'usure qui sont dans la fusée, je ne trouve que des kits avec le king pin .
merci pour vos lumières...
bague pour king pin
Re: bague pour king pin
peut être que Moss ne commercialise plus les bagues séparément vous pouvez apparemment les trouver chez SC Parts 203744 et 313230
http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/l ... rker=10#10
aprés avoir changé les bagues il faudrait passer un alésoir spécial 18G597 £142 env.
http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/l ... rker=10#10
aprés avoir changé les bagues il faudrait passer un alésoir spécial 18G597 £142 env.
Re: bague pour king pin
merci pour l'info
donc pas la peine de changer les bagues.
pour comprendre un peu le principe: l'alésoir c'est parce que le king pin est conique et pas les bagues ?
donc pas la peine de changer les bagues.
pour comprendre un peu le principe: l'alésoir c'est parce que le king pin est conique et pas les bagues ?
Re: bague pour king pin
"l'alésoir c'est parce que..."
les bagues en bronze sont livré avec leurs alésages, elles ont deux diamètres différent, intérieur dégrossi.
aprés avoir installé à la presse les bagues dans la fusée, il faut les aléser au diamètre du "kingpin", pour ce faite il faut utiliser l'alésoir en question qui possède deux diamètres différent et permet ainsi d'aléser les deux bagues en ligne.
Album MG
les bagues en bronze sont livré avec leurs alésages, elles ont deux diamètres différent, intérieur dégrossi.
aprés avoir installé à la presse les bagues dans la fusée, il faut les aléser au diamètre du "kingpin", pour ce faite il faut utiliser l'alésoir en question qui possède deux diamètres différent et permet ainsi d'aléser les deux bagues en ligne.
Album MG
Re: bague pour king pin
Demande à Jérome si il a toujours ces pièces et dans quel état...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=16316
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=16316
- mgbphilippe123
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Re: bague pour king pin
Bonjour,
les bagues en bronze et cales sont disponibles chez RIMMER BROS:
- ATC4264 BRONZE THRUST WASHER TOP TRUNION
- ATC4261 THRUST SHIM 0,052 0,057
- ATC4262 THRUST SHIM 0,058 0,063
- ATC4263 THRUST SHIM 0,064 0,069
http://www.rimmerbros.co.uk/?gclid=CIja ... tAodcB0AvA
D'autres infos ici
https://sites.google.com/site/mgbpassio ... sion-avant
A bientot.
Philippe.
les bagues en bronze et cales sont disponibles chez RIMMER BROS:
- ATC4264 BRONZE THRUST WASHER TOP TRUNION
- ATC4261 THRUST SHIM 0,052 0,057
- ATC4262 THRUST SHIM 0,058 0,063
- ATC4263 THRUST SHIM 0,064 0,069
http://www.rimmerbros.co.uk/?gclid=CIja ... tAodcB0AvA
D'autres infos ici
https://sites.google.com/site/mgbpassio ... sion-avant
A bientot.
Philippe.
Re: bague pour king pin
bonjour,
n'est il pas possible de retourner les bagues ? l'alésoir n'est pas conique , enfin je pense
David
n'est il pas possible de retourner les bagues ? l'alésoir n'est pas conique , enfin je pense
David
Re: bague pour king pin
"...retourner les bagues ?"
si vous voulez dire réusiner les bagues, il est possible d'en faire fabriquer des neuves par un tourneur, sans problèmes, si vous ne payez pas l'heure d'usinage c'est une solution.
(les bagues et l'alésoir ne sont pas conique)
en général les portées de l'axe de la fusée (kingpin) sont également usée. (le mou attaque le dur) ( il doit également être possible de rectifier les paliers).
il ne faut pas non plus oublier l'axe inférieur du "kingpin" qui comporte aussi une bague et qui a souvent beaucoup de jeu (il y a un graisseur, mais c'est sûr il est trés bas)
si vous voulez dire réusiner les bagues, il est possible d'en faire fabriquer des neuves par un tourneur, sans problèmes, si vous ne payez pas l'heure d'usinage c'est une solution.
(les bagues et l'alésoir ne sont pas conique)
en général les portées de l'axe de la fusée (kingpin) sont également usée. (le mou attaque le dur) ( il doit également être possible de rectifier les paliers).
il ne faut pas non plus oublier l'axe inférieur du "kingpin" qui comporte aussi une bague et qui a souvent beaucoup de jeu (il y a un graisseur, mais c'est sûr il est trés bas)
Re: bague pour king pin
bonsoir,
non je voulais dire réutiser les anciennes bagues juste en les retournant puisque le king pin est conique, donc il ne doit user qu'en seul endroit de la bague, c'est à dire juste le bas de la bague.
ok je vais remonter tout ça et bien vérifier où j'ai du jeu, car aucuns soucis pour le démontage, tout était trés bien graissé, par contre ma mgb est 116000 miles donc 185000 km quand même.
non je voulais dire réutiser les anciennes bagues juste en les retournant puisque le king pin est conique, donc il ne doit user qu'en seul endroit de la bague, c'est à dire juste le bas de la bague.
ok je vais remonter tout ça et bien vérifier où j'ai du jeu, car aucuns soucis pour le démontage, tout était trés bien graissé, par contre ma mgb est 116000 miles donc 185000 km quand même.
Re: bague pour king pin
Elle ne dois pas être la seule non plus... faudrait pas croire qu'en 30 ans pour les plus jeunettes elles n'auraient pas fait plus 60 000km ce qui feraient 2000km par an....leroy a écrit :bonsoir,
non je voulais dire réutiser les anciennes bagues juste en les retournant puisque le king pin est conique, donc il ne doit user qu'en seul endroit de la bague, c'est à dire juste le bas de la bague.
ok je vais remonter tout ça et bien vérifier où j'ai du jeu, car aucuns soucis pour le démontage, tout était trés bien graissé, par contre ma mgb est 116000 miles donc 185000 km quand même.
A leur époque, ce n'était pas des voitures de collection!!!
Re: bague pour king pin
"...puisque le king pin est conique..."
le king pin n'est pas conique, il possède deux paliers cylindrique avec des diamètres différent, plus un troisième palier également cylindrique pour le centrage du top trunnion
le king pin n'est pas conique, il possède deux paliers cylindrique avec des diamètres différent, plus un troisième palier également cylindrique pour le centrage du top trunnion
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