Klong
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Klong
Bonsoir à tous,
J'ai un "klong" à la décélération et à l'accélération côté arrière gauche sur ma MGB modèle US 1970.
Je précise que j'ai déjà changé les silent blocs sur les lames, le problème ne vient donc pas de là.
Problème de pont?, d'arbre de roue?
Quelle est la meilleure manière de tester la chose pour s'assurer de l'origine du souci?
Merci pour votre aide à tous
Xavier
J'ai un "klong" à la décélération et à l'accélération côté arrière gauche sur ma MGB modèle US 1970.
Je précise que j'ai déjà changé les silent blocs sur les lames, le problème ne vient donc pas de là.
Problème de pont?, d'arbre de roue?
Quelle est la meilleure manière de tester la chose pour s'assurer de l'origine du souci?
Merci pour votre aide à tous
Xavier
- GIGI79
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Re: Klong
bonsoir,
tu mets ta voiture sur chandelle et tu prends la roue a 2 mains
de haut en bas et de gauche a droite
tu verras si tu a du jeu
dans le pont il y en a toujours plus ou moins
tu mets ta voiture sur chandelle et tu prends la roue a 2 mains
de haut en bas et de gauche a droite
tu verras si tu a du jeu
dans le pont il y en a toujours plus ou moins
- sherlock
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Re: Klong
J'ai un klong aussi depuis quelque temps, mais je ne peux hélas pas voir ce dont il s'agit. Comme dit plus haut par Babthi, ça peut être le croisillon en bout d'arbre de transmission.
Re: Klong
Klong ? dans vos MG ? sont pas étanche vos daubes ?
Je trouve que ça devient n'importe quoi par ici ...
Klong ou Khlong : (thaï คลอง) est le nom générique des canaux de la plaine centrale de Thaïlande. Les klongs constituent un réseau relié à la Chao Phraya, à la Tha Chin, à la Mae Klong ou à leurs affluents. Le mot s'applique aussi à de nombreuses petites rivières, nommées du mot klong suivi de leur nom particulier.
Les klongs à Bangkok.
La capitale Bangkok était jadis entièrement quadrillée de klongs, qui lui valaient le surnom de «Venise de l'Est». Ils servaient pour le transport, le commerce (marchés flottants) et aussi d'égouts. Aujourd'hui, la plupart ont été comblés et transformés en rues, bien que Thonburi (à l'ouest de la Chao Phraya) conserve quelques-uns des principaux.
Le centre de Bangkok conserve le Klong Saen Saeb (construit par Rama III en 1840), où circule un service de bateaux express.
pour remettre les choses dans l'ordre ET PI C'EST TOUT !!! non mais m'enfin
Je trouve que ça devient n'importe quoi par ici ...
Klong ou Khlong : (thaï คลอง) est le nom générique des canaux de la plaine centrale de Thaïlande. Les klongs constituent un réseau relié à la Chao Phraya, à la Tha Chin, à la Mae Klong ou à leurs affluents. Le mot s'applique aussi à de nombreuses petites rivières, nommées du mot klong suivi de leur nom particulier.
Les klongs à Bangkok.
La capitale Bangkok était jadis entièrement quadrillée de klongs, qui lui valaient le surnom de «Venise de l'Est». Ils servaient pour le transport, le commerce (marchés flottants) et aussi d'égouts. Aujourd'hui, la plupart ont été comblés et transformés en rues, bien que Thonburi (à l'ouest de la Chao Phraya) conserve quelques-uns des principaux.
Le centre de Bangkok conserve le Klong Saen Saeb (construit par Rama III en 1840), où circule un service de bateaux express.
pour remettre les choses dans l'ordre ET PI C'EST TOUT !!! non mais m'enfin
- Jidé de Grasse
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Re: Klong
y'a plein de trucs qui peuvent faire klong. En plus des croisillons évoqués plus haut, une garniture de tambour qui reste collé un moment avant de se détendre par exemple. Ou une jante qui bouge sur le moyeu...
- sherlock
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Re: Klong
Change de moquette, Loulou, celle que tu fûmes actuellement n'est pas de très bonne qualitéLouLou a écrit :Klong ? dans vos MG ? sont pas étanche vos daubes ?
Je trouve que ça devient n'importe quoi par ici ...
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Re: Klong
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses. Le Klong est également un petit restaurant de New York...
Le mien est plus précisément localisé côté gauche uniquement, c'est d'ailleurs plutôt un claquement qu'un klong massif, on l'entend nettement à l'accelération et au freinage.
Mes jantes sont des roues fil. pour les garnitures j'ai déjà démonté celles-ci elles sont neuves et ne posent à priori pas de problème.
S'il s'agissait d'un problème de pont (connexion entre l'arbre et le pont) il me semble que le bruit proviendrait plutôt du milieu de la voiture. Me trompe-je ou bien?
Merci pour votre aide à tous
Xavier
Merci pour vos réponses. Le Klong est également un petit restaurant de New York...
Le mien est plus précisément localisé côté gauche uniquement, c'est d'ailleurs plutôt un claquement qu'un klong massif, on l'entend nettement à l'accelération et au freinage.
Mes jantes sont des roues fil. pour les garnitures j'ai déjà démonté celles-ci elles sont neuves et ne posent à priori pas de problème.
S'il s'agissait d'un problème de pont (connexion entre l'arbre et le pont) il me semble que le bruit proviendrait plutôt du milieu de la voiture. Me trompe-je ou bien?
Merci pour votre aide à tous
Xavier
- sherlock
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Re: Klong
Une chance sur deux que ça vienne de la roue ou du moyeu cannelé, qui peut être uséxavier60550 a écrit : Le mien est plus précisément localisé côté gauche uniquement, c'est d'ailleurs plutôt un claquement qu'un klong massif, on l'entend nettement à l'accelération et au freinage.
Mes jantes sont des roues fil.
Re: Klong
"Mes jantes sont des roues fil."
parfois ce genre de bruit se produit lorsque il y a du jeu dans les cannelures des moyeux Rudge
il se peut également que le bruit provienne du jeu dans les pignons, planétaires et satellites, du différentiel, ce jeu peu se rattraper en partie en changeant les rondelles de calage de ces pignons, restera le jeu d'usure des pignons
parfois ce genre de bruit se produit lorsque il y a du jeu dans les cannelures des moyeux Rudge
il se peut également que le bruit provienne du jeu dans les pignons, planétaires et satellites, du différentiel, ce jeu peu se rattraper en partie en changeant les rondelles de calage de ces pignons, restera le jeu d'usure des pignons
- Jidé de Grasse
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Re: Klong
un petit manque d'huile dans le pont ? pour le sifflement, pas pour le "klong"
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Re: Klong
pareil pour moi un beau "klong " arrière droit quand je lache l'embraillage trop vite ou que je passe un dos d'ane..mais là où le "klong" est bien net c'est en marche arriere...
jphi
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- sherlock
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Re: Klong
J'ai mis la MG sur fosse aujourd'hui (merci à celui qui a mit sa fosse à ma disposition, il se reconnaîtra ;-), et finalement, c'est un jeu dans le differentiel.
Attendez vous donc à voir apparaître un nouveau tuto sur le rattrapage du jeu sur le différentiel dans les mois qui viennent...
Attendez vous donc à voir apparaître un nouveau tuto sur le rattrapage du jeu sur le différentiel dans les mois qui viennent...
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Re: Klong
Pour faire suite à la série de KLONG:
J'ai une MidgetMK3 qui fait aussi des klong:
* différentiel sorti et reconditionné par pro, pas de jeu
* toute la visserie changée au niveau des lames de suspension
* roues avant et arrières permutées et vérifiées: pas de jeu
Je vous donne des nouvelles si je trouve!!!!!
J'ai une MidgetMK3 qui fait aussi des klong:
* différentiel sorti et reconditionné par pro, pas de jeu
* toute la visserie changée au niveau des lames de suspension
* roues avant et arrières permutées et vérifiées: pas de jeu
Je vous donne des nouvelles si je trouve!!!!!
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Re: Klong
Précision: le klong se produit seulement lorsque je lâche l'accélérateur brutalement: pas au freinage ni à l'accélérationphil76 a écrit :Pour faire suite à la série de KLONG:
J'ai une MidgetMK3 qui fait aussi des klong:
* différentiel sorti et reconditionné par pro, pas de jeu
* toute la visserie changée au niveau des lames de suspension
* roues avant et arrières permutées et vérifiées: pas de jeu
Je vous donne des nouvelles si je trouve!!!!!
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Re: Klong
A vérifier l'état des silent bloc de la boite de vitesse et du moteur. Cela ressemble à ça.
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Re: Klong
Salut
Mon problème de klong est quasiment résolu.. Vis de fixation de l'arbre effectivement desserrés....
Vidange du pont et huile EP 80-140 (difficile à mettre car très très épaisse )
Il me reste quelques klong pas bien fâcheux qui il me semble se régleront en changeant tous les bushes des suspensions.
A ce propos Moss propose beaucoup de références et j'y perd mon latin car comment savoir quelle année de la voiture donneuse sur ma cobra????? Par ex je veux changer les spax arrières et il y a au moins 4 possibilités ( early,late,cb,rb) donc je suis un peu dans le "fog"
Jphi
Mon problème de klong est quasiment résolu.. Vis de fixation de l'arbre effectivement desserrés....
Vidange du pont et huile EP 80-140 (difficile à mettre car très très épaisse )
Il me reste quelques klong pas bien fâcheux qui il me semble se régleront en changeant tous les bushes des suspensions.
A ce propos Moss propose beaucoup de références et j'y perd mon latin car comment savoir quelle année de la voiture donneuse sur ma cobra????? Par ex je veux changer les spax arrières et il y a au moins 4 possibilités ( early,late,cb,rb) donc je suis un peu dans le "fog"
Jphi
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Re: Klong
Salut
Mon problème de klong est quasiment résolu.. Vis de fixation de l'arbre effectivement desserrés....
Vidange du pont et huile EP 80-140 (difficile à mettre car très très épaisse )
Il me reste quelques klong pas bien fâcheux qui il me semble se régleront en changeant tous les bushes des suspensions.
A ce propos Moss propose beaucoup de références et j'y perd mon latin car comment savoir quelle année de la voiture donneuse sur ma cobra????? Par ex je veux changer les spax arrières et il y a au moins 4 possibilités ( early,late,cb,rb) donc je suis un peu dans le "fog"
Jphi
Mon problème de klong est quasiment résolu.. Vis de fixation de l'arbre effectivement desserrés....
Vidange du pont et huile EP 80-140 (difficile à mettre car très très épaisse )
Il me reste quelques klong pas bien fâcheux qui il me semble se régleront en changeant tous les bushes des suspensions.
A ce propos Moss propose beaucoup de références et j'y perd mon latin car comment savoir quelle année de la voiture donneuse sur ma cobra????? Par ex je veux changer les spax arrières et il y a au moins 4 possibilités ( early,late,cb,rb) donc je suis un peu dans le "fog"
Jphi
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