Bonjour,
La question du jour : huile pour les amortisseurs armstrong.
Pour un changement d'huile dans les amortisseurs, quel est le bon niveau de remplissage ?
Car entre pas plein pour certains (trop dur) ou faire le plein pour d'autres, on y perd son latin.
J'ai vu une methode ou on rempli a raz bord, on manipule le levier 3 ou 4 fois de butee a butee pour faire penetrer, et on refait l'appoint 1 fois a raz bord. C'est bon ca ?
Album MG
Et la qualite de l'huile dans tout ca ? Certains dise que de l'huile moteur 15W40 fait largement l'affaire. C'est vrai ?
Totof
La question bete du jour : niveau d'huile amortisseurs
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Re: La question bete du jour : niveau d'huile amortisseurs
Bonjour,
Déposer l' amortisseur de sa fixation, le serrer dans un étau horizontal. Lors des déplacements des leviers, on doit ressentir une résistance continue et modérée. Dans le cas inverse, il peut s' agir d' un manque d'huile. Corriger et revérifier. Si on obtient pas d' amélioration, remplacer l' amortisseur. Toujours faire le niveau par le trou de remplissage au sommet. Avant de refermer cet orifice, actionner les leviers de fond en comble pour chasser l' air prisonnier...
Dans le cas d' une vidange, il est bon de monter le niveau au minimum et plutôt plus haut que la chambre de coulisse du piston supérieur qui coulisse dans le fluide dans son alésage. Utiliser une huile 20W comme préconisé par l'usine.
Dans ce cas, Il convient avant tout de nettoyer tout le corps des dépôts boueux et noirs que l' on peut trouver dans l' amortisseur , couvercle latéral retiré comme sur la photo.
Déposer l' amortisseur de sa fixation, le serrer dans un étau horizontal. Lors des déplacements des leviers, on doit ressentir une résistance continue et modérée. Dans le cas inverse, il peut s' agir d' un manque d'huile. Corriger et revérifier. Si on obtient pas d' amélioration, remplacer l' amortisseur. Toujours faire le niveau par le trou de remplissage au sommet. Avant de refermer cet orifice, actionner les leviers de fond en comble pour chasser l' air prisonnier...
Dans le cas d' une vidange, il est bon de monter le niveau au minimum et plutôt plus haut que la chambre de coulisse du piston supérieur qui coulisse dans le fluide dans son alésage. Utiliser une huile 20W comme préconisé par l'usine.
Dans ce cas, Il convient avant tout de nettoyer tout le corps des dépôts boueux et noirs que l' on peut trouver dans l' amortisseur , couvercle latéral retiré comme sur la photo.
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