durite blindées
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durite blindées
bonjour
Premier post première question !!
Je me penche sur ma nouvelle MGB 1965 et je souhaite (il faut bien commencer par qqch) fiabiliser mon freinage.
Quel modèle de durite blindée (frein) type GOODRIDGE ou autre marque me conseillez vous ?
Chez quel fournisseur vous fournissez vous ?
merci
Louvic
Premier post première question !!
Je me penche sur ma nouvelle MGB 1965 et je souhaite (il faut bien commencer par qqch) fiabiliser mon freinage.
Quel modèle de durite blindée (frein) type GOODRIDGE ou autre marque me conseillez vous ?
Chez quel fournisseur vous fournissez vous ?
merci
Louvic
Re: durite blindées
Deuxième post première question !! car le premier post est ta présentation…Premier post première question !!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 23#p463723
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Re: durite blindées
c'est juste
mais 1ère erreur !
louvic
mais 1ère erreur !
louvic
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Re: durite blindées
Aeroquip, une référence en durit armées. Goodridge, je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps car je ne connais pas, c'est peut être très bien.
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Re: durite blindées
Je rajouterais que lebgros problème de ce type de raccord, est qu'il est impossible de deceler le craquage du caoutchouc et donc de prevenir une rupture.
Les remplacer en preventif, mais tous les combiens d'annees? En partant du principe qu'une courroie de distribution est donnée pour environ cinq ans, peut on envisager le remplacement des autres caoutchouc au même rythme? I don't know
Les remplacer en preventif, mais tous les combiens d'annees? En partant du principe qu'une courroie de distribution est donnée pour environ cinq ans, peut on envisager le remplacement des autres caoutchouc au même rythme? I don't know
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Re: durite blindées
Aeroquip, une référence en durit armées. Goodridge, je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps car je ne connais pas, c'est peut être très bien.
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Re: durite blindées
lol
je me fait une réponse à moi même !
Que pensez vous de ce kit qui semble être prévu pour une MGB ou MGB GT ?
quelqu'un connait il ce produit ? quelqu'un l'a t il déjà monté sur sa MGB ?
quelqu'un connait il ce fournisseur ?
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... ation.html
louvic
je me fait une réponse à moi même !
Que pensez vous de ce kit qui semble être prévu pour une MGB ou MGB GT ?
quelqu'un connait il ce produit ? quelqu'un l'a t il déjà monté sur sa MGB ?
quelqu'un connait il ce fournisseur ?
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... ation.html
louvic
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Re: durite blindées
Je leur ai acheté un vilebrequin l annee passée. Ils sont correct côté tarif et beaucoup de stock.
- GIGI79
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Re: durite blindées
Les remplacer en preventif, mais tous les combiens d'annees? En partant du principe qu'une courroie de distribution est donnée pour environ cinq ans, peut on envisager le remplacement des autres caoutchouc au même rythme? I don't know
une courroie de distribution est garantie 10 ans ou 210oookms chez citroên
quand aux flexibles de frein j'ai monté des goodridge ,il parait que c'est du costaud
meme en rallye ,les autos en sont équipées
une courroie de distribution est garantie 10 ans ou 210oookms chez citroên
quand aux flexibles de frein j'ai monté des goodridge ,il parait que c'est du costaud
meme en rallye ,les autos en sont équipées
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Re: durite blindées
GIGI79 a écrit :Les remplacer en preventif, mais tous les combiens d'annees? En partant du principe qu'une courroie de distribution est donnée pour environ cinq ans, peut on envisager le remplacement des autres caoutchouc au même rythme? I don't know
une courroie de distribution est garantie 10 ans ou 210oookms chez citroên
quand aux flexibles de frein j'ai monté des goodridge ,il parait que c'est du costaud
meme en rallye ,les autos en sont équipées
merci !!
oui oui mais dis moi tu les as trouvé où tes goodridge l'ami ?
je suis à la recherche de ces fameuses durites blindées "goodridge" dont tout le monde me parle mais je ne sais pas ou me les procurer ?
bon effectivement là ce ne sont pas des "goodridge" mais l'intérêt c'est que ce sont des durites blindées (fussent elles chinoises ou turques!) que l'ensemble est packagé et à la bonne dimension, au bon pas .... y a peut être même une notice qui sais ?
je ne vous cache pas que je me laisserai bien tenter par un kit complet de freinage de ce type
OPTION 1
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... avant.html
voir le kit amélioré
OPTION 2
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... ation.html
mais je ne sais pas si ce n'est pas superflu ! par contre ce que je sais d'ores et déjà c'est que l'un d'entre vous (l'une ? y a t il des filles sur ce forum ?) m'objectera que la sécurité ce n'est jamais superflu (ma mère dis cela), que si je mets du neuf je n'y reviendrai pas (ma mère dis ça aussi !) .... mais donnez moi votre avis sur l'opportunité de mon option 1 voire 2 (ou alors je me contente de 4 nouvelle plaquette, de 2 nouveau disque (voire des diques ventilé percé) je change mes garnitures de tambours et roule ma poule
bref j'ai besoin de vos avis éclairés !!
- GIGI79
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Re: durite blindées
je les ai achetées sur ebay UK
il y en a chez GT2i,mais il faut les faire
ce n'est pas compliqué
tu achetes les raccords adéquat et la durit et tu les fait toi même
il y en a chez GT2i,mais il faut les faire
ce n'est pas compliqué
tu achetes les raccords adéquat et la durit et tu les fait toi même
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Re: durite blindées
La même chose ailleurs:louvic-mgb65 a écrit : je ne vous cache pas que je me laisserai bien tenter par un kit complet de freinage de ce type
OPTION 1
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... avant.html
voir le kit amélioré
OPTION 2
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... ation.html
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5952
et en amélioré (avec les flexibles Goodridge inclus):
http://www.mgpartsuk.co.uk/store/index. ... ct_id=5953
Attention, ce sont des prix hors taxe (20%) et hors port (France: 19,95 livres jusqu'à 30kg).
- sherlock
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Re: durite blindées
Goodridge et aeroqip sont très bien, il y a une véritable amélioration du freinage, la durite ne se dilatant plus quand elle est chaude et/ou vieille, absorbant ainsi une partie de la capacité de freinage.
L'inconvénient, c'est effectivement qu'on ne voit plus quand elles sont craquelées, je les change par précaution tous les six ou sept ans.
L'inconvénient, c'est effectivement qu'on ne voit plus quand elles sont craquelées, je les change par précaution tous les six ou sept ans.
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Re: durite blindées
Et au passage on perd l'homologation du vehicule.
- sherlock
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Re: durite blindées
L'homologation ? A quel point de vue ?anneauxdin a écrit :Et au passage on perd l'homologation du vehicule.
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Re: durite blindées
Là je ne crois pas, ça ne change strictement rien aux qualités intrinsèques du véhicule comme ils disent.anneauxdin a écrit :Et au passage on perd l'homologation du vehicule.
Puisqu'il ne s'agit que d'une amélioration qualitative d'une pièce de sécurité existante j'imagine plutôt le fou rire d'un tribunal si un expert s'avisait de déposer contre.
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Re: durite blindées
Dans ce cas, pourquoi des freins plus efficaces ne le seraient pas. Même si la modification n'est pas énorme, cela reste une modification et sincèrement devant les stratagèmes que font les compagnies pour rejeter la responsabilité sur les autres, je ne m'y fierait pas.
A ce sujet, ces durit ne peuvent pas être homologuées par le constructeur, non?
A ce sujet, ces durit ne peuvent pas être homologuées par le constructeur, non?
Re: durite blindées
Les durites aviation faites d’usine, dimensions et sertissages, doivent certainement posséder une homologation, par contre les durites fabrication atelier, voire maison, dimensions et serrages à la clé, non rien de garantie. Je ne vais pas jeter de pierre car la mienne a des freins à câbles.
Homologation de quoi ? Pression, flexibilité, durée de vie…
Homologation de quoi ? Pression, flexibilité, durée de vie…
- sherlock
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Re: durite blindées
Parce que l'utilisation de durites de meilleure qualité ne constitue pas une "modification substantielle apportée à ses caractéristiques techniques ou à ses principaux composants.»anneauxdin a écrit :Dans ce cas, pourquoi des freins plus efficaces ne le seraient pas.
Patrick a déjà répondu avec bon sens à cet argument !anneauxdin a écrit : Même si la modification n'est pas énorme, cela reste une modification et sincèrement devant les stratagèmes que font les compagnies pour rejeter la responsabilité sur les autres, je ne m'y fierait pas.
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Re: durite blindées
Je pense aussi, mais le risque est là, quoi que l'on en pense.
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Re: durite blindées
Dans ce cas une simple extrapolation te permettrait de dire que toutes les pièces adaptables et non "constructeur" ne sont pas homologuées.... et donc que plus aucune de nos MG n'est homologuée puisque le constructeur a disparu, n'homologue plus rien pour nos modèles et que nous avons tous des pièces adaptables, ne serait ce que les plaquettes de frein sans amiante!
- sherlock
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Re: durite blindées
Il faudra décidément que j'écrive un guide juridique du collectionneur d'automobiles anciennes (j'y pense depuis longtemps, mais comme j'ai déjà quatre bouquins en chantier... ).anneauxdin a écrit :Je pense aussi, mais le risque est là, quoi que l'on en pense.
Je te trouve un peu trop prudent sur ce coup là.
Il n'y a pas beaucoup de jurisprudence sur ce points spécifique (sans doute d'abord parce que les collectionneurs d'anciennes ont statistiquement beaucoup moins d'accident que les autres), mais je vais regarder un peu si ce qui se fait au sujet des bagnoles tunées, ça me donnera des arguments sur ce qui est admissible ou pas.
D'ici là, je continue de rouler avec mes durites goodridge, qui améliorent le freinage
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Re: durite blindées
Fabrice n'a pas tort sur la nécessité globale et impérieuse de ne jamais "transformer" ou modifier une auto sous peine d'être hors la loi sur la route donc hors assurance.
Mais là, s'agissant de durits "aviation" qui ne sont pas de la "mécanique", ne sont que le gage d'une plus grande sécurité due à une certication autrement plus pointilleuse y'a pas de soucis.
J'en sais quelque chose avec les contraintes et le coût que les pièces certifiées nous coûtent en aéroclub avec Véritas sur le dos.
Par contre remplacer des étriers de freins par des plus performants avec plus de pistons, ça c'est interdit...c'était le cas d'une XK 140 ou 150 montée avec des freins de E, bien plus performants donc non conformes. Lorsque le type l'a plantée, son assurance s'est dépêché de lui expliquer comment il venait de perdre 85000 €, et encore, heureusement y'avait que de la tôle.
Même pas la peine d'assigner, c'est perdu d'avance.
J'ai oui-dire une histoire semblable très récente sur une TR3 d'un hypothétique membre du club Triumph, mais je n'en connais pas les causes.
Mais là, s'agissant de durits "aviation" qui ne sont pas de la "mécanique", ne sont que le gage d'une plus grande sécurité due à une certication autrement plus pointilleuse y'a pas de soucis.
J'en sais quelque chose avec les contraintes et le coût que les pièces certifiées nous coûtent en aéroclub avec Véritas sur le dos.
Par contre remplacer des étriers de freins par des plus performants avec plus de pistons, ça c'est interdit...c'était le cas d'une XK 140 ou 150 montée avec des freins de E, bien plus performants donc non conformes. Lorsque le type l'a plantée, son assurance s'est dépêché de lui expliquer comment il venait de perdre 85000 €, et encore, heureusement y'avait que de la tôle.
Même pas la peine d'assigner, c'est perdu d'avance.
J'ai oui-dire une histoire semblable très récente sur une TR3 d'un hypothétique membre du club Triumph, mais je n'en connais pas les causes.
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Re: durite blindées
La nouvelle définition 2014 d'un "Oldtimer" décidée par Bruxelles:
".....la définition européenne, à savoir qu’il s’agit d’un véhicule dont la date de première mise en circulation remonte à au moins 30 ans, dont le type n’est plus produit et qui est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d’origine, sans qu’aucune modification essentielle n’ait été apportée aux caractéristiques de ses composants principaux" …. »
A voir la définition d'une modif essentielle.
Guy
".....la définition européenne, à savoir qu’il s’agit d’un véhicule dont la date de première mise en circulation remonte à au moins 30 ans, dont le type n’est plus produit et qui est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d’origine, sans qu’aucune modification essentielle n’ait été apportée aux caractéristiques de ses composants principaux" …. »
A voir la définition d'une modif essentielle.
Guy
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Re: durite blindées
On peut déjà cerner les principales prohibées à coup sûr:
- gabarit, poids, puissance, nature du carburant, caractéristiques du système de freinage, des transmissions, des suspensions, éclairage-signalisation, protections diverses anti-choc, trains roulants et taille des pneus, décibels, pollution (depuis 73 je crois) tout ce qui est susceptible de fragiliser une structure comme une transformation berline en cabrio etc...globalement tout ce qui fait partie des caractéristiques déposées par le constructeur.
Pour la modif de puissance c'est dans les 2 sens: remplacer un V8 par un indénor Diesel 3 fois moins puissant n'est pas toléré et nécessite un passage à la DRIRE avec les issues qu'on connait.
L'allumage électronique, le ventilateur électrique plutôt que mécanique passent à l'évidence car ils ne transforment pas le fonctionnement ou le refroidissement du moteur, n'apportent pas de puissance etc...
Une direction assistée électriquement est parait il tolérée, j'y crois et ça me parait logique d'ailleurs, dans la mesure ou le système en panne subite ne fait que ramener la direction dans son fonctionnement d'origine sans risque de blocage et sans en modifier la démultiplication.
Par contre, poser des ceintures dans une auto qui n'en n'avait pas n'est pas toléré...sauf si les attaches étaient prévues d'origine et n'ont pas nécessité de perçage.
Changer des pare-chocs RB en CB ne me parait pas toléré non plus, les hauteurs de caisses n'étant plus les mêmes.
En ce qui concerne l'assurance, (c'est ça le principal surtout), je pense à un moyen très simple de la rendre complice et dans l'obligation de payer...si ça passe.
En dehors de la législation, faut pas perdre de vue non plus qu'en cette époque de spéculation galopante qui ne va pas s'arrêter de si tôt, la notion de "matching number" devient essentielle, même si certains en rigolent.
- gabarit, poids, puissance, nature du carburant, caractéristiques du système de freinage, des transmissions, des suspensions, éclairage-signalisation, protections diverses anti-choc, trains roulants et taille des pneus, décibels, pollution (depuis 73 je crois) tout ce qui est susceptible de fragiliser une structure comme une transformation berline en cabrio etc...globalement tout ce qui fait partie des caractéristiques déposées par le constructeur.
Pour la modif de puissance c'est dans les 2 sens: remplacer un V8 par un indénor Diesel 3 fois moins puissant n'est pas toléré et nécessite un passage à la DRIRE avec les issues qu'on connait.
L'allumage électronique, le ventilateur électrique plutôt que mécanique passent à l'évidence car ils ne transforment pas le fonctionnement ou le refroidissement du moteur, n'apportent pas de puissance etc...
Une direction assistée électriquement est parait il tolérée, j'y crois et ça me parait logique d'ailleurs, dans la mesure ou le système en panne subite ne fait que ramener la direction dans son fonctionnement d'origine sans risque de blocage et sans en modifier la démultiplication.
Par contre, poser des ceintures dans une auto qui n'en n'avait pas n'est pas toléré...sauf si les attaches étaient prévues d'origine et n'ont pas nécessité de perçage.
Changer des pare-chocs RB en CB ne me parait pas toléré non plus, les hauteurs de caisses n'étant plus les mêmes.
En ce qui concerne l'assurance, (c'est ça le principal surtout), je pense à un moyen très simple de la rendre complice et dans l'obligation de payer...si ça passe.
En dehors de la législation, faut pas perdre de vue non plus qu'en cette époque de spéculation galopante qui ne va pas s'arrêter de si tôt, la notion de "matching number" devient essentielle, même si certains en rigolent.
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