Roues fils tubeless

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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aprou
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Roues fils tubeless

Message par aprou »

Bonsoir,

j'ai lu qu'il existait des roues fils tubeless : comment peut-on les reconnaitre ?
Merci
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Re: Roues fils tubeless

Message par MG O1->B69 »

MGOC en fournit pour MGA.
Je pense que pour une B il faut prendre des 15" alors, ce qui peut être intéressant mais attention à la largeur utile de jante
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_877.html
MGA Painted 4.5x15" 60 Spoke
Price: £139.75 Including VAT at 20%

Je crois que Saby avait expliqué les différences il n'y a pas très longtemps, peut-être là;
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=18
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aprou
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Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

Ce que voulait dire, c'est comment savoir si mes jantes fils sont tubeless ou pas ?
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Oldtimer42
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Re: Roues fils tubeless

Message par Oldtimer42 »

Il me semble qu'on te l'a dit plusieurs fois, tu t'arrêtes chez un marchand de pneus il va te dire ça.
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aprou
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Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

Ben dites donc, y a du stress sur le forum !
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Oldtimer42
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Re: Roues fils tubeless

Message par Oldtimer42 »

Ben non pas de stress, c'est un sujet abordé cette semaine à plusieurs reprises, je pensais que tu avais déjà posé la question.
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Pat67
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Re: Roues fils tubeless

Message par Pat67 »

je pensais que c'était toi
"Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère." :jesors:
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yvre
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Re: Roues fils tubeless

Message par yvre »

... C' est pas par réelle " sympathie " pour les réponses faites par le " aprou " mais plus pour ceux qui n' en auraient jamais vues ( avec l' avantage de pouvoir y monter des pneus modernes qui ont un certain grip ... )

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Re: Roues fils tubeless

Message par Oldtimer42 »

J'ai l'impression que ma 1ère réponse à Aprou a pu être jugée sèche et mal interprètée, c'était pas le but.
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aprou
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Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

Vu qu'il y a des mélanges de réponses on voit pas tout et on peut avoir l'impression de poser une question à laquelle on vient de répondre... C'est pas grave, quant à "Yvre" qui nomme "le aprou", je rappellerais qu'un pseudo c'est comme un nom : on ne met pas d'article devant, merci, le Yvre, pour ta sympathie.
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aprou
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Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

yvre a écrit :... C' est pas par réelle " sympathie " pour les réponses faites par le " aprou " mais plus pour ceux qui n' en auraient jamais vues ( avec l' avantage de pouvoir y monter des pneus modernes qui ont un certain grip ... )

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comment tu vois l'étiquette sur des roues avec leurs pneus ?
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Re: Roues fils tubeless

Message par Pat67 »

J'ai l'impression que ma 1ère réponse à Aprou a pu être jugée sèche et mal interprètée, c'était pas le but.
Moi aussi j’avais déjà lu la même question il y a quelque temps…et donc la même réponse… je compatie…
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aprou
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Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

Désolé si je n'ai pris le temps de relire tout le forum, ou de faire des recherches poussées... Vois pas ce qu'il y a de gênant, ou alors faut pas accueillir les nouveaux.
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Re: Roues fils tubeless

Message par Oldtimer42 »

Personne n'est en cause, t'inquiètes, y'a erreur d'interprétation c'est tout, pas de quoi en faire un fromage.


Mon conseil reste valable, difficile de le voir comme ça sauf si la valve est vissée sur la jante.
Le mieux est de t'arrêter chez un marchand de pneus et lui montrer.
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Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

Ok, merci
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Re: Roues fils tubeless

Message par Pat67 »

ou alors faut pas accueillir les nouveaux
Bien au contraire… on les teste d’abord… :con:
On arrive à gérer et à s’intégrer… :b:
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aprou
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Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

Facile, facile...
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Re: Roues fils tubeless

Message par Pat67 »

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Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

Merci Pat67 je me reconnais dans ton coup de gueule... Je considéré aussi ce forum comme un lieu d echange et lorsque je serai en mesure de le faire j aiderai les nouveaux arrives... Sans les noyer dans des délires techniques ou des joutes avec les copains...sans leur reprocher de pas comprendre de suite, ou de reposer une question... :voyons:
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Re: Roues fils tubeless

Message par Pat67 »

Nous sommes tous à des niveaux différents… et ça on l’oublie… :party:
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Re: Roues fils tubeless

Message par yvre »

comment tu vois l'étiquette sur des roues avec leurs pneus ?

Solutions :

- Entre une valve de chambre à air et une valve de jante étanche il n' y a pas " photo "
- Faire un trou dans le pneu et y passer un stéthoscope
- En pesant sur une balance de précision une autre roue avec chambre et les tiennes ...
- Gonfler le pneu jusqu' à ce qu' il explose et si tu retrouves après des bouts de chambre à air c' est que ce n' est pas une jante équipée pour un tubeless ... à moins que celui qui avait monté la chambre ne s' était pas aperçu que la jante était faite pour des pneus sans chambre ... ce qui voudrait dire que le monteur aurait supprimé la valve tubeless en se demandant ce qu' elle foutait là ?
Dans le même style, comment savoir si tata en avait et si on aurait dû l' appeller " mon oncle "
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Re: Roues fils tubeless

Message par Oldtimer42 »

yvre a écrit :comment tu vois l'étiquette sur des roues avec leurs pneus ?

Solutions :

- Entre une valve de chambre à air et une valve de jante étanche il n' y a pas " photo "
Pas si simple Yves, ça marche dans un sens, pas dans l'autre.
Ma Triumph a des roues fil neuves posées par le précédent proprio.
Il avait fait monter des chambres.
J'ai crevé en Allemagne.
C'est en remplaçant du coup les 2 pneus qu'on s'est rendu compte qu'elles étaient parfaitement tubeless.
Evidemment j'ai tout fait virer depuis.
Donc, les valves vissées sur les jantes Tubeless avaient forcément été enlevées pour passer les valves des chambres.

Par contre s'il y a des valves vissées sur la jante c'est sûr que c'est monté sans chambre et donc tubeless.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 10 sept. 2014, 21:44, modifié 1 fois.
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Re: Roues fils tubeless

Message par Pat67 »

Dans le même style, comment savoir si tata en avait et si on aurait dû l' appeller " mon oncle "
Ou juste en regardant sur le pneu si c’est un Tubeless… idee ... et pour Tata on lui baisse le pantalon…
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aprou
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Re: Roues fils tubeless

Message par aprou »

Entre une valve de chambre à air et une valve de jante étanche il n' y a pas " photo "
- Faire un trou dans le pneu et y passer un stéthoscope
- En pesant sur une balance de précision une autre roue avec chambre et les tiennes ...
- Gonfler le pneu jusqu' à ce qu' il explose et si tu retrouves après des bouts de chambre à air c' est que ce n' est pas une jante équipée pour un tubeless ... à moins que celui qui avait monté la chambre ne s' était pas aperçu que la jante était faite pour des pneus sans chambre ... ce qui voudrait dire que le monteur aurait supprimé la valve tubeless en se demandant ce qu' elle foutait là ?
Dans le même style, comment savoir si tata en avait et si on aurait dû l' appeller " mon oncle "
Dommage que des gens comme toi se permettent ça sur le forum... *SMS* pas joli joli pour le monde des proprio d anciennes...que j imaginais amical, enjoué, et un brin solidaire... Désolé, mais si toi tu fais la différence entre ces deux jantes, moi pas !!!
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Re: Roues fils tubeless

Message par Oldtimer42 »

Ouais bon, c'était de l'humour rien d'autre.
Tu feras comme les autres, tu t'habitueras épicétou.
Si on se met à psychoser pour tout et rien on n'est pas sortis de l'auberge.
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