Roues fils tubeless
- aprou
- Messages : 84
- Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Roues fils tubeless
Bonsoir,
j'ai lu qu'il existait des roues fils tubeless : comment peut-on les reconnaitre ?
Merci
j'ai lu qu'il existait des roues fils tubeless : comment peut-on les reconnaitre ?
Merci
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Roues fils tubeless
MGOC en fournit pour MGA.
Je pense que pour une B il faut prendre des 15" alors, ce qui peut être intéressant mais attention à la largeur utile de jante
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_877.html
MGA Painted 4.5x15" 60 Spoke
Price: £139.75 Including VAT at 20%
Je crois que Saby avait expliqué les différences il n'y a pas très longtemps, peut-être là;
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=18
Je pense que pour une B il faut prendre des 15" alors, ce qui peut être intéressant mais attention à la largeur utile de jante
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... s_877.html
MGA Painted 4.5x15" 60 Spoke
Price: £139.75 Including VAT at 20%
Je crois que Saby avait expliqué les différences il n'y a pas très longtemps, peut-être là;
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=18
- aprou
- Messages : 84
- Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Re: Roues fils tubeless
Ce que voulait dire, c'est comment savoir si mes jantes fils sont tubeless ou pas ?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Roues fils tubeless
Il me semble qu'on te l'a dit plusieurs fois, tu t'arrêtes chez un marchand de pneus il va te dire ça.
- aprou
- Messages : 84
- Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Re: Roues fils tubeless
Ben dites donc, y a du stress sur le forum !
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Roues fils tubeless
Ben non pas de stress, c'est un sujet abordé cette semaine à plusieurs reprises, je pensais que tu avais déjà posé la question.
Re: Roues fils tubeless
"Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère."je pensais que c'était toi
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Roues fils tubeless
J'ai l'impression que ma 1ère réponse à Aprou a pu être jugée sèche et mal interprètée, c'était pas le but.
- aprou
- Messages : 84
- Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Re: Roues fils tubeless
Vu qu'il y a des mélanges de réponses on voit pas tout et on peut avoir l'impression de poser une question à laquelle on vient de répondre... C'est pas grave, quant à "Yvre" qui nomme "le aprou", je rappellerais qu'un pseudo c'est comme un nom : on ne met pas d'article devant, merci, le Yvre, pour ta sympathie.
Re: Roues fils tubeless
Moi aussi j’avais déjà lu la même question il y a quelque temps…et donc la même réponse… je compatie…J'ai l'impression que ma 1ère réponse à Aprou a pu être jugée sèche et mal interprètée, c'était pas le but.
- aprou
- Messages : 84
- Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Re: Roues fils tubeless
Désolé si je n'ai pris le temps de relire tout le forum, ou de faire des recherches poussées... Vois pas ce qu'il y a de gênant, ou alors faut pas accueillir les nouveaux.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Roues fils tubeless
Personne n'est en cause, t'inquiètes, y'a erreur d'interprétation c'est tout, pas de quoi en faire un fromage.
Mon conseil reste valable, difficile de le voir comme ça sauf si la valve est vissée sur la jante.
Le mieux est de t'arrêter chez un marchand de pneus et lui montrer.
Mon conseil reste valable, difficile de le voir comme ça sauf si la valve est vissée sur la jante.
Le mieux est de t'arrêter chez un marchand de pneus et lui montrer.
- aprou
- Messages : 84
- Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Re: Roues fils tubeless
Ok, merci
Re: Roues fils tubeless
Bien au contraire… on les teste d’abord…ou alors faut pas accueillir les nouveaux
On arrive à gérer et à s’intégrer…
- aprou
- Messages : 84
- Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Re: Roues fils tubeless
Facile, facile...
- aprou
- Messages : 84
- Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Re: Roues fils tubeless
Merci Pat67 je me reconnais dans ton coup de gueule... Je considéré aussi ce forum comme un lieu d echange et lorsque je serai en mesure de le faire j aiderai les nouveaux arrives... Sans les noyer dans des délires techniques ou des joutes avec les copains...sans leur reprocher de pas comprendre de suite, ou de reposer une question...
Re: Roues fils tubeless
Nous sommes tous à des niveaux différents… et ça on l’oublie…
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Roues fils tubeless
comment tu vois l'étiquette sur des roues avec leurs pneus ?
Solutions :
- Entre une valve de chambre à air et une valve de jante étanche il n' y a pas " photo "
- Faire un trou dans le pneu et y passer un stéthoscope
- En pesant sur une balance de précision une autre roue avec chambre et les tiennes ...
- Gonfler le pneu jusqu' à ce qu' il explose et si tu retrouves après des bouts de chambre à air c' est que ce n' est pas une jante équipée pour un tubeless ... à moins que celui qui avait monté la chambre ne s' était pas aperçu que la jante était faite pour des pneus sans chambre ... ce qui voudrait dire que le monteur aurait supprimé la valve tubeless en se demandant ce qu' elle foutait là ?
Dans le même style, comment savoir si tata en avait et si on aurait dû l' appeller " mon oncle "
Solutions :
- Entre une valve de chambre à air et une valve de jante étanche il n' y a pas " photo "
- Faire un trou dans le pneu et y passer un stéthoscope
- En pesant sur une balance de précision une autre roue avec chambre et les tiennes ...
- Gonfler le pneu jusqu' à ce qu' il explose et si tu retrouves après des bouts de chambre à air c' est que ce n' est pas une jante équipée pour un tubeless ... à moins que celui qui avait monté la chambre ne s' était pas aperçu que la jante était faite pour des pneus sans chambre ... ce qui voudrait dire que le monteur aurait supprimé la valve tubeless en se demandant ce qu' elle foutait là ?
Dans le même style, comment savoir si tata en avait et si on aurait dû l' appeller " mon oncle "
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Roues fils tubeless
Pas si simple Yves, ça marche dans un sens, pas dans l'autre.yvre a écrit :comment tu vois l'étiquette sur des roues avec leurs pneus ?
Solutions :
- Entre une valve de chambre à air et une valve de jante étanche il n' y a pas " photo "
Ma Triumph a des roues fil neuves posées par le précédent proprio.
Il avait fait monter des chambres.
J'ai crevé en Allemagne.
C'est en remplaçant du coup les 2 pneus qu'on s'est rendu compte qu'elles étaient parfaitement tubeless.
Evidemment j'ai tout fait virer depuis.
Donc, les valves vissées sur les jantes Tubeless avaient forcément été enlevées pour passer les valves des chambres.
Par contre s'il y a des valves vissées sur la jante c'est sûr que c'est monté sans chambre et donc tubeless.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 10 sept. 2014, 21:44, modifié 1 fois.
Re: Roues fils tubeless
Ou juste en regardant sur le pneu si c’est un Tubeless… ... et pour Tata on lui baisse le pantalon…Dans le même style, comment savoir si tata en avait et si on aurait dû l' appeller " mon oncle "
- aprou
- Messages : 84
- Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Re: Roues fils tubeless
Dommage que des gens comme toi se permettent ça sur le forum... *SMS* pas joli joli pour le monde des proprio d anciennes...que j imaginais amical, enjoué, et un brin solidaire... Désolé, mais si toi tu fais la différence entre ces deux jantes, moi pas !!!Entre une valve de chambre à air et une valve de jante étanche il n' y a pas " photo "
- Faire un trou dans le pneu et y passer un stéthoscope
- En pesant sur une balance de précision une autre roue avec chambre et les tiennes ...
- Gonfler le pneu jusqu' à ce qu' il explose et si tu retrouves après des bouts de chambre à air c' est que ce n' est pas une jante équipée pour un tubeless ... à moins que celui qui avait monté la chambre ne s' était pas aperçu que la jante était faite pour des pneus sans chambre ... ce qui voudrait dire que le monteur aurait supprimé la valve tubeless en se demandant ce qu' elle foutait là ?
Dans le même style, comment savoir si tata en avait et si on aurait dû l' appeller " mon oncle "
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Roues fils tubeless
Ouais bon, c'était de l'humour rien d'autre.
Tu feras comme les autres, tu t'habitueras épicétou.
Si on se met à psychoser pour tout et rien on n'est pas sortis de l'auberge.
Tu feras comme les autres, tu t'habitueras épicétou.
Si on se met à psychoser pour tout et rien on n'est pas sortis de l'auberge.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité