Dépose ressort suspension avant
Dépose ressort suspension avant
Bonjour,
ma MGB ne dispose pas de barre anti-roulis avant. Elle n'était pas présente quand je l'ai achetée. J'ai donc décidé que l'installation d'une barre anti-roulis serait projet hivernal. Je vaisd en profiter pour remplacer tout ce qui doit l'être.
J'ai commencé cet après-midi, tout un côté est démonté (disque, ...) , j'en suis à la dépose du ressort et là, je cale.
Je suis la procédure décrite dans le "Haynes". Ils y indiquent de mettre le ressort sous tension à l'aide d'un cric et de défaire les écrous qui tiennent le "spring pan" aux "wishbones" puis de laisser redescendre doucement le "sping pan".
Dans ce que j'avais lu auparavant, il me semblait qu'on mettait sous pression le ressort, puis qu'on défaisait l'écrou entre le "swivel pin" et les wishbones.
Quelle procédure est correcte?
Merci.
V.
ma MGB ne dispose pas de barre anti-roulis avant. Elle n'était pas présente quand je l'ai achetée. J'ai donc décidé que l'installation d'une barre anti-roulis serait projet hivernal. Je vaisd en profiter pour remplacer tout ce qui doit l'être.
J'ai commencé cet après-midi, tout un côté est démonté (disque, ...) , j'en suis à la dépose du ressort et là, je cale.
Je suis la procédure décrite dans le "Haynes". Ils y indiquent de mettre le ressort sous tension à l'aide d'un cric et de défaire les écrous qui tiennent le "spring pan" aux "wishbones" puis de laisser redescendre doucement le "sping pan".
Dans ce que j'avais lu auparavant, il me semblait qu'on mettait sous pression le ressort, puis qu'on défaisait l'écrou entre le "swivel pin" et les wishbones.
Quelle procédure est correcte?
Merci.
V.
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Re: Dépose ressort suspension avant
Il faut utiliser le poids du moteur pour compenser la détente, le mot est fort, du ressort AV. Poser le cric sous le pivot de roue AV et défaire l'axe des triangles côté front member ou le cric sous la cuvette du ressort et non pas la"poële" déposer comme indiqué dans le Haynes, les 2 bras du triangle inférieur.dans le "Haynes". Ils y indiquent de mettre le ressourt sous tension à l'aide d'un cric et de défaire les écrous qui tiennent le "spring pan" aux "wishbones" puis de laisser redescendre doucement le "sping pan".Quelle procédure est correcte?
Re: Dépose ressort suspension avant
"Quelle procédure est correcte?"
pour le démontage les deux solutions peuvent être utilisée, pour le remontage il est plus facile d'aligner un boulon plutôt que quatre...
pour le démontage les deux solutions peuvent être utilisée, pour le remontage il est plus facile d'aligner un boulon plutôt que quatre...
Re: Dépose ressort suspension avant
Merci pour les réponses.
J'y suis retourné, j'ai déposé l'écrou sur l'axe puis laissé descendre le ressort.
Ca avait l'air d'être ok, mais ca a l'air de coincer:
Est-ce que le triangle doit descendre plus bas? Suis embêté là....
merci.
V.
J'y suis retourné, j'ai déposé l'écrou sur l'axe puis laissé descendre le ressort.
Ca avait l'air d'être ok, mais ca a l'air de coincer:
Est-ce que le triangle doit descendre plus bas? Suis embêté là....
merci.
V.
Re: Dépose ressort suspension avant
"Suis embêté là...."
en général le ressort se coince dans la gorge, le triangle peut descendre plus bas, en desserrant les deux écrous de l'axe c'est encore plus facile, attention le ressort est encore un peu en tension
en général le ressort se coince dans la gorge, le triangle peut descendre plus bas, en desserrant les deux écrous de l'axe c'est encore plus facile, attention le ressort est encore un peu en tension
- GIGI79
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Re: Dépose ressort suspension avant
comme dit saby ATTENTION que le ressort ne te reviennes dans la figure
Re: Dépose ressort suspension avant
En desserrant les deux écrous, c'est en effet descendu encore un peu. Merci pour le conseil!
Par contre, j'ai constaté qu'un joint de l'amortisseur a séché. Est-ce que ca se remplace? Je ne le trouve pas dans le catalogue MOSS.
Encore merci!
V.
Par contre, j'ai constaté qu'un joint de l'amortisseur a séché. Est-ce que ca se remplace? Je ne le trouve pas dans le catalogue MOSS.
Encore merci!
V.
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Re: Dépose ressort suspension avant
Oui ça peut se remplacer mais il faut être outillé et la limite c' est l'usure sur l' axe qui peut empêcher d' aller + loin.
Un lien qui peut vous intéresser:
http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... 23384.html
Les ressorts AV de B ne sont pas violents -30% par rapport aux ressort de A
Un lien qui peut vous intéresser:
http://www.austin-mini-heritage.fr/arti ... 23384.html
Les ressorts AV de B ne sont pas violents -30% par rapport aux ressort de A
Re: Dépose ressort suspension avant
"Est-ce que ca se remplace?"
raisonnablement on peut dire non, à moins de disposer d'un atelier trés bien équipé, compte tenu du coût horaire pratiqué dans un atelier de rectification le jeu n'en vaut pas la chandelle.
vous trouvez dans le commerce, à un prix raisonnable, des amortisseurs qui ont reçu les modifications nécessaires.
http://www.worldwideimportautoparts.com ... Categories
raisonnablement on peut dire non, à moins de disposer d'un atelier trés bien équipé, compte tenu du coût horaire pratiqué dans un atelier de rectification le jeu n'en vaut pas la chandelle.
vous trouvez dans le commerce, à un prix raisonnable, des amortisseurs qui ont reçu les modifications nécessaires.
http://www.worldwideimportautoparts.com ... Categories
Re: Dépose ressort suspension avant
Bonjour,
J'ai fini aujourd'hui de démonter les deux côtés. j'ai remarqué que les deux ressorts n'ont pas tout à fait la même longeur, il y a une différence de 0.5-1 cm: est-ce qu'il faut les remplacer ou est-ce qu'il y a une tolérance?
Merci.
V.
J'ai fini aujourd'hui de démonter les deux côtés. j'ai remarqué que les deux ressorts n'ont pas tout à fait la même longeur, il y a une différence de 0.5-1 cm: est-ce qu'il faut les remplacer ou est-ce qu'il y a une tolérance?
Merci.
V.
Re: Dépose ressort suspension avant
"une tolérance?"
"normalement" ils devraient avoir la même longueur, si vous ne voulez pas les changer, tout porte à penser que les nouveaux auront été fabriqué en Chine avec de l'acier à ferrer les ânes, vous mettez le plus long du côté du chauffeur.
"normalement" ils devraient avoir la même longueur, si vous ne voulez pas les changer, tout porte à penser que les nouveaux auront été fabriqué en Chine avec de l'acier à ferrer les ânes, vous mettez le plus long du côté du chauffeur.
- pascou
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- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
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- année : 1971
Re: Dépose ressort suspension avant
Pour info, j'en ai acheté récemment chez Moss (BHH1077PR); ils sont fabriqués aux Pays-Bas. C'est en tout cas ce qui est écrit...saby a écrit :"une tolérance?"
"normalement" ils devraient avoir la même longueur, si vous ne voulez pas les changer, tout porte à penser que les nouveaux auront été fabriqué en Chine avec de l'acier à ferrer les ânes, vous mettez le plus long du côté du chauffeur.
Ils ont un très bel aspect, revêtus d'une peinture qui parait de qualité. Tout cela cache peut-être une piètre métallurgie. Je n'ai pas de compétence en la matière pour l'affirmer. Mais je dois dire que, parmi tous les éléments de train avant que j'ai achetés, les ressorts se démarquent à l'examen visuel. Les autres pièces sont plus quelconques et peuvent avoir des origines plus exotiques.
Je ne les ai pas encore montés; c'est prévu fin janvier.
Re: Dépose ressort suspension avant
"une piètre métallurgie"
comme quoi je suis une mauvaise langue, Moss indique que ces ressorts sont fabriqué en "silicon chrome steel"
comme quoi je suis une mauvaise langue, Moss indique que ces ressorts sont fabriqué en "silicon chrome steel"
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