Bonjour,
Je souhaite remplacer les ressorts arrière MGB 1973.
Est-on obligé de désolidariser ou démonter si vous préférez la bielle de l'amortisseur hydraulique arrière de l'équerre de fixation amortisseur/ressort arrière ?
Où suffit-il de démonter la fixation avant et arrière du ressort ainsi que les écrous des étrier "U "
du ressort ?
Merçi
Démontage ressorts suspension arrière
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Démontage ressorts suspension arrière
Salut
si je me souviens bien, une fois les U bolts défaits, la fixation avant libérée ainsi que les jumelles arrière, rien n'empêche de déposer les lames. La biellette de l'amortisseur reste attachée à l'équerre inférieure mais ne gêne pas la dépose. Ceci dit, c'est juste un écrou de plus
si je me souviens bien, une fois les U bolts défaits, la fixation avant libérée ainsi que les jumelles arrière, rien n'empêche de déposer les lames. La biellette de l'amortisseur reste attachée à l'équerre inférieure mais ne gêne pas la dépose. Ceci dit, c'est juste un écrou de plus

"Est-on obligé..."
non vous n'êtes pas obligé
si vous ne voulez pas, ou si vous ne pouvez pas démonter l'écrou qui maintient la bielle sur la plaque, vous pouvez démonter l'amortisseur et la bielle et la plaque, l'amortisseur est fixé par deux boulons...
non vous n'êtes pas obligé
si vous ne voulez pas, ou si vous ne pouvez pas démonter l'écrou qui maintient la bielle sur la plaque, vous pouvez démonter l'amortisseur et la bielle et la plaque, l'amortisseur est fixé par deux boulons...
-
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1973
Merci saby et jidé C'est démonté Impec