TENUE DE ROUTE

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
KIKOU

TENUE DE ROUTE

Message par KIKOU »

Chers amis,
Lors d'une discussion autour de la pression des pneus et de la tenue de route vous m'aviez conseillé de passer en 1.8 devant et 2.0 à l'arrière de ma mgf année 2000.
Cependant mon véhicule est toujours instable à + de 100 km/h
j'ai donc suivi vos précieux conseils et effectué un parralèlisme ce matin
Le technicien m'a conseillé de changer le jeu des pneus avant et a remarqué que la voiture était un peu trop surrélevée (au maximum selon les voeux de mon garagiste)
Pensez vous que ces deux éléments peuvent être à l'origine de l'instabilité du véhicule.
merci d'avance

PS: Le site est vraiment super et vous engage à organiser une réunion chez moi en corse où les paysages se marrient parfaitement avec la philosophie mg.
Fred (ANGERS, 49)

Message par Fred (ANGERS, 49) »

Bonjour,

Si tu as une MGF montée en 185 devant et 205 derrière le simple fait que le jeu avant n'ait pas été changé en même temps que le jeu arrière peut etre suffisant à avoir un comportement bizarre. Vu sur la mienne, pb résolu par changement du jeu avant (comme neuf) et à l'époque j'avais cherché dans les archives et il y avait des topics sur le sujet qui avaient la même conclusion...

Sinon j'aimerais bien comprendre pourquoi ton garagiste surélève une F (enfin si j'ai une idée, ça lui évite de te revoir trop souvent pour refaire la pression de tes hydragaz... sinon vois pas)

Bonne route...
Daniel

Message par Daniel »

Bien d'accord pour la Corse.C'est un de mes meilleurs souvenirs de voyage avec la F hormis beaucoup de gomme usée et l'écusson MG arrière piqué le dernier jour.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Quand j'ai fais regonfler hauteur préconisée par MG , donc assez haut, je n'ai pas remarqué de changement flagrant.
La hauteur peut jouer par le flux d'air plus important sous la voiture, mais pas a la rendre savonette aux vitesses légales sur autoroute.
FANO
.
.

Message par FANO »

Salut kikou,
Trop elevée, ah bon, mais elle est a combien la tienne? la mienne etait a 310 et je l'ai fait rehausser a 370 (ce qui est deja beaucoup) et j'ai pas de probleme.
On calcule la hauteur en mesurant la distance entre le centre de la roue et le bas du passage de roue a la verticale...ci_joint un petit schéma explicatif pour prendre ta mesure.

ImageAlbum MG

En gros, 365mm c'est la bonne taille, 310mm c'est le minimum et 390 c'est le maximum.
KIKOU

Message par KIKOU »

Merci à tous,
quant à mes pneux ce sont des 215 (av et ar)
mais ils sont à l'heure actuelle de marque différente
je vais changer ceux de devant et les mettre identiques à ceux de derriere.
quant à la hauteur fano, je te ferais savoir

ps: désolé qu'on t'ait volé ton écusson fano, ça m'énerve toujours qu'on vole les touristes, chez moi comme ailleurs
jma

Message par jma »

Salut, regarde le pincement des roues comme on l'avait dit...

A l'avant, ça doit être du 185/55/15. Mais ça change parfois...
A+
Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Je vais faire tout ce que je peux pour la rendre saines mais c'est pas gagné.
Il y avait plein de gens sur le forum qui avait des problèmes de tenue de route et quand on pose la question plus personne.
Où sont-il passé
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Charly a écrit :Je vais faire tout ce que je peux pour la rendre saines mais c'est pas gagné.
Il y avait plein de gens sur le forum qui avait des problèmes de tenue de route et quand on pose la question plus personne.
Où sont-il passé
Peut être se sont ils gauffrés dans un fossé :(
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

En vacances avec la MG ;)
Charly
.
.

Message par Charly »

Je suis en vacances MOI bon.
Enfin ici c'est un peu tous les jours les vacances
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ca c'est vrai, vive le forum :love: :faim: :woo: :party: :dancing: :elephant: :riding: :respect: :cpv: :ordi: :(o): :blondef:
daniel

Message par daniel »

pour tout comportement de route resserrer vos demi trai avant arriere...bonne route
Charly
.
.

Message par Charly »

Merci danielle
Répondre