vue de l'arriere, l'arrière de la voiture penche légèrement sur la gauche 2cm( pas grave!!! ça me gène visuellement !!!)
Peut on changer uniquement le ressort a lame du coté incriminé??? ou jouer sur l'épaisseur de la cale de 1" . merci pour vos conseilles et vos avis .Album MG
Ou alors....
Tu gonfles un peu plus le pneu du côté des lames AR
ou léger dégonflage du pneu opposé.
Des plus expérimentés ,
ayant un sérieux penchant pour la mécanique viendront t'apporter leur moins mauvaise solution.
Tu gonfles un peu plus le pneu du côté des lames AR
Mécaniquement et pour une meilleure tenue de route quand on est seul dans la voiture (et au volant...), c'est excellent ...
la pression de chaque pneu devrait être proportionnelle à la charge qu'il supporte...
(ceci indépendamment de la question de voiture sous/neutre/survireuse avec la différence de pression avant/ arrière)
Tout à fait exact, d'ailleurs, ceusses qui ont fait un chouïa de compétition savent que le ''poids par roue'' est très important.
Il est par exemple plus important d'avoir un poids par roue D/G équilibré sur un train, que d'avoir exactement les mêmes hauteurs de caisse.
Après bien sûr, le coté esthétique peut se révéler désagréable...
on pourrait aussi mettre du coté incriminé 1 ballons gonflés a l'hélium et roule ma poule....... j'aime bien rigoler aussi...
.. mais si vous m'expliquiez comment mettre des smileys ça m'aiderai aussi... j'ai beau chercher trouve pas....
et si cela ne te suffit pas il te reste à cliquer sur le carré jaune (en bas à droite) et tu auras les gens de smileys à ton service. Album MG
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"Peut on changer uniquement le ressort a lame du coté incriminé??? "
....je me disais comme ça...(mais les doctes, capés, sachants, chenus etc....) qui si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas, donc, que j'irai mesurer la distance aux mêmes points G et D entre le pont et le haut des lames de ressorts. S'il y a une différence, cela viendrait des lames de ressort, s'il n'y a pas de différence cela vient de la carrosserie, et là, ça devient plus complexe (pour moi)
Comme vous ne connaissez peut-être pas la vie intime de votre belle woiture, rien ne vous permet d'affirmer que les ressorts arrières ont été changés par couple dans une vie antérieure.... et donc il pourrait y en avoir un qui a faiblit plus vite, d'autant plus qu'il arrive, avec des ressorts à lames de mauvaise provenance, que ceux-ci soient d'une résistance différente.
Nonobstant, les " doctes, capés, sachants, chenus, blanchis sous le harnais etc...." disent qu'il faut toujours changer les ressorts et amortos par couple, comme les cylindres / garnitures de frein, les pneus.... .