Comme il est indispensable d'avoir un circuit de freinage 100% opérationnel et comme ta fuite est en amont des 4 roues, je ne tarderais pas à remplacer ce raccord 4 voies.
Il n'y a pas de joint ou de rondelle, l'étanchéité est réalisée par le collet battu des tuyaux de frein qui vient se plaquer lorsqu'on visse les raccords de ces tuyaux de frein. Surtout utiliser une clé à tuyauter (en pouce!) pour visser les raccords.
Il faudrait dévisser les raccords de frein fuyards pour voir l'état de ces collets battus. Si les tuyaux de frein sont d'origine (en acier et non pas en cuivre ou alliage de cuivre type Kunifer), il n'est pas à exclure qu'ils soient corrodés à ce niveau, car, comme tu le sais peut-être, le liquide de frein est hygroscopique (il aime l'eau).
Un conseil, avant de dévisser ces raccords, pour éviter de vider le circuit de freinage, enlève le bouchon du réservoir de liquide de frein, pose un bout de film étirable (celui que tu utilises en cuisine) et revisse le bouchon par dessus. Bien sûr, pense à bien protéger avec des chiffons la zone autour du raccord 4 voies, le liquide de frein est agressif pour la peinture.
Merci David. Il faut aussi que je remplace mon maître-cylindre de freins, donc je vais faire tout en même temps, et peut-être remplacer certaines durites en même temps.
Ou le faire faire par mon mécano si je manque de courage...
David_GT a écrit :Un conseil, avant de dévisser ces raccords, pour éviter de vider le circuit de freinage, enlève le bouchon du réservoir de liquide de frein, pose un bout de film étirable (celui que tu utilises en cuisine) et revisse le bouchon par dessus.
David_GT a écrit :Un conseil, avant de dévisser ces raccords, pour éviter de vider le circuit de freinage, enlève le bouchon du réservoir de liquide de frein, pose un bout de film étirable (celui que tu utilises en cuisine) et revisse le bouchon par dessus.