Train avant rv8 sur ebay

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

joli

Pierre
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Et cela s'adapte facilement sur une B ? ;)
michel

Message par michel »

La fixation sur le châssis est la même, la seule adaptation doit se situer au niveau du cardan de la crémaillère de direction, les avantages, fusées (king pins) monté sur rotules, amortisseurs hydraulique, géométrie révisée, disques ventilés, étriers quatre pistons, le tout pour un quart du prix neuf.
salut
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

A mon avis, il y aura quelques soucis pour le montage des roues, je trouve les explications à ce sujet pas très claires.
Autre question ouverte: le vendeur fait de la réclame pour une direction plus douce; ceci m'étonne pour la raison suivante:
Si, comme je le suppose, la RV8 était équipée d'une direction assistée, les ingénieurs ont dû en profiter pour augmenter l'angle de châsse, afin d'augmenter la stabilité, d'où durcissement si pas de DA,
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Donc, beaucoup de cassements de tête pour adapter ce train-avant sur une B. ;)

Merci pour ces infos.
michel

Message par michel »

Oui les roues, c'est vrais la rv8 a des jantes spécifiques, je viens de trouver vite fais un set de cinq sur ebay. La rv8 n'a pas de direction assistée, en fait c'est une mgb relookée avec quelques améliorations et un v8. Peut-être que la douceur de la direction est le fait des fusées montée sur rotules, sur la mgb tout le poids de l'avant tourillone sur deux bague en bronze.
salut.
http://cgi.ebay.co.uk/ALLOY-WHEELS-MGRV ... dZViewItem
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Par contre, connaissez vous le poids du MGB fonte?
Le V8 Rover tout alu est extrêmement léger, de l'ordre de 140kg hors accessoires!
Renou

Message par Renou »

Le 4 en ligne fonte pése 10kg de plus que le V8!
La direction est allégée sur un train RV8 car il inclut en sus des rotules modernes une modification du "castor angle" de 7,5 à 3°, modification dont le kit est disponible chez Tim Fenna. Il suffit simplement de recaler la crémaillére pour le pas perdre l'alignement d'origine. MGOC affirme au sujet de cette modifictaion " it's simply straightforward"
Avis aux amateurs de suspensions modernes.
michel

Message par michel »

Le quatre cylindres pèse 397 lb,le v8 3.5 350 lb (lb= 0.454 kg) la boîte de vitesse LT77 ou R380 qui ont un carter en fonte pèse sensiblement le même poids que la boîte mgb+overdrive. Mais il existe des boîtes tel la Toyota Supra ou la Ford T5 que l'ont peut accoupler au v8, qui sont plus légères.
Salut
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Dans le genre bricolage sympa, il y a aussi ceci:

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... fs[1].jpeg[/img]Album MG

c'est tout en alu, le poids non-suspendu est réduit de 35 kg.
voir: http://www.fastcarsinc.com/

Pierre
Christophe B (72)

Message par Christophe B (72) »

Superbe ! Incroyable ces Américains, capables de faire suer tout le monde et particulièrement la production automobile Anglaise avec des contraintes de sécurité imposant des évolutions esthétiquement discutable et d?un autre coté il semble que mécaniquement, on puisse faire ce que l?on veut?, ça doit arracher une B équipé de la sorte avec un V8 aluminium?

Christophe
Répondre