BOUCHONS DE RETENUE DE GRAISSE

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
STEF

BOUCHONS DE RETENUE DE GRAISSE

Message par STEF »

Bonjour à tous.

Ma B ne possèdant pas de bouchons de retenue de graisse, évidemment la graisse des roulements fuie par les rayons.

j'en ai donc acheté mais je n'arrive pas à les mettre !!!
Ils sont en métal avec une grosse tige filetée.

Je me dis qu'il peut être les mettre en force la première fois en neuf et qu'il utiliser un outil spécial pour les enlever ????

merci

Stef
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Salut petit Steff,

Tu peux utiliser de la graisse "séche" sur les moyeux, tu trouveras ce produit là dans els graisses graphitées. Tu peux aussi utiliser du silicone dans le moyeu des roues fils.
Cdt.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Je n'avais pas tout lu....
Tu montes un écrou sur la partie filetée du bouchon et tu peux les installer dans le moyeu avec un maillet doux pour ne pas mater le filetage. Tu peux laisser l'écrou en place pour les retirer ensuite.
Cdt.
STEF

Message par STEF »

Merci GRAND Renou.

C'est curieux comme système, un peu barbare de la part de MG je trouve.
Je ferai cela ce Week End

Au passage, sois tu pourquoi il n'y a pas de bouchon à l'arrière ?

merci encore

Stef
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

La réponse à la deuxiéme question est simple: les moyeux sont emmanchés à la presse sur les "early MK1" sur les 1/2 arbres donc point besoin d'étancher. Sur les "Sallibury equipped cars" Je ne me souviens plus, mais ça doit être du même accabit.
En ce qui concerne la capacité des anglais à trouver des solutions barbares, je n'ai aucun doute, l'histoire regorge d'exemples et même des récents. Mais c'est hors sujet.

Cdt.
michel

Message par michel »

Le bouchon à graisse des modèles avec roues en tôle se rapproche plus des bouchons à graisse qui équipe les automobiles "moderne", le moyeu Rudge n'a pas simplifié la tâche. A l'arrière le roulement est dans le pont protégé par un joint spi.
salut
Pienne NOEL

Message par Pienne NOEL »

Stef,

Tu es plus malin que moi, tu te poses la question de savoir comment l'enlever avant de le mettre.
Il y a 3 mois, J'ai passé 30 min pour les avoir dehors.

Pierre
STEF

Message par STEF »

Merci Renou pour l'explication.

Pienne NOEL: C'est pour m'être fait avoir avec un bouchon neuf sur l'orifice de la jauge à huile de boite !!!, pas facile à mettre, une horreur à l'enlever... et en l'abimant en plus !!!
du coup, méfiance...

C'est quand même fou de mettre moins de temps à déposer les roulements que d'enlever leurs caches !!!

autre exemple: déposer le pare brise avec le cadre, facile !
le remettre, 2h00 à deux. ou alors je ne suis pas doué...

à + Stef
Grimmy
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour.

Pour répondre à STEF, sur les ponts arrières "Tube type" les roulements en sortie de pont sont à 1 rangée de billes standard, emmanché au bout du carter de pont, et bloqué par une flasque externe et 4 vis avec joint à lèvres en bout de pont ; donc le roulement baigne dans l'huile du pont...
C'est tout de même plus simple que d'essayer de faire tenir de la graisse sur des timken dans un moyeu pas étanche...

Grimmy
Répondre