bonjour, j'ai besoin de changer un roulement avant, je ne trouve pas la reference chez moss...où peut on trouver cela?
merci
roulement de roue
wheel bearing kit (29)
Pour faire un travail propre il faut changer les roulements des deux roues. Les roulements sont calés par une entretoise et des cales d'épaisseur (shims)
salut
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... GB_DS013A2
Pour faire un travail propre il faut changer les roulements des deux roues. Les roulements sont calés par une entretoise et des cales d'épaisseur (shims)
salut
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... GB_DS013A2
- Pierre NOEL
- Grimmy
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour.
En effet, Pierre et Michel ont raison.
Toujours changer les timken par paire et des 2 côtés en même temps.
La manip n'est pas si simple. Il faut enlever le vieux roulements, tout nettoyer, monter les roulements neufs sans calage, remonter le moyeu et mesurer le jeu axial, pour ensuite effectuer son empilage de rondelles calibrées pour obtenir le jeu de fonctionnement préconisé.
Je crois me souvenir que le manuel atelier MGB était téléchargeable sur le site Motordream...
Peut-être est-ce envore le cas.
Bon courage pour ta mécanique...
Grimmy
En effet, Pierre et Michel ont raison.
Toujours changer les timken par paire et des 2 côtés en même temps.
La manip n'est pas si simple. Il faut enlever le vieux roulements, tout nettoyer, monter les roulements neufs sans calage, remonter le moyeu et mesurer le jeu axial, pour ensuite effectuer son empilage de rondelles calibrées pour obtenir le jeu de fonctionnement préconisé.
Je crois me souvenir que le manuel atelier MGB était téléchargeable sur le site Motordream...
Peut-être est-ce envore le cas.
Bon courage pour ta mécanique...
Grimmy
OK merci pour les conseils....encore une petite chose....je commence a "prendre le coup" avec le catalogue en ligne, mais je ne sais pas comment s'appelle les petit cahoutchouc qui sont fixé sur la carosserie et qui serve de butée aux porte....si vous pouvez m'aider....je vais essayer de tout commander avant le 17/02 (port gratuit)