Comment soulevé une MGB ?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Comment soulevé une MGB ?

Message par ERIC78 »

Bonjour

Je souhaiterai faire faire le contrôle du parallèlisme de ma MGB. Pour ça, le professionnel a besoin de soulever les 4 roues de la voiture.
Je me pose donc la question si on peut soulever la voiture avec un pont qui prend appui sous la caisse aux quatre points entre les roues puisque le point d'appui du cric est seulement au milieu de l'auto sur la MGB ?

Comment faite vous avec un cric rouleur ? chandelle ? y a-t-il des points bien spécifiques ? si oui où ?

A+ ERIC78
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonsoir,
Pour l'arrière :
jack rouleur sous le pont puis chandelles sous 4 5 6 7 de
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29025
Pour l'avant :
jack rouleur sous le carter du moteur puis chandelles sous les longerons.

Sous quatres chandelles : d'abord l'avant puis l'arrière.

Perso quans je 'crawle' sous la voiture (ce dont j'ai horreur) il y a toujours quelques très gros bouts de madrier en bois à gauche à droite.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonsoir Arthur,

Donc tu confirmes qu'on ne peut pas soulever directement sous la caisse et qu'il faut mettre à l'arrière des chandelles sous la fixation avant de la barre de suspension et longeron a l'avant .

Donc pas possible les bancs de parallèlisme moderne ?

A+ ERIC78
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

bonjour eric,si tu mets ta voiture sur une fosse ntu mets un madrier en travers(de la fosse)et tu leve avec un cric çà c'est pour l'avant ,derriere tu fais idem en prenant sur le pont;sinon tu fais a l'ancienne avec une ficelle . amities :)
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

re! POURQUOI veux tu lever ta mgb pour regler le parallelisme? avec un banc d'essai tu n'en as pas besoin ,tu mets ta voiture directement sur les plateaux du banc( ben muller ou autre)et tu fais ton reglage avec les spots lumineux ,si ton para n'est pas bon tu agis sur les bielettes de direction pour donner du pincement ou de l'ouverture a tes roues,si c'est pour la chasse ou l'inclinaison des pivots alors là il faudra la soulevee comme preciser sur le post precedent.AMITIES ;)
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Je confirme que si ta caisse n'est pas pourrie, tu peux la lever sur 4 points, à condition de ne pas se poser sur le pli du bas de caisse bien sûr.
Maintenant, si tu as des doute, méthode Arthur.
Répondre