Lames de drugstor...

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jabolo

Lames de drugstor...

Message par jabolo »

Bonjour à tous....

Ma Mgb gt s'affaisse à l'arrière, je pense que ce sont les lames de ressort qui doivent être fatiguées.

Qui possède un conseil de référence ou une adresse susceptibles de me fournir de nouvelles lames sans que la voiture ne fasse le contraire c'est à dire qu'elle pique du nez ( parce que l'arrière est trop haut )...? Ce qui est arrivé à un ami .
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Sur une GT, suite à la casse d'une lame, j'ai mis pour me dépanner les lames de ma B (qui avait hérité de paraboliques). La solution s'est trouvée excellente plus souple, à la bonne hauteur et n'influençant pas la tenue de route. L'autre GT, j'ai mis des lames neuves GT, les ressorts avant étant tres recents. Ce n'est pas la meilleur solution. La meilleur a été pour la B. Lames paraboliques + Spax et neuf ans apres ressorts neufs à l'avant plus durs, c'est le top et réglage des phares.
stef

Message par stef »

Bonjour,

C'est arrivé à un ami qui avait un MGB PARE CHOCS PLASTIQUE convertie en PB CHROME.
Apparemment, les lames ne sont pas les mêmes ! et il avait commandé en se servant de sa carte grise

J'ai commandé les miennes (MGB PB CHROME D'ORIGINE) chez Moss il ya 2 ans, avec tout le kit de fixation, il y avait alors plusieurs références avec un nombre de lames différentes, j'ai pris le plus petit nombre de lame ce qui correspondait à ce que j'avais et pas de surprises...

Stef
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Toutes mes pièces, je les prends MGOC ou ASA56, son correspondant en France, ou MGBHIVE, moins bien placé pour le port. Pour les GT, c'est 7 lames et les B c'est 6. Les paraboliques, c'est modele unique mais obligation de mettre des amortisseurs téléscopiques à l'arrière.
jabolo

Message par jabolo »

Merci pour vos reponses, juste une dernière question concernant les amortisseurs"SPAX ou KONI,le changement à l'arrière est-il complexe vu la tête bizarre des originaux ? Je suis néophyte en la matière....
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le SPAX est réglable sans le démonter, mais j'avais un contrat avec KONI. meilleur ! C'est pas complique, j'aurais pu le faire (lol)Bien prendre le kit complet, comme pour les paraboliques (MGOC livre tt complet avec les bush etc..ASA 56 aussi, je présume)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Spax rear conversion HO22, Parabolic rear springs for MGB H190 with bush etc.. (phone à ASA56)
Répondre