amortisseurs

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jabolo

amortisseurs

Message par jabolo »

Bonjour tout le monde,

Quels sont les gros inconvénients des amortisseurs d'origine (à levier) ?
j'hesite à en remettre .... avant et arrière......

Merci d'avance....
ducasse

Message par ducasse »

Le seul inconvénient est que quand ils sont trés vieux parfois ils fuient. A l'avant la suppression des amortisseurs à bras est impossible, l'amortisseur faisant office de triangle supérieur, le kit qui consiste à monter un amortisseur latéralement à tendance à vriller le triangle inférieur, à l'arrière les ressorts à lames multiple sont auto-amortissant, de par leurs friction inter lames, les amortisseurs n'ont pratiquement aucun travail, les amortisseurs à bras sont largement suffisant.
GM59

Message par GM59 »

En complément de la question précédente, j'ai constaté des coulées de rouille sur les lames des ressorts.
Que conseillez vous pour éviter le phénomène?? Passer un peu d'huile sur les lames ??

Merci de vos avis
jabolo

Message par jabolo »

Merci Ducasse, je vais changer mes quatres amortisseurs en gardant la version d'origine......

À bientôt.
olivier68

Message par olivier68 »

Bonjour,

je suis aussi obligé de changer mes amortisseurs avant et je pense rester en config d'origine.
Faut il acheter des neufs ou des reconditionnés?
Combien coutent t il et pouvez vous me dire si c'est une opération que l'on peut réaliser soit meme sachant que je ne suis pas tres doué en mécanique?

merci
ducasse

Message par ducasse »

Il vaut mieux installer des neufs mais ce n'est pas le même prix, les neufs (GSA119) coûtent chez Moss 129.96£ pièces, les reconditionnés en échange (GSA119E)19.95£.
C'est une opération trés simple mais avec pas mal de manipulation un peu spéciale, il faut sortir l'axe qui attache l'amortisseur à la fusée, parfois cela se passe trés bien, si l'axe est grippé par la rouille dans les bras de l'amortisseur c'est un peu galère, il faut en même temps précontraindre le ressort de suspension, les quatres boulons de fixation de l'amortisseur sur la traverse doivent également être traités avec attention
jelody

Message par jelody »

bonjour

je suis effectivement en cours de démontage des suspension arrière et c'est déjà galère pour deconnecter la biellette.....avez vous une solution

de plus , quelqu'un a t il déjà ouvert un amortisseur , car si le problème à résoudre concerne des joints à changer , le coup est peut être jouable.......

merci de vos réponses

Christian
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

Pour réparer des Armstrong il faut être sacrément outillé et avoir un tour au minimum. Les joints se remplacent, mais récupérer l'usure sur les axes est une autre paire de manches. Et pour le reste: pistons/segments/alésages ne sont pas vraiment accessibles. Il vaut mieux les remplacer.
Cdt.
MG30

Message par MG30 »

J'ai monté le kit d'adaptation avec des télescopiques et j'en suis très, très, très satisfait ! En plus c'est à peine plus cher que deux Armstrong de refabrication dont la qualité est rarement au rendez-vous et on se trouve avec des amortisseurs réglables en dureté. Mais à chacun son goût !
jelody

Message par jelody »

bonjour

juste vous faire part de mon intervention sur mes Armstrong arriéres que j'ai démonté , nettoyé au white spirit ( il y avait de la boue huileuse ) puis par la vis inférieure nettoyage également de l'intérieur des 2 pistons , vérification de l'étanchéité des ensembles pistons puis remplissage huile ( huile pour engrenages ) des 2chambres en prenant garde de ne plus avoir d'air , remise en place de l'ensemble vis inférieure puis remontage sur la voiture .
Mon essieu arrière est transformé , après un essai sur route j'ai un comportement très sain , une très bonne stabilité .
Dès que j'ai un peu de temps je pense faire de même pour les Armstrong avant .
Je voudrais avoir vos avis , j'ai remarqué néammoins une fuite extérieure au niveau du bras mais aucune conséquence sur le travail de l'amortisseur , je mettrai moins d'huile par le capot supérieur , d'ailleurs je m'interroge sur la fonction de l'huile en partie haute......

Christian
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Christian,

Si la fuite d'huile par le bourrage est légére et que tu ne roules pas trop, un appoint d'huile de temps ent temps peut suffire, ..... en attendant le jour ou il faudra quand même les remplacer.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Trouvé ça sur le net concernant les ARMSTRONG.
"Peter recommended 20 wt. Also he was very explicit that one of the largest causes of problems with lever shocks is overfilling them. The top dome on the MGB shock is an expansion chamber. If you fill the shock all the way to the top, you leave no space for expansion when the fluid gets hot. This will cause excessive pressure and cause leaks.

Given the only oil needed for the B lever shocks to function properly is oil up to the bottom of the pistons, you can have the fluid down about 1/3 of the shock and still have a totally functioning shock.

Peters advice. If you rock the car and the shock is working do not fill it. If it is leaking, have it rebuilt."
Presque tout est dit.
Répondre