outils pour comprimer ressorts AV

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Herve

outils pour comprimer ressorts AV

Message par Herve »

Bonjour,
Je voudrais changer les bushes du train avant sur ma MG B (et installer des nylatron)
Déposer le ressort est ce qui me freine pour le moment : je ne voudrais pas qu'il me saute à là figure, je ne possede pas d'outils qui puisse comprimer le ressort étant donner qu'il est difficile d'acces pour un outils conventionnel
Existe-il un outils spécial (numéro de réf?)
Merci
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, perso, je fais pendouiller l'étrier avec un sandow, j'enchaine le ressort puis je met une couverture dessus; à la descente comme à la remontée, je n'ai jamais eu de problème.
Christophe B - 72

Message par Christophe B - 72 »

J?utilise la méthode du cric et je la trouve parfaite ! Il suffit de poser l?AV de la voiture sur chandelle et de positionner un cric standard, pas celui de la MG ( !) sous le triangle AV et de comprimer l?ensemble jusqu?à pouvoir enlever l?axe supérieure. Il suffit de descendre le cric et d?enlever le ressort à la main. J?ai le souvenir d?un reportage photo sur la procédure sur le site de chicagolandmgclub. Christophe du Mans.
Herve

Message par Herve »

Merci pour vos lumieres
J'ai trouvé dans mes archives (Magazine "Enjoying MG" de mars 1997) un article avec photos :"Road Spring Replacement Procedure" où effectivement, ils utilisent la méthode décrite par Christophe : mise sur chandelles puis cric sous triangle inferieure
Je vais essayer tout en enchainant le ressort, on n'ait jamais trop prudent !!!
Bye!
Répondre