suspension avt apres 74

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
964M

suspension avt apres 74

Message par 964M »

bonjour

je dois aller voir une MG B de '74, dont les pare-chocs caoutchouc ont été remplacés par les modeles chromés anterieurs.

par contre la suspension est d'origine, donc "haute".

que faut il faire pour la remettre "basse" en specification pré 73 ???

combien celà coute il ?

1/pour une solution simple et rapide si elle existe
2/pour changer amortisseurs/ressorts par du neuf

faut il tout changer, juste les 4 ressorts, simple reglages de supsensions possibles ???

la peinture a 2 ans, petites cloques sur aile arr g :
rouille ++ en profondeur ????

d'avance merci.
ducasse

Message par ducasse »

A l'avant la voiture est rehaussé par une traverse avec des fixations plus haute de un pouce, le montage d'une traverse de chrome bumper ne pose pas de problème, par contre il y a quelques soucis avec la crémaillère de direction et son alignement avec la colonne de direction, mais c'est faisable. Il est possible d'installer des ressorts de suspension court, mais les ressorts court sont dur, il n'existe pas de ressorts court souple.
A l'arrière le point d'ancrage des jumelles de lame de suspension est soudé un pouce plus bas dans le chassis, la modification est faisable mais ce n'est pas simple. Il existe des cales de un pouce a interposer entre le pont et les lames de ressort pour abaisser la caisse.
En général lorsque il y a des cloques dans la peinture , c'est de la rouille perforante, et ce n'est pas trés bon.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Peinture récente : méfiance ; Et si, en plus, la peinture cloque déjà.... Elle a certainement d'autres vices cachés. :(
964M

Message par 964M »

merci pour ces reponses rapides.

je laisse tomber (elle est annoncée à 9900e)
d'autant qu'elle n'apas l'overdrive.

car la mg b n'est pas rare, il vaut mieux viser + haut en prix, et avoir du plus beau,

je recuperer à l'usage...et à la revente.
Invité

Message par Invité »

Dame oui, c'est ben vrrrai ça !
Répondre