Ne pleurer pas, la caisse est pourrie mais la mécanique est bonne...
et elle n'ira pas beaucoup plus loin.....
pour le testeur de compression : voilà le travail....
et un outil ou plutôt un instrument collector : un viscosimètre ... d'époque

Très bien, les bûches ! En revanche, il faut absolument éviter les briques et les parpins, ça pète et ça s'écrase sans prévenir, et ça décapite ou ça écrabouille le bricoleur imprudent dans la fouléeJMAU a écrit :Et le système D pour parer à une faiblesse des potences :
Saloperie, heureusement que tu as pu retirer le morceau cassé de ton puit de bougieJMAU a écrit :pour le testeur de compression : voilà le travail....
Là, c'est effectivement une pièce de collection. C'est un viscomètre à capillaire ?JMAU a écrit :et un outil ou plutôt un instrument collector : un viscosimètre ... d'époque
Non à billes...C'est un viscomètre à capillaire ?
Non, je ne crois pas que ce soit le mêmeJidé de Grasse a écrit :Planchet, pas le valet de D'Artagnan quand même ?
Oui, et sa fille émigra au Japon comme représentante de la marque, où elle fut connue sous le nom de "Planchette japonaise"korrignu a écrit :Après avoir été le valet de d'Artagnan, Planchet se met à son compte et peut etre a t il commercialisé ce genre d'inventions
1845: Georges Gabriel Stokes réalise des expériences scientifiques sur la chute des billes.
1933 : Fritz Höppler construit un « viscosimètre à chute de bille »
Non, pas de whitworth sur la B, sauf pour les raccords hydrauliques et parfois les graisseurs.woody_haleine a écrit : Après je ne sais pas si pour une BGT il y a du whitworth, mais je verrai à mesure des besoins.
ok pour le whitworth, pour la clé spéciale, j'en ai une de 11 mm pour frein, je ne sais pas si c'est utilisable sur la B, sinon j'en rachèterai une adaptée bien sûr.sherlock a écrit : Non, pas de whitworth sur la B, sauf pour les raccords hydrauliques et parfois les graisseurs.
Pour les raccords hydrauliques, il vaut mieux s'acheter des clés spéciales, dites "à tuyauter". Les clés ordinaires bousilles rapidement les fragiles raccords en laiton.
la réponse est en quelle devise ?alan a écrit :c'est pas un outil...mais combien coutait un JDC de Midget en 62???![]()
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