GRANDE SŒUR POUR MISS US B
GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Bonjour,
Pour les jours de mes "devenues chroniques" crises de sciatique jambe gauche + capsulites aux 2 épaules : boîte automatique, direction assistée équipent la grande sœur de Miss US B. Même teinte ivoire!
Acquise peu avant le confinement, elle n'a pas eu le temps de mettre souvent son très long nez dehors...
Album MG
Pour les jours de mes "devenues chroniques" crises de sciatique jambe gauche + capsulites aux 2 épaules : boîte automatique, direction assistée équipent la grande sœur de Miss US B. Même teinte ivoire!
Acquise peu avant le confinement, elle n'a pas eu le temps de mettre souvent son très long nez dehors...
Album MG
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
XJS, jolie auto
en 6 ou en 12 ?
ça va pas être la même chanson que la B pour l'entretien... et méfiance avec la boite.
en 6 ou en 12 ?
ça va pas être la même chanson que la B pour l'entretien... et méfiance avec la boite.
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Belle auto Stef! Félicitations!
A voir le capot, je pense que c'est une 6 cyl...mais certaines V12 n'ont pas eu le capot plat...
Quand à la boite elle n'est pas spécialement fragile, faut juste qu'elle soit vidangée au moins tous les 30 000 km, visiter le niveau d'huile très régulièrement et que les bandes de freins soient réglées si besoin.
Le pire sur ces autos c'est la...rouille mais celle ci semble avoir bonne mine!
Bonne route dès que possible!
A voir le capot, je pense que c'est une 6 cyl...mais certaines V12 n'ont pas eu le capot plat...
Quand à la boite elle n'est pas spécialement fragile, faut juste qu'elle soit vidangée au moins tous les 30 000 km, visiter le niveau d'huile très régulièrement et que les bandes de freins soient réglées si besoin.
Le pire sur ces autos c'est la...rouille mais celle ci semble avoir bonne mine!
Bonne route dès que possible!
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Merci,
Je suis un "petit joueur" en faisant le pari de la fiabilité (Facelift AM 1992 donc "époque Ford"): L6 AJ6 4.0L allumage classique 1 bobine/1 module, boite ZF mais l'électronique 4 vitesses...
Saine, factures jusqu'à 2003, seulement 2 propriétaires avant moi, le dernier depuis 2007.
Pour l'entretien, les prix ne sont pas si prohibitifs et le L6 AJ6 n'est pas bourré d'électronique "90's" et de prises diag ou de réglage contrairement aux L6 AJ16 "sensibles des derniers millésimes.
Idem pour avoir fait changer la crémaillère, les silentblocs & biellettes du train AV et le pare-brise pour l'acquisition...
Les étriers & durits sont récents, amortisseurs... tout est là :
https://www.passion-automobiles.fr/Nos- ... 0-facelift
Par contre oui, les pièces de carrosserie et autres habillages int/ext, les pneus c'est une autre histoire €€€...
Je suis un "petit joueur" en faisant le pari de la fiabilité (Facelift AM 1992 donc "époque Ford"): L6 AJ6 4.0L allumage classique 1 bobine/1 module, boite ZF mais l'électronique 4 vitesses...
Saine, factures jusqu'à 2003, seulement 2 propriétaires avant moi, le dernier depuis 2007.
Pour l'entretien, les prix ne sont pas si prohibitifs et le L6 AJ6 n'est pas bourré d'électronique "90's" et de prises diag ou de réglage contrairement aux L6 AJ16 "sensibles des derniers millésimes.
Idem pour avoir fait changer la crémaillère, les silentblocs & biellettes du train AV et le pare-brise pour l'acquisition...
Les étriers & durits sont récents, amortisseurs... tout est là :
https://www.passion-automobiles.fr/Nos- ... 0-facelift
Par contre oui, les pièces de carrosserie et autres habillages int/ext, les pneus c'est une autre histoire €€€...
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Merci,danv8 a écrit :Belle auto Stef! Félicitations!
A voir le capot, je pense que c'est une 6 cyl...mais certaines V12 n'ont pas eu le capot plat...
Quand à la boite elle n'est pas spécialement fragile, faut juste qu'elle soit vidangée au moins tous les 30 000 km, visiter le niveau d'huile très régulièrement et que les bandes de freins soient réglées si besoin.
Le pire sur ces autos c'est la...rouille mais celle ci semble avoir bonne mine!
Bonne route dès que possible!
Justement, je n'ai pas le capot "plat" mais celui à "renflement" qui était monté sur les L6 et les V12 à partir des dits "facelift" Ford à partir des AM 92.
Plat ça donne ça:
Album MG
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Elle est très belle !!! Bravo
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Sacré engin ! Et quel intérieur... ça doit être un plaisir de cruiser avec ça, classe et standing, bravo
-
- .
- Messages : 11048
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
C'est un jouet qui fait rêver ,tant sa ligne dans sa version coupé ou cabriolet reste intemporelle.
Fait bien ' joujou ' avec la Jag' !
Fait bien ' joujou ' avec la Jag' !
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Superbe exemplaire avec une belle couleur, félicitations!
Cette oeuvre d'art esthétique est sur ma" wish list"
Cette oeuvre d'art esthétique est sur ma" wish list"
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Merci à tous,
Cela faisait plus de 5 ans que je cherchais, en bôite auto, un coupé facelift phase 1... rare en blanc.
Plus facile à trouver dans cette couleur en modèle antérieur ou en facelift phase 2 coupé ou cabriolet mais dans ce cas avec pare-chocs plastiques que j'aime moins et aussi en L6 AJ16 donc seul le "côté" 1bobine/bobine me séduisait mais dont la gestion est plus compliquée(voir posts précédents).
De plus, je voulais la boîte ZF avec la position sport car je savais "qu'en position normale", vu le poids, c'est "une force...très tranquille" malgré ses 223 ch.
Je m'étais rabattu sur un Mercedes-Benz SL R129 V6 2.8L dont j'adore la ligne avec son hard-top, boucliers mieux en adéquation à mon goût, mais au final, c'est sans odeurs, sans bruit de moteur, sans sensation d'accélération (et bim flashé!).
En usant du kickdown, c'est plus nerveux mais je trouve l'usage désagréable (temps de réponse)..
Oui, vivement le dé-confinement et remettre Miss US-B, Jaggy-White et toutes vos pépites sur la route!
Cela faisait plus de 5 ans que je cherchais, en bôite auto, un coupé facelift phase 1... rare en blanc.
Plus facile à trouver dans cette couleur en modèle antérieur ou en facelift phase 2 coupé ou cabriolet mais dans ce cas avec pare-chocs plastiques que j'aime moins et aussi en L6 AJ16 donc seul le "côté" 1bobine/bobine me séduisait mais dont la gestion est plus compliquée(voir posts précédents).
De plus, je voulais la boîte ZF avec la position sport car je savais "qu'en position normale", vu le poids, c'est "une force...très tranquille" malgré ses 223 ch.
Je m'étais rabattu sur un Mercedes-Benz SL R129 V6 2.8L dont j'adore la ligne avec son hard-top, boucliers mieux en adéquation à mon goût, mais au final, c'est sans odeurs, sans bruit de moteur, sans sensation d'accélération (et bim flashé!).
En usant du kickdown, c'est plus nerveux mais je trouve l'usage désagréable (temps de réponse)..
Oui, vivement le dé-confinement et remettre Miss US-B, Jaggy-White et toutes vos pépites sur la route!
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
"En usant du kickdown, c'est plus nerveux mais je trouve l'usage désagréable (temps de réponse).."
La réponse devrait être quasi immédiate...Donc à surveiller! (si tu fais référence à la Jag)
La réponse devrait être quasi immédiate...Donc à surveiller! (si tu fais référence à la Jag)
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Je parlais du SL, oui quasi immédiate mais "quasi"...danv8 a écrit :"En usant du kickdown, c'est plus nerveux mais je trouve l'usage désagréable (temps de réponse).."
La réponse devrait être quasi immédiate...Donc à surveiller! (si tu fais référence à la Jag)
- vicka45
- Messages : 676
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Elle est superbe. Belle acquisition. Merci de nous l'avoir présentée
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Elle fut mal aimée à sa sortie la XJS....désirable et presque adulée aujourd'hui, comme quoi les soi-disants vilains petits canards peuvent devenir des icônes avec...le temps!
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: GRANDE SŒUR POUR MISS US B
Même problème que pour la BMW 850, là encore un gros coupé à l'intérieur flatteur, et entre 15000 et 30000€, on trouve tout. J'avoue quand même que la Jag' a davantage de classe !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités