Importation
Importation
Bonjour
Quelles sont les démarches à effectuer lors de l'achat d'un véhicule aux Etats Unis ?
Comment opérer pour faire rapatrier ce véhicule et le cout ?
J'imagine que quelques uns d'entre vous à déjà
fait l'acquisition d'un véhicule outre Atlantique
Merci pour vos réponses
Pierre
Quelles sont les démarches à effectuer lors de l'achat d'un véhicule aux Etats Unis ?
Comment opérer pour faire rapatrier ce véhicule et le cout ?
J'imagine que quelques uns d'entre vous à déjà
fait l'acquisition d'un véhicule outre Atlantique
Merci pour vos réponses
Pierre
-
- Messages : 205
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:17
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Bonjour, j'ai payé 2000 euros par container. Il parait qu'il y moins cher en "fond de cale". Je pense qu'il faut trouver quelqu'un de confiance et donc honnête là bas,ce qui ne m'est pas arrivé parce que le transport devait être compris dans el prix de ma voiture. J'ai du payé 2000 euros en liquide pour la récupérer à Anvers. Pour plus d'info MP.
JP
JP
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi vous les Francais importiez des Mg's des Etats unis????
Il doit y avoir beaucoup plus de ces véhicules en europe qu'aux etats unis.Et de plus...tout ces problemes d'importation et d'immatriculation...de transport...d'assurance...et ces surprises a l'arrivée. Je ne sait pas combien de mg se sont vendus en europe mais ca doit etre dix fois plus qu'en amerique.
Je suis du Québec,c'est tres facile pour nous d'aller chercher un véhicule aux etats unis.Nous avons une frontiere commune avec l'etat de New york d'ou il s'est vendu beaucoup de mg.Ici au canada,il n'y a pas beaucoup de mg en bon état.Le sel les onts ''rongés tout rond.''Je ne sait pas si c'est le meme probleme qu'en Europe.Mais nous les americains avons la reputation de ne pas prendre soin de nos autos.Ons les laisses pourirs.J'ai réussi a trouver 2 mgc en tres mauvais etats.Bien sur ils viennent des Etats unis.Mais dans l'est de l"amérique,la majoritée des véhicules de plus de 30 ans ont déja passer a travers plusieurs refections completes.Ons est chanceux d'en trouver une qui sort d'une de ces réfections.Généralement elles sont a refaire....ou elles sont maquillées.
Bon ma question est longue....mais pardonner moi,j'aimerais comprendre ces importations 'compliquer' de votre part.
Merci et salutation a vous tous.
Alain
Je ne comprend pas pourquoi vous les Francais importiez des Mg's des Etats unis????
Il doit y avoir beaucoup plus de ces véhicules en europe qu'aux etats unis.Et de plus...tout ces problemes d'importation et d'immatriculation...de transport...d'assurance...et ces surprises a l'arrivée. Je ne sait pas combien de mg se sont vendus en europe mais ca doit etre dix fois plus qu'en amerique.
Je suis du Québec,c'est tres facile pour nous d'aller chercher un véhicule aux etats unis.Nous avons une frontiere commune avec l'etat de New york d'ou il s'est vendu beaucoup de mg.Ici au canada,il n'y a pas beaucoup de mg en bon état.Le sel les onts ''rongés tout rond.''Je ne sait pas si c'est le meme probleme qu'en Europe.Mais nous les americains avons la reputation de ne pas prendre soin de nos autos.Ons les laisses pourirs.J'ai réussi a trouver 2 mgc en tres mauvais etats.Bien sur ils viennent des Etats unis.Mais dans l'est de l"amérique,la majoritée des véhicules de plus de 30 ans ont déja passer a travers plusieurs refections completes.Ons est chanceux d'en trouver une qui sort d'une de ces réfections.Généralement elles sont a refaire....ou elles sont maquillées.
Bon ma question est longue....mais pardonner moi,j'aimerais comprendre ces importations 'compliquer' de votre part.
Merci et salutation a vous tous.
Alain
Bonjour,
Sauf erreur, il me semble que les 2/3 voir les 3/4 des MG produites sont parties au états unis; il est donc plus facile d'entrouver la-bas et les spécications américaines ne pas dénuées d'intéret.
C'est vrai, qu'arivées en france, bonjour la paperasserie !...mais avec de la patience... Sinon, en effet, il ya les professionnels.
De plus, en France, beaucoup profitent du "française d'origine" pour en augmenter le prix de près de 30% !!!
Enfin, je pense qu'on peut avaoir autant de mauvaises surprises en achetant en France, en belgique au tout autre pays.
STEF
Sauf erreur, il me semble que les 2/3 voir les 3/4 des MG produites sont parties au états unis; il est donc plus facile d'entrouver la-bas et les spécications américaines ne pas dénuées d'intéret.
C'est vrai, qu'arivées en france, bonjour la paperasserie !...mais avec de la patience... Sinon, en effet, il ya les professionnels.
De plus, en France, beaucoup profitent du "française d'origine" pour en augmenter le prix de près de 30% !!!
Enfin, je pense qu'on peut avaoir autant de mauvaises surprises en achetant en France, en belgique au tout autre pays.
STEF
templarrr1 a écrit :Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi vous les Francais importiez des Mg's des Etats unis????
Il doit y avoir beaucoup plus de ces véhicules en europe qu'aux etats unis.Et de plus...tout ces problemes d'importation et d'immatriculation...de transport...d'assurance...et ces surprises a l'arrivée. Je ne sait pas combien de mg se sont vendus en europe mais ca doit etre dix fois plus qu'en amerique.
Je suis du Québec,c'est tres facile pour nous d'aller chercher un véhicule aux etats unis.Nous avons une frontiere commune avec l'etat de New york d'ou il s'est vendu beaucoup de mg.Ici au canada,il n'y a pas beaucoup de mg en bon état.Le sel les onts ''rongés tout rond.''Je ne sait pas si c'est le meme probleme qu'en Europe.Mais nous les americains avons la reputation de ne pas prendre soin de nos autos.Ons les laisses pourirs.J'ai réussi a trouver 2 mgc en tres mauvais etats.Bien sur ils viennent des Etats unis.Mais dans l'est de l"amérique,la majoritée des véhicules de plus de 30 ans ont déja passer a travers plusieurs refections completes.Ons est chanceux d'en trouver une qui sort d'une de ces réfections.Généralement elles sont a refaire....ou elles sont maquillées.
Bon ma question est longue....mais pardonner moi,j'aimerais comprendre ces importations 'compliquer' de votre part.
Merci et salutation a vous tous.
Alain
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour.
Pour ce qui est de la disponibilité des MG en Europe, je confirme : environ 3/4 des 500.000 B produites ont été exportées en Amérique du Nord (USA+Canada)
Pour ce qui est des autos importées des USA, je confirme aussi que leur état est très aléatoire.
La mienne a été accidentée, ressoudée mastiquée, et bricolée dans tous les sens (viserie non conforme, découpes sauvages pour mettre des haut-parleurs, circuit électrique bidouillé, patchs sauvages par dessus la corrosion...), et on ne voyait absolument rien (voir mon avatar). Il a fallu un coup du hasard après un an et demi d'utilisation pour que je me rende compte de ce qui n'allait pas. Un simple court circuit ; J'ai commencé à démonter, et c'était catastrophe sur catastrophe.
Bilan : un restauration complète (en cours depuis 3 ans) avec une caisse à moitié pourrie. Les potes m'ont dit "ce n'est plus une restauration, c'est une resurrection..."
Donc mieux vaut passer par un professionnel, a mois de connaître quelqu'un sur place qui pourra inspecter l'auto...
Mieux vaut aussi une auto du sud que du nord (voir ce que dit notre amis québequois)
Bon courage, et patience pour ton achat. Il y a assez d'autos sur le marché pour ne pas se précipiter...
Grimmy
Pour ce qui est de la disponibilité des MG en Europe, je confirme : environ 3/4 des 500.000 B produites ont été exportées en Amérique du Nord (USA+Canada)
Pour ce qui est des autos importées des USA, je confirme aussi que leur état est très aléatoire.
La mienne a été accidentée, ressoudée mastiquée, et bricolée dans tous les sens (viserie non conforme, découpes sauvages pour mettre des haut-parleurs, circuit électrique bidouillé, patchs sauvages par dessus la corrosion...), et on ne voyait absolument rien (voir mon avatar). Il a fallu un coup du hasard après un an et demi d'utilisation pour que je me rende compte de ce qui n'allait pas. Un simple court circuit ; J'ai commencé à démonter, et c'était catastrophe sur catastrophe.

Bilan : un restauration complète (en cours depuis 3 ans) avec une caisse à moitié pourrie. Les potes m'ont dit "ce n'est plus une restauration, c'est une resurrection..."
Donc mieux vaut passer par un professionnel, a mois de connaître quelqu'un sur place qui pourra inspecter l'auto...
Mieux vaut aussi une auto du sud que du nord (voir ce que dit notre amis québequois)
Bon courage, et patience pour ton achat. Il y a assez d'autos sur le marché pour ne pas se précipiter...

Grimmy
Bonjour,
pour pouvoir immatriculer la voiture en France, il faut que le certificat de cession soit fait en ton nom.
Pour ma part, je passerai aussi auprès d'un pro français ou autre pour acheter une voiture américaine.
Le mieux c'est quand même d'acheter en France en allant voir la voiture quelque soit son origine. Au moins, on sait ce qu'on achète.
laurent
pour pouvoir immatriculer la voiture en France, il faut que le certificat de cession soit fait en ton nom.
Pour ma part, je passerai aussi auprès d'un pro français ou autre pour acheter une voiture américaine.
Le mieux c'est quand même d'acheter en France en allant voir la voiture quelque soit son origine. Au moins, on sait ce qu'on achète.
laurent
Etant MGOC member, je reçois leur revue "Enjoying MG". A la fin de la publication, je vois toujours des tas d'annonce de MG en UK. Il y a de tout pour tous les prix, ça n'est pas loin, et à mon sens, le respect d'origine est certainement plus présent du mauvais côté du Channel. Et puis double intérêt, vous pouvez réviser votre "frenglish".
Cdt.
Cdt.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité