quel est l'intérêt?
Le bidon à l'ancienne probablement....

Oui c'était mon idée aussi, c'est juste en prévision d'un pénurie d'huile bon marché, il faudra bien faire un choix.dany B a écrit : Mieux vaut vidanger plus souvent avec l'huile que tu utilises ...que monter en gamme et espacer les vidanges...
Meilleur pour le moteur et pour le porte feuilles...
Ce n'est que mon avis.
sans vouloir polémiquer, je tempérerai cette affirmation.dany B a écrit :En plus de ce que j'ai déjà dit...l'usinage/ le jeu de ces moteur n'est pas fait pour fonctionner avec de l'huile de synthèse bien trop fluide même moteur refait à neuf...mais c'est vous qui voyez!
Je ne suis pas spécialiste, mais le sujet c'était plus pour une voiture non préparée, et n'ayant pas forcément le moteur de refait. Sinon ça semble logique de mettre une huile plus adaptée à la compétition, l'utilisation étant plus éprouvante qu'en utilisation normale.ludovic a écrit : sans vouloir polémiquer, je tempérerai cette affirmation.
Toutes mes autos sont passés à la motul 300v (100% synthèse) depuis 20 ans (MGB stock, TR 3Aet mini cooper S avec preparation "fast road")après réfection en bonne et due forme des moteurs. Toutes les MG B dont je me suis occupé et qui roulent en compétition étaient huilées à la 300V.
Doug smith de MG motorsport ne te garanti un moteur preparé (quel qu'en soit le niveau) que si il est huilé avec cette huile...
Comme toute huile de synthèse, il faut être prudent si le moteur n'est refait mais sinon....
L'huile qui est bonne pour la compétition convient pour le moteur standard(sauf cas très particuliers). Et pour mes autos, il s'agit d'une "compétition" plus "fast road" que circuit...woody_haleine a écrit :Je ne suis pas spécialiste, mais le sujet c'était plus pour une voiture non préparée, et n'ayant pas forcément le moteur de refait. Sinon ça semble logique de mettre une huile plus adaptée à la compétition, l'utilisation étant plus éprouvante qu'en utilisation normale.ludovic a écrit : sans vouloir polémiquer, je tempérerai cette affirmation.
Toutes mes autos sont passés à la motul 300v (100% synthèse) depuis 20 ans (MGB stock, TR 3Aet mini cooper S avec preparation "fast road")après réfection en bonne et due forme des moteurs. Toutes les MG B dont je me suis occupé et qui roulent en compétition étaient huilées à la 300V.
Doug smith de MG motorsport ne te garanti un moteur preparé (quel qu'en soit le niveau) que si il est huilé avec cette huile...
Comme toute huile de synthèse, il faut être prudent si le moteur n'est refait mais sinon....
Oui ça je comprends très bien, par contre j'avais lu aussi que lorsque l'on diminue la viscosité, il y a le risque que l'huile retombe plus rapidement dans le carter et donne moins de lubrification au moteur pour le démarrage suivant.Sur une huile plus visqueuse, le film d'huile a tendance à rester en protection. Et la synthèse tu as des détergents qui pourraient endommager la boîte pour la mini. Je suppose qu'il y a du Bronze dedans, vu les caractéristiques de l'huile Penrite 20w50.anneauxdin a écrit :Il n'est, dans ce cas, pas seulement utile pour un moteur préparé, mais pour tout moteur refait à neuf. Il faut profiter d'un moteur totalement nettoyé des vieilles boues des galeries, pour passer a une semi ou synthétique pure. L'avantage du détergent est que le moteur restera propre plus longtemps.
Sur un moteur dont on ne connait pas l'origine, il vaut mieux se contenter d'une minérale avec le moins possible de detergent.
Oui je suppose mais quel intérêt de mettre une huile haute performance pour voiture de sport dans une miniludovic a écrit : L'huile qui est bonne pour la compétition convient pour le moteur standard(sauf cas très particuliers). Et pour mes autos, il s'agit d'une "compétition" plus "fast road" que circuit...
Bonjour,woody_haleine a écrit :Oui ça je comprends très bien, par contre j'avais lu aussi que lorsque l'on diminue la viscosité, il y a le risque que l'huile retombe plus rapidement dans le carter et donne moins de lubrification au moteur pour le démarrage suivant.Sur une huile plus visqueuse, le film d'huile a tendance à rester en protection. Et la synthèse tu as des détergents qui pourraient endommager la boîte pour la mini. Je suppose qu'il y a du Bronze dedans, vu les caractéristiques de l'huile Penrite 20w50.anneauxdin a écrit :Il n'est, dans ce cas, pas seulement utile pour un moteur préparé, mais pour tout moteur refait à neuf. Il faut profiter d'un moteur totalement nettoyé des vieilles boues des galeries, pour passer a une semi ou synthétique pure. L'avantage du détergent est que le moteur restera propre plus longtemps.
Sur un moteur dont on ne connait pas l'origine, il vaut mieux se contenter d'une minérale avec le moins possible de detergent.
Oui je suppose mais quel intérêt de mettre une huile haute performance pour voiture de sport dans une miniludovic a écrit : L'huile qui est bonne pour la compétition convient pour le moteur standard(sauf cas très particuliers). Et pour mes autos, il s'agit d'une "compétition" plus "fast road" que circuit...
qui n'est pas du tout fait pour ça, je parle de la mienne. Sans parler du prix qui me semble pas justifié pour mon cas. Même dans la MG je mettais de la 20w50 minérale, mais je ne conduis pas de manière sportive que ce soit en MG ou en Mini. Si j'avais une TVR ou une mini cooper ça serait peut-être une autre histoire.
C'était assez clair le cadre d'utilisation d'une huile 10w40 ou synthèse comme expliqué par anneauxdin.ludovic a écrit :Bonjour,
Je n'ai nullement tenté de recommander telle ou telle huile pour ta mini ou autre. J'ai seulement tenté de modérer des affirmations concernant l'éventuel danger d'utiliser les huiles de synthèse dans nos moteur.
Après la Rolex à 50 ans, la Motul ... sinon tu as raté ta vieludovic a écrit :Il est de bon sens que de concevoir que si ta mini est usée jusqu'a la corde, que sa valeur n'excède pas 300 euros tant elle est rouillée qu'elle ne te sers que pour aller chercher le pain et que la crise ne t'epargne pas,alors une huile à 25 euros les 2 l ne corresponde pas à tes besoins![]()
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Avec une 20W60, tu ne risques pas d'entendre claquer les coussinets ou alors c'est qu'il y a déjà de l'usure...Oldtimer42 a écrit :Ben moi dans une boîte je mets de l'huile de boîte epicetou![]()
Dans le moteur de mes vieilles c'est 20/60... très important le second chiffre puisque c'est celui qui indique la capacité de l'huile à conserver une meilleure viscosité à chaud.
Le seul soucis c'est pour le départ a froid, pas claquer les coussinets.
Alors comme les copains je fais monter la pression d'huile au démarreur.
Tout comme une Dacia est suffisante pour se déplacer: nul "besoin" de MG.... Les forumeurs présents ne peuvent prétendre au minimaliste car , par essence, ils s’intéressent à des voitures qui leur procurent du plaisir, tout comme un belle montre peut en procurerdany B a écrit :
Une Kelto donne l'heure ...comme une Rolex
Une MG est moins chère et consomme moins qu'une Dacialudovic a écrit : Tout comme une Dacia est suffisante pour se déplacer: nul "besoin" de MG....
ah, pourquoi ?ludovic a écrit : Les forumeurs présents ne peuvent prétendre au minimaliste car ,
On a le même plaisir à conduire une MG avec l'huile qui va bien, la moins chère possibleludovic a écrit : par essence, ils s’intéressent à des voitures qui leur procurent du plaisir,
Oui mais je n'ai pas touché d'enveloppe de Dynolyte ou de Penrite...les huiles "comme dans le temps"...alan a écrit : sachant que les huiles les moins chères d'aujourd'hui sont bien meilleures que les plus performantes d'autrefois...
attention Dany .....tu contredis Gazo![]()
Si payer 60 euros par an est justifié oui, mais pourquoi payer ce prix si tu as la même chose moins cher.anneauxdin a écrit :Pour rebondir sur le tarif, une vidange par an, même à 60€ le bidon plus un filtre est pour moi dérisoire. Quel plaisir peut on aujourd'hui se payer pour 60€??
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