C'est parti pour la fosse !
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Re: C'est parti pour la fosse !
Bah voila la bonne idée!
Ma mère ne sait pas quoi m'offrir pour mes 25ans... Un truc que je garde et d'utile... Bah le lift de loulou! S'il tient 1tonne 5 bien sûr...
Pas sur qu'elle soit ravie, mais moi oui.
La fosse c'est chiant. Franchement autant acheter deux rampes et basta.
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- titain
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Re: C'est parti pour la fosse !
l'idéal serait les emplacements de levage prévu pour le cric sur la voiture, ils sont prévus pour supporter le poids de celle-ciLouLou a écrit :ben on est bas ... pou une Trophy, tu oublies on est à 10 cm, déjà avec un cric on est limite
ensuite, imagine ton moteur ou ta boîte en équilibre sur ton cric pour le déposer ... for exemple en passant ... oh zut ... il y a c'te pu..n de barre de M..e dans le chemin ...
et les points de levage arrière ? sont ou ? juste sous les triangles ? ou au bout du faux chassis ?
- MGA1600
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Re: C'est parti pour la fosse !
Hello,
Sur ce thème, voilà mon boulot du week-end dernier.
Dans mon cas, je souhaitais intervenir sous la voiture pour les opérations d'entretien (vidange graissages etc.) + parfois quelques petits travaux, et une protection anti-corrosion style waxoil.
Une fosse serait l'idéal mais c'est galère à réaliser, il faut beaucoup creuser et dans mon coin, quand on creuse un mètre on tombe déjà très souvent sur de l'eau (présence de marécages à proximité). Sans compter les questions de sécurité.
Je me suis dis que le compromis serait une position couchée, en utilisant un chariot de mécanicien, avec environ 60 cm de hauteur d'intervention sous la voiture.
Problèmes :
- mon garage n'est pas très haut et je ne peux pas acheminer facilement du 380v, donc exit les idées de pont même d'occasion
- systèmes genre minilift : beaucoup trop chers pour mes finances, et puis j'ai modérément confiance en ce genre de système pour des vieilles voitures, pas tellement pour la solidité mais les points d'appui ne respectent pas les positions de levage préconisées pour la MGA. Cela dit, le châssis de la MGA est robuste, mais je ne serais pas tranquille quand même.
- les petites rampes métalliques en vente chez les accessoiristes automobiles ne montent pas très haut et sont très instables.
- ces deux derniers système ne permettent pas de lever toute la voiture.
Du coup je suis parti sur le compromis suivant :
- je fabrique 2 rampes solides, permettant de garer la voiture de façon permanente à 30 cm de hauteur dans mon garage. Cette hauteur de 30 cm à laquelle s'ajoute la hauteur "naturelle" du châssis permet de passer sous la voiture, mais pas dans des conditions très confortables.
- je creuse encore au milieu des 2 rampes, dans le sol en terre battue, de 20 à 30 cm. On verra plus tard pour cimenter tout ça.
L'étape 1 est réalisée (les rampes), en bois de charpente (demi-madriers) avec une fabrication de type "caisson", l'ensemble est certainement surdimensionné, on devrait pouvoir faire monter un char d'assaut dessus, mais sécurité avant tout !
L'ensemble m'a coûté environ 150 euros avec du bois de chez Brico-machin. Il est destiné à rester fixe dans le garage, il n'est vraiment pas très compliqué de se garer dessus, la pente est douce et il faut juste faire un peu plus attention. J'ai mis suffisamment d'éléments pour guider la voiture et à moins d'être un gros bourin on ne peut pas sortir des guides.
Une partie se replie pour fermer les portes du garage.
Bon, évidemment pour une voiture utilisée quotidiennement ce serait chiant, mais pour un véhicule qui sort de temps en temps c'est tout à fait jouable.
Il faut encore que je redécale mes rampes d'environ 5 cm l'une de l'autre (elles sont trop près) puis reste à aborder la phase 2.
Ce n'est pas du boulot très compliqué (il suffit de savoir scier et visser, par contre il m'a fallu 2 jours quand même), et ça permet déjà de revoir l'état des dessous du véhicule et d'intervenir à tout moment.
Voili voilà.
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Sur ce thème, voilà mon boulot du week-end dernier.
Dans mon cas, je souhaitais intervenir sous la voiture pour les opérations d'entretien (vidange graissages etc.) + parfois quelques petits travaux, et une protection anti-corrosion style waxoil.
Une fosse serait l'idéal mais c'est galère à réaliser, il faut beaucoup creuser et dans mon coin, quand on creuse un mètre on tombe déjà très souvent sur de l'eau (présence de marécages à proximité). Sans compter les questions de sécurité.
Je me suis dis que le compromis serait une position couchée, en utilisant un chariot de mécanicien, avec environ 60 cm de hauteur d'intervention sous la voiture.
Problèmes :
- mon garage n'est pas très haut et je ne peux pas acheminer facilement du 380v, donc exit les idées de pont même d'occasion
- systèmes genre minilift : beaucoup trop chers pour mes finances, et puis j'ai modérément confiance en ce genre de système pour des vieilles voitures, pas tellement pour la solidité mais les points d'appui ne respectent pas les positions de levage préconisées pour la MGA. Cela dit, le châssis de la MGA est robuste, mais je ne serais pas tranquille quand même.
- les petites rampes métalliques en vente chez les accessoiristes automobiles ne montent pas très haut et sont très instables.
- ces deux derniers système ne permettent pas de lever toute la voiture.
Du coup je suis parti sur le compromis suivant :
- je fabrique 2 rampes solides, permettant de garer la voiture de façon permanente à 30 cm de hauteur dans mon garage. Cette hauteur de 30 cm à laquelle s'ajoute la hauteur "naturelle" du châssis permet de passer sous la voiture, mais pas dans des conditions très confortables.
- je creuse encore au milieu des 2 rampes, dans le sol en terre battue, de 20 à 30 cm. On verra plus tard pour cimenter tout ça.
L'étape 1 est réalisée (les rampes), en bois de charpente (demi-madriers) avec une fabrication de type "caisson", l'ensemble est certainement surdimensionné, on devrait pouvoir faire monter un char d'assaut dessus, mais sécurité avant tout !
L'ensemble m'a coûté environ 150 euros avec du bois de chez Brico-machin. Il est destiné à rester fixe dans le garage, il n'est vraiment pas très compliqué de se garer dessus, la pente est douce et il faut juste faire un peu plus attention. J'ai mis suffisamment d'éléments pour guider la voiture et à moins d'être un gros bourin on ne peut pas sortir des guides.
Une partie se replie pour fermer les portes du garage.
Bon, évidemment pour une voiture utilisée quotidiennement ce serait chiant, mais pour un véhicule qui sort de temps en temps c'est tout à fait jouable.
Il faut encore que je redécale mes rampes d'environ 5 cm l'une de l'autre (elles sont trop près) puis reste à aborder la phase 2.
Ce n'est pas du boulot très compliqué (il suffit de savoir scier et visser, par contre il m'a fallu 2 jours quand même), et ça permet déjà de revoir l'état des dessous du véhicule et d'intervenir à tout moment.
Voili voilà.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Vraiment bien ces rampes, bravo, superbe finition.!
Re: C'est parti pour la fosse !
bravo ! superbe, bon, pour moi pas bon, 50cm ça ne me suffit pas pour me retourner
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Re: C'est parti pour la fosse !
t'es si épais que ça?LouLou a écrit :bravo ! superbe, bon, pour moi pas bon, 50cm ça ne me suffit pas pour me retourner
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Re: C'est parti pour la fosse !
LouLou était mannequin pour michelin... Un sacré bonhomme le loulou ahahahahah.
Je rejoins loulou sur l'importance de la place... Se flinguer le dos allongé par terre, c'est vraiment pas top.
Le minilift c'est super pratique.
Si t'as une combine pour le toucher à moins de 1450euros neuf je suis intéressé. Faut que je graisse ma simca tous les 2000 et là je suis en retard de chez retard. Idem vidange... Le tout faute d'accès.
Je rejoins loulou sur l'importance de la place... Se flinguer le dos allongé par terre, c'est vraiment pas top.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Bien vue, très bonne idée et en plus il y des rangements dans la rampe à l'extérieur
- titain
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Re: C'est parti pour la fosse !
sur le lien que j'avais mis il est annoncé que c'est du neuf encore dans l'emballage à 750€ mais c'est dans les landes vers DaxT trophy R a écrit :LouLou était mannequin pour michelin... Un sacré bonhomme le loulou ahahahahah.
Je rejoins loulou sur l'importance de la place... Se flinguer le dos allongé par terre, c'est vraiment pas top.
Le minilift c'est super pratique.
Si t'as une combine pour le toucher à moins de 1450euros neuf je suis intéressé. Faut que je graisse ma simca tous les 2000 et là je suis en retard de chez retard. Idem vidange... Le tout faute d'accès.
au cas ou, revoici le lien
Re: C'est parti pour la fosse !
mais pour moi, tu en as eu pour qql centaines euro de bois non?
- bgt29
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Re: C'est parti pour la fosse !
Faut tout lire Loulou, c'est écrit 150.00 euros
Re: C'est parti pour la fosse !
effectivement bgt29... j'ai rien dit ... 150 je trouve ça court ... il a pas tout compté
Re: C'est parti pour la fosse !
j'suis pas le seul à pas tous lire !!! TtR, titain nous en a mis à 750 ... c'est exactement celui que j'ai.
Re: C'est parti pour la fosse !
au fait MGA1600, j'ai bricolé un laser pour nous guider sur des trucs comme ça
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Re: C'est parti pour la fosse !
LouLou a écrit :effectivement bgt29... j'ai rien dit ... 150 je trouve ça court ... il a pas tout compté
9 demi-madriers de 4 m à 11€ --> 99 €
1 madrier de 4 m à 23 €
1 planche de coffrage de 4 m à 4 €
2 bottes de 10 liteaux de 2,40 m à 14 € --> 28 €
soit un total de 154 €
avec en + quelques clins récupérés d'un précédent chantier.
On peut baisser ce coût en allant dans un "dépot", par paresse je suis allé m'approvisionner dans le magasin de bricolage le plus proche de chez moi, 10 à 20% plus cher environ mais bon, faire 40 km en + avec le chargement pour gagner une poignée d'euros....
Ah, oui, je n'ai pas compté les vis : 2 sachets de 150 vis à 7 € soit 14 € en plus.
Re: C'est parti pour la fosse !
ok ok ok !!! n'en jetez plus, j'estimais les madriers beaucoup plus cher ... de toute façon beau boulot et excellente idée
Re: C'est parti pour la fosse !
beau boulot...
compromis interressant pour un garage pas trop haut
compromis interressant pour un garage pas trop haut
Re: C'est parti pour la fosse !
en voici un qui est pas mal non plus, j'ai longtemps hésité de le fabriquer
http://www.restorationramps.co.uk/
http://www.restorationramps.co.uk/phdi/ ... ent&part=2
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Re: C'est parti pour la fosse !
... Ah oui ??? j' en ai un nickel, comme neuf que j' avais amélioré avec des patins plus larges ( pour porter sur le chassis et pas les bas de caisse et bien sur démontables ...pour les autos récentes ... ) et maintenant que je n' ai plus la MGA et que la TR6 n' a plus besoin de montrer ses dessous, je comptais m' en séparer car il a servi très peu ( trois fois ) et comme pour la Porsche, son vendeur me prête son pont à colonne !!! j' en suis vendeur à un prix raisonnable pour faire de la place ...T trophy R a écrit : Le minilift c'est super pratique.
Si t'as une combine pour le toucher à moins de 1450euros neuf je suis intéressé. Faut que je graisse ma simca tous les 2000 et là je suis en retard de chez retard. Idem vidange... Le tout faute d'accès.
me contacter par MP
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Re: C'est parti pour la fosse !
C'est bien pour une petite voiture le "minilift"...mais il ne conviendrait à aucune de mes autos.
Re: C'est parti pour la fosse !
la rampe en bois n'on plusmgb42 a écrit :C'est bien pour une petite voiture le "minilift"...mais il ne conviendrait à aucune de mes autos.
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Re: C'est parti pour la fosse !
Pour ma régence le minilift n'ira pas vous pensez? Elle est très large et longue...
Les rampes de ce site: http://www.restorationramps.co.uk/ ont l'air parfaites... Mais le site est très mal conçu, ca ne donne pas vraiment envie d'acheter, et dans tous les cas on ne sait même pas "où" cliquer et comment choisir... Mais l'idée des énormes rampes est géniale je trouve! Et ca met en confiance aussi...
Bref, dites moi ce qui serait le mieux pour l'entretien de ma simca (et de ma MG) en toute sécurité pour moi et pour mes voitures ^^. (Yvre, j'ai bien pris note jte tiens au jus selon l'utilisation sur ma régence )
Les rampes de ce site: http://www.restorationramps.co.uk/ ont l'air parfaites... Mais le site est très mal conçu, ca ne donne pas vraiment envie d'acheter, et dans tous les cas on ne sait même pas "où" cliquer et comment choisir... Mais l'idée des énormes rampes est géniale je trouve! Et ca met en confiance aussi...
Bref, dites moi ce qui serait le mieux pour l'entretien de ma simca (et de ma MG) en toute sécurité pour moi et pour mes voitures ^^. (Yvre, j'ai bien pris note jte tiens au jus selon l'utilisation sur ma régence )
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Re: C'est parti pour la fosse !
... Il y a surtout qu' une fois replié par rapport aux rampes, le minilift ne prend aucune place en stockage et se manipule seul très facilement ... Il est conçu à l' origine pour toutes les caisses autoporteuses et j' ai modifié le mien pour pouvoir lever sur les parties chassis séparé de nos anciennes et il fait maintenant les deux sans à avoir à modifier quoique ce soit ...
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Re: C'est parti pour la fosse !
Effectivement, ça me conviendrait bien celle de la Type E, pour les prix je n'ai rien compris.T trophy R a écrit :Pour ma régence le minilift n'ira pas vous pensez? Elle est très large et longue...
Les rampes de ce site: http://www.restorationramps.co.uk/ ont l'air parfaites
Le problème du minilift pour les longues autos c'est le risque de tordre la caisse avec un trop long porte à faux.
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