Mon Graal: MGCGT !!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
ah oui, c'est un peu l'idée, comme ta Rover j'ai l'impression; quand je refais un truc, ben c'est contagieux aux trucs d'à coté !
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Super
Tu as trouvé finalement la pièce du maître-cylindre que tu cherchais à Epoqu'auto ?
Tu as trouvé finalement la pièce du maître-cylindre que tu cherchais à Epoqu'auto ?
Re: Mon Graal: MGCGT !!
yes, j'ai acheté un mastervac neuf moderne pour plus de sécurité.
je l'ai adapté sur l'ancien support :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=20
je l'ai adapté sur l'ancien support :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=20
Re: Mon Graal: MGCGT !!
retour de l'auto à la maison
avoir préparé l'auto et tout poncer avant a bien réduit la facture carrosserie, tant mieux
du coup début des remontages tranquillement, avec le démarreur pour commencer.
un peu de peinture, zingage, solénoïde neuf:
Album MG
et voilà le résultat:
Album MG
mais une question.. quelle est cette deuxième cosse sur le coté du solénoïde ???
Album MG
avoir préparé l'auto et tout poncer avant a bien réduit la facture carrosserie, tant mieux
du coup début des remontages tranquillement, avec le démarreur pour commencer.
un peu de peinture, zingage, solénoïde neuf:
Album MG
et voilà le résultat:
Album MG
mais une question.. quelle est cette deuxième cosse sur le coté du solénoïde ???
Album MG
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:23, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15336
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon Graal: MGCGT !!
C'est l'alimentation en direct de la bobine (qui shunte la résisance /fil résistif) le temps que le démarreur tourne...) pour MGB à partir de 75.quelle est cette deuxième cosse sur le coté du solénoïde ???
Fais comme si tu ne l'avais pas vue...
Re: Mon Graal: MGCGT !!
merci JMAU je suis pas trop calé en électricité, j'ai oublié tous mes cours
là j'ai attaqué la réfection du faisceau (c'est dans mes cordes) et les remontages de périphériques.
coté moteur les pièces sont commandées, la pompe à huile avait pas mal de jeu et de rayures, kit de réparation donc
Album MG
là j'ai attaqué la réfection du faisceau (c'est dans mes cordes) et les remontages de périphériques.
coté moteur les pièces sont commandées, la pompe à huile avait pas mal de jeu et de rayures, kit de réparation donc
Album MG
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:24, modifié 1 fois.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
voilà donc un bout de faisceau en ordre.
j'ai ajouté une petite amélioration avec fusibles sur OD et FP.
Album MG
j'ai ajouté une petite amélioration avec fusibles sur OD et FP.
Album MG
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:24, modifié 1 fois.
-
- Messages : 241
- Enregistré le : 10 août 2014, 17:33
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
Re: Mon Graal: MGCGT !!
11 juin 2017 ....je me demande si nono a déjà mis son moteur en place?!
Et alors quoi de neuf? j'ai hâte d'entendre tourner la bête!
Sinon c'est tout beau tout propre, joli boulot
A bientôt
Et alors quoi de neuf? j'ai hâte d'entendre tourner la bête!
Sinon c'est tout beau tout propre, joli boulot
A bientôt
Re: Mon Graal: MGCGT !!
hello, et ben non ça tourne pas encore.. le mécanos a pris un peu de retard et les pistons ont mis du temps à arriver. En ce moment il doit être sur les usinages, le vilo était fait il y a 15j. Mais bon, avec l'été qui arrive je suis moins assidu aussi. Je bloque aussi sur quelques détails style mes canalisations de freins où mon petit outil de formage d'embout ne fonctionne pas bien, je cherche quelqu'un pour faire mais les semaines passent vites.. je pense que le moteur sera terminé avant l'été, restera à le remonter avec les périphériques, à la rentrée si tout va bien; plus remise en route autour de octobre je pense difficile avant.
et j'espère que toi tu avances bien ! tu devais rouvrir le bloc aussi je crois.
sinon je suis encore sur la baie et m'occupe des détails dont je peux, dernièrement réfections des MC:
Album MG
Album MG
et j'espère que toi tu avances bien ! tu devais rouvrir le bloc aussi je crois.
sinon je suis encore sur la baie et m'occupe des détails dont je peux, dernièrement réfections des MC:
Album MG
Album MG
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:24, modifié 1 fois.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
après une petite pause (beaux jours obligent..) je me suis remis qq heures sur mon auto. aussi parce que j'ai récupéré mes tuyaux de frein avec le formage des embouts en bubble flare et double flare, réalisé par une petite enseigne du coin spécialisée en hydraulique.
donc voici ce que ça donne, les anciens tuyaux en acier étaient beaucoup plus raides, content d'avoir mis du cuivre-nickel.
Album MG
y a plus qu'à !
Album MG
CTRL+C / CTRL+V
Album MG
un circuit de frein tout neuf ! (reste juste une durite embrayage à former)
donc voici ce que ça donne, les anciens tuyaux en acier étaient beaucoup plus raides, content d'avoir mis du cuivre-nickel.
Album MG
y a plus qu'à !
Album MG
CTRL+C / CTRL+V
Album MG
un circuit de frein tout neuf ! (reste juste une durite embrayage à former)
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:25, modifié 1 fois.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
toujours en attente du moteur en cours de réfection chez le mécano j'ai eu l'idée de présenter le capot car mon servo frein me semblait un peu haut..
bingo, 5mm trop haut, il appuyait juste sur la doublure de capot
du coup, démontage du support, modification pour abaisser et avancer au maximum de servo frein, remise en peinture et remontage, ouf ça passe
juste 5 mm de jeu, j'ai pris une photo, heureusement que le moteur n'était pas là en fait car j'étais à se place..
Album MG
Album MG
et le résultat en zoom arrière
Album MG
bingo, 5mm trop haut, il appuyait juste sur la doublure de capot
du coup, démontage du support, modification pour abaisser et avancer au maximum de servo frein, remise en peinture et remontage, ouf ça passe
juste 5 mm de jeu, j'ai pris une photo, heureusement que le moteur n'était pas là en fait car j'étais à se place..
Album MG
Album MG
et le résultat en zoom arrière
Album MG
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:26, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Bravo !!
Ça avance bien. Pas vite, mais bien....
Ça avance bien. Pas vite, mais bien....
Re: Mon Graal: MGCGT !!
c'est ça..! ça fait long pour moi aussi ;o)
j'espère en mettre un bon coup lorsque le moteur reviendra;
A+ (pas d' Epoqu'Auto pour moi cette année)
j'espère en mettre un bon coup lorsque le moteur reviendra;
A+ (pas d' Epoqu'Auto pour moi cette année)
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Moi non plus. Espérons que ta voiture soit prête et que tu nous rejoignes pour la sortie Jura où tu pourrais venir en voisin.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
oui j'ai repéré ça sur le forum ! I hope so !!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
hello,
bonne année à tous et toutes !!.
de bonnes résolutions hein, comme remonter mon auto pour le printemps.. pas impossible car justement après un échange avec QuentinMGC où je disais que ça avançait pas coté mécano, j'ai eu des nouvelles ce matin avec un bloc remonté ! reste la culasse mais ça se présente bien.
quelques clichés en attendant la suite du reportage.
Album MG
Album MG
Album MG
bonne année à tous et toutes !!.
de bonnes résolutions hein, comme remonter mon auto pour le printemps.. pas impossible car justement après un échange avec QuentinMGC où je disais que ça avançait pas coté mécano, j'ai eu des nouvelles ce matin avec un bloc remonté ! reste la culasse mais ça se présente bien.
quelques clichés en attendant la suite du reportage.
Album MG
Album MG
Album MG
Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:27, modifié 1 fois.
- Pixou
- .
- Messages : 2280
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1972
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Et bien voilà une bonne nouvelle ! Ton mécano a pris de bonnes résolutions pour 2018? Souhaitons que le quidam poursuive son effort. Une fois le moteur récupéré, la motivation sera énorme. Bon courage pour la suite. J'ai hâte de la voir.
- vicka45
- Messages : 676
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Nono super boulot.
Juste comme cela, ne pas négliger de vérifier certains organes comme les essuies glaces....
Je pense que tu as lu ma mésaventure.
Beau travail, vivement le printemps !
Juste comme cela, ne pas négliger de vérifier certains organes comme les essuies glaces....
Je pense que tu as lu ma mésaventure.
Beau travail, vivement le printemps !
Re: Mon Graal: MGCGT !!
hello Vicka,
Oui j'ai vu tes soucis; pas de chance en effet, ou un peu de chance que ça n'ai pas tout cramé.. c'est là que je me dit ne pas regretter la modif avec relai et fusibles pour enlever la haute tension dans le tdb.
de mon coté encore un petit écueil moteur, une bielle est en fait faussée suite au coussinet qui a tourné, ce qui créé un couple résiduel au villo.
donc recherche d'une pièce d'occas en remplacement car ce type de pièce n'est plus en refabrication. j'ai une piste via mon fournisseur de pièce, à suivre..
Oui j'ai vu tes soucis; pas de chance en effet, ou un peu de chance que ça n'ai pas tout cramé.. c'est là que je me dit ne pas regretter la modif avec relai et fusibles pour enlever la haute tension dans le tdb.
de mon coté encore un petit écueil moteur, une bielle est en fait faussée suite au coussinet qui a tourné, ce qui créé un couple résiduel au villo.
donc recherche d'une pièce d'occas en remplacement car ce type de pièce n'est plus en refabrication. j'ai une piste via mon fournisseur de pièce, à suivre..
Re: Mon Graal: MGCGT !!
bonjour,
quelques nouvelles sur la restauration moteur de mon auto
l'épisode bielle faussée s'est bien terminé puisque j'ai pu en trouver une d'occasion, le remontage a été fait et il n'y a plus de couple de trainée au vilo, cool !
du coup démontage de la boite, car la 3eme sautait à l'accélération. les synchro et bagues sont à changer.
coté culasse l'usinage est terminé, sièges, guides bronze..
Album MG
quelques nouvelles sur la restauration moteur de mon auto
l'épisode bielle faussée s'est bien terminé puisque j'ai pu en trouver une d'occasion, le remontage a été fait et il n'y a plus de couple de trainée au vilo, cool !
du coup démontage de la boite, car la 3eme sautait à l'accélération. les synchro et bagues sont à changer.
coté culasse l'usinage est terminé, sièges, guides bronze..
Album MG
Re: Mon Graal: MGCGT !!
hello,
question aux motoristes svp ...
coté moteur mon garagiste en est au réglage des soupapes et a noté un truc bizarre. les vis de réglages sortent beaucoup plus qu'avant !
les poussoirs sont neufs et on a remarqué qu'ils étaient plus court (moins épais), ce qui oblige la vis de réglage à plus sortir. coté culasse, il y a eu réfection des guide et sièges mais je ne pense pas que ça joue.
du coup je ne sais pas si on peut laisser un réglage comme ça, risque de tenue de la vis en porte à faux, potentiel de réglage limité...
si vous avez des avis, merci
question aux motoristes svp ...
coté moteur mon garagiste en est au réglage des soupapes et a noté un truc bizarre. les vis de réglages sortent beaucoup plus qu'avant !
les poussoirs sont neufs et on a remarqué qu'ils étaient plus court (moins épais), ce qui oblige la vis de réglage à plus sortir. coté culasse, il y a eu réfection des guide et sièges mais je ne pense pas que ça joue.
du coup je ne sais pas si on peut laisser un réglage comme ça, risque de tenue de la vis en porte à faux, potentiel de réglage limité...
si vous avez des avis, merci
Re: Mon Graal: MGCGT !!
des avis
le plus simple serait d’utiliser des poussoirs appropriés.
https://www.ukmgparts.com/product/mgc-m ... gc-12b1363
un marchand de pièces spéciales, Denis Welch, propose des tiges de culbuteur tubulaire avec longueur à la demande.
https://www.bighealey.co.uk/performance ... ne-top-end
les vis de réglage des culbuteurs et les culbuteurs c’est quelque chose de très solides...
le plus simple serait d’utiliser des poussoirs appropriés.
https://www.ukmgparts.com/product/mgc-m ... gc-12b1363
un marchand de pièces spéciales, Denis Welch, propose des tiges de culbuteur tubulaire avec longueur à la demande.
https://www.bighealey.co.uk/performance ... ne-top-end
les vis de réglage des culbuteurs et les culbuteurs c’est quelque chose de très solides...
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Merci Saby ;-)
c'était bien des 12B1363 que j'avais commandé... peut etre fonction des revendeurs, on envisage de recommander ailleurs peut etre
on m'a conseillé de vérifier le jeu des filetages des vis de réglages, si jeu, travail des filets et risque; ta remarque n'est pas ironique au moins !?
c'était bien des 12B1363 que j'avais commandé... peut etre fonction des revendeurs, on envisage de recommander ailleurs peut etre
on m'a conseillé de vérifier le jeu des filetages des vis de réglages, si jeu, travail des filets et risque; ta remarque n'est pas ironique au moins !?
Re: Mon Graal: MGCGT !!
salut la compagnie,
vous aurez remarqué que la neige est arrivé ce WE.
c'est normal, mon moteur a (enfin) retrouvé sa place !
après un long séjour chez le mécano avec réfection de l'ensemble (pistons, villo, soupapes, guides, pompe à huile..) et ça avait besoin.
bon, reste un coup de peinture à faire sur la culasse mais j'ai soldé les travaux coté mécano avant que ça ne dérive plus..
donc hier on a remis tout ça, ça a bien été au final, en ajustant avec un cric sur la boite et en mettant le bon angle pour le coiffage du moteur (c'était impressionnant cette masse suspendue), avec une petite réhausse de l'auto av et ar pour passer la chèvre et le bonhomme en dessous.
donc, vous aurez compris, mon petit reportage de restauration va se poursuivre cet hivers avec le remontage des périphériques, j’attends encore un joint de boite mais j'ai tout le reste
vous aurez remarqué que la neige est arrivé ce WE.
c'est normal, mon moteur a (enfin) retrouvé sa place !
après un long séjour chez le mécano avec réfection de l'ensemble (pistons, villo, soupapes, guides, pompe à huile..) et ça avait besoin.
bon, reste un coup de peinture à faire sur la culasse mais j'ai soldé les travaux coté mécano avant que ça ne dérive plus..
donc hier on a remis tout ça, ça a bien été au final, en ajustant avec un cric sur la boite et en mettant le bon angle pour le coiffage du moteur (c'était impressionnant cette masse suspendue), avec une petite réhausse de l'auto av et ar pour passer la chèvre et le bonhomme en dessous.
donc, vous aurez compris, mon petit reportage de restauration va se poursuivre cet hivers avec le remontage des périphériques, j’attends encore un joint de boite mais j'ai tout le reste
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités