Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
peu d'avancées sur Mme ces derniers temps. J'ai repris le boulot et donc suis loin de la belle Cependant, les carbus ont retrouvé leur place, j'ai mis des filtres à essence neufs et elle a un faisceau d'allumage neuf.
les quelques photos
durite et filtre à essence neufs. il y a les mêmes de l'autre coté
les câbles HT neufs
Mais ça ne me plaisait ps, alors je l'ai refait...Proprement
Et la paire de HD8 de retour sur le collecteur...ça fait tache de propre
les quelques photos
durite et filtre à essence neufs. il y a les mêmes de l'autre coté
les câbles HT neufs
Mais ça ne me plaisait ps, alors je l'ai refait...Proprement
Et la paire de HD8 de retour sur le collecteur...ça fait tache de propre
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
C'est bien cette tache de propre!
En revanche, un pinceau un peu de gasoil , un rinçage à l'eau...un coup de soufflette pour tout sécher résultat: le bloc moteur et son compartiment sera plus agréable à travailler et les éventuels problèmes de fuite ou autres plus vite révélés lorsque tu mettras le moteur en marche. (et puis c'est le premier truc à faire sur ce genre de chantier de même que tu as lavé la carrosserie pour mieux apprécier son état générale)
Juste éviter de noyer la dynamo ,le démarreur et l'allumeur....
Allez dépose moi ces fils de bougies tout beaux tout neufs et saute sur ton...pinceau!
PS: je n'ai rien dit à Jacquestiquetout...
En revanche, un pinceau un peu de gasoil , un rinçage à l'eau...un coup de soufflette pour tout sécher résultat: le bloc moteur et son compartiment sera plus agréable à travailler et les éventuels problèmes de fuite ou autres plus vite révélés lorsque tu mettras le moteur en marche. (et puis c'est le premier truc à faire sur ce genre de chantier de même que tu as lavé la carrosserie pour mieux apprécier son état générale)
Juste éviter de noyer la dynamo ,le démarreur et l'allumeur....
Allez dépose moi ces fils de bougies tout beaux tout neufs et saute sur ton...pinceau!
PS: je n'ai rien dit à Jacquestiquetout...
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Coucou, quelques niouzes de ce coté-ci de mon aventure
Vendredi, J'étais au tel pour le taf avec mon chef quand d'un coup, il m'a lâché comme une enclume sur le pied:
"Au fait, si tu veux que je te prête mon plateau, c'est ce WE sinon, c'est en septembre..."
Donc, bein samedi matin , j'ai mit la boule sur le Juke et je suis allé cherché le platal dudit Chef :goutte:
Ensuite, en route pour Romo. J'ai appeler 2 potes pour me filer la patte pour manœuvrer tout le monde, parce qu'il y a de la masse à mouvoir...
Tout d'abord, il a fallut pousser le Taxi qui était dans le passage...Wé...le pousser, le démarreur est en rade (cosse cassée)...
Après, il a fallut sortir Mme D du garage.
Enfin, on a du la mettre sur la remorque...Et c'et là que c'est devenu drôle
Pendant que nous chargions la Daimler, arrivés à ce point précis...
le câble du treuil a cassé....
Après avoir assuré la voiture avec une sangle, j'ai couru chez mon Bricodealer local acheter 15m de câbles et des serre-câbles pour en refabriquer un.
Après une lutte acharnée, la victoire fut notre et la Daimler était perchée sur son skateboard XXL
Après 4h d'une route paisible et ensoleillée,
Lady D a trouvé sa place dans son nouvel écrin.
Ch'uis tout content de la savoir ici avec moi
Vendredi, J'étais au tel pour le taf avec mon chef quand d'un coup, il m'a lâché comme une enclume sur le pied:
"Au fait, si tu veux que je te prête mon plateau, c'est ce WE sinon, c'est en septembre..."
Donc, bein samedi matin , j'ai mit la boule sur le Juke et je suis allé cherché le platal dudit Chef :goutte:
Ensuite, en route pour Romo. J'ai appeler 2 potes pour me filer la patte pour manœuvrer tout le monde, parce qu'il y a de la masse à mouvoir...
Tout d'abord, il a fallut pousser le Taxi qui était dans le passage...Wé...le pousser, le démarreur est en rade (cosse cassée)...
Après, il a fallut sortir Mme D du garage.
Enfin, on a du la mettre sur la remorque...Et c'et là que c'est devenu drôle
Pendant que nous chargions la Daimler, arrivés à ce point précis...
le câble du treuil a cassé....
Après avoir assuré la voiture avec une sangle, j'ai couru chez mon Bricodealer local acheter 15m de câbles et des serre-câbles pour en refabriquer un.
Après une lutte acharnée, la victoire fut notre et la Daimler était perchée sur son skateboard XXL
Après 4h d'une route paisible et ensoleillée,
Lady D a trouvé sa place dans son nouvel écrin.
Ch'uis tout content de la savoir ici avec moi
- Alain 91
- .
- Messages : 1178
- Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Ben voilà une bonne nouvelle , elle a bougée ça avance. Il y a plus qu'à et nous faire un beau reportage photos, ça va être plus simple en l'ayant sous la main .
Bon courage
Bon courage
Modifié en dernier par Alain 91 le 05 avr. 2021, 15:45, modifié 1 fois.
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
A la décharge du câble, je dirais que cette D doit faire un sacré poids quand même, non ? (à moins que le moteur n'ait pas effectué le voyage avec elle...)
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
En fait, le câble était profondément attaqué par la corrosion. Il a fait son temps...
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
En fait, tu as mis fin à ses atroces souffrances...
Sacré chantier en perspective !
Sacré chantier en perspective !
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
bah à cheval donné (enfin prêté) on ne regarde pas le câble
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Hello, quelques Niouzes anciennes qui font plaisir
Fin Septembre, je me suis décidé à braver l'interdit, J'ai bossé sur et sous LadyD malgré le règlement intérieur de la copro :p
Je me suis attelé à virer les bougies puis démonter le ventilo et la cage de ventilo pour accéder à la poulie vilebrequin.......
Et je suis rassuré, le moteur n'est pas bloqué, j'ai pu lui faire faire quelques tours sans difficulté.
Prochaine étape, recâbler le contacteur à clef pour pouvoir y mettre un coup de démarreur, sans allumage ni carburant évidemment
Pour les niouzes d'entre-fêtes,
Le moteur tourne au démarreur
Mieux encore, il y a de l'allumage depuis que j'ai corrigé un petit loupé de ma part...
quand j'ai monté le module d'allumage électronique dans l'allumeur d'origine, j'ai oublié de remonter le doigt d'allumeur....Quand on est boulet, on le fait bien...
Du coup, prochaine étape, montage d'une ligne d'échappement qui va un peu plus loin que les collecteurs....puis tentative de redémarrage
Fin Septembre, je me suis décidé à braver l'interdit, J'ai bossé sur et sous LadyD malgré le règlement intérieur de la copro :p
Je me suis attelé à virer les bougies puis démonter le ventilo et la cage de ventilo pour accéder à la poulie vilebrequin.......
Et je suis rassuré, le moteur n'est pas bloqué, j'ai pu lui faire faire quelques tours sans difficulté.
Prochaine étape, recâbler le contacteur à clef pour pouvoir y mettre un coup de démarreur, sans allumage ni carburant évidemment
Pour les niouzes d'entre-fêtes,
Le moteur tourne au démarreur
Mieux encore, il y a de l'allumage depuis que j'ai corrigé un petit loupé de ma part...
quand j'ai monté le module d'allumage électronique dans l'allumeur d'origine, j'ai oublié de remonter le doigt d'allumeur....Quand on est boulet, on le fait bien...
Du coup, prochaine étape, montage d'une ligne d'échappement qui va un peu plus loin que les collecteurs....puis tentative de redémarrage
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Bon, bein elle a causé
Après quelques tours au démarreur sans essence pour bien voir monter l'aiguille de pression d'huile, j'ai branché la pompe droite, mis un jérican d'essence.
Après m'être assuré que l'essence arrive bien à l'avant et qu'elle est bien propre, après avoir éliminé les 2 fuites au carbu avant (raccords mal serrés), pré-réglé les carbus (3,5 tours aux ralentis et Jets affleurant au pont), mis de l'huile dans les Dashpots, mon fiston a appuyé sur le bouton...
un petit coup de nettoyant frein à l'entrée des carbu l'a fait tousser un peu puis un second et elle a démarré. J'avais demandé à mon gamin de couper la pompe (bascule sur celle de gauche qui n'est pas branchée) pour qu'elle ne tourne pas longtemps. Elle a donc vidé ses cuves de carbu et s'est tue
Je suis trop jouasse!
Après quelques tours au démarreur sans essence pour bien voir monter l'aiguille de pression d'huile, j'ai branché la pompe droite, mis un jérican d'essence.
Après m'être assuré que l'essence arrive bien à l'avant et qu'elle est bien propre, après avoir éliminé les 2 fuites au carbu avant (raccords mal serrés), pré-réglé les carbus (3,5 tours aux ralentis et Jets affleurant au pont), mis de l'huile dans les Dashpots, mon fiston a appuyé sur le bouton...
un petit coup de nettoyant frein à l'entrée des carbu l'a fait tousser un peu puis un second et elle a démarré. J'avais demandé à mon gamin de couper la pompe (bascule sur celle de gauche qui n'est pas branchée) pour qu'elle ne tourne pas longtemps. Elle a donc vidé ses cuves de carbu et s'est tue
Je suis trop jouasse!
- Francky
- .
- Messages : 1148
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
ça commence bien ! et ça soulage d'avoir un moteur qui tourne .... reste le reste
Vivement la suite, même si c'est pas une MG
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Il y a un début à tout, je suis seulement heureux de voir que le moteur est en état de fonctionnement, je n'ai pas ton habitude de la chose mécanique, c'est ma première vieille
Demain je monte les échappements et je la laisse tourner un peu, mais pas trop, le circuit de flotte est incomplet (vase manquant)
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Si tu veux, je peux te passer un pot de chambre...à l'inverse de toi, le V8 3.9 ne demande qu'à bouffer du kilomètres mais j'ai quelques soucis avec le circuit électrique du Range car je ne trouve pas son wiring diagram de 1992 et, comme il est toutes options, y a du " monde " sur la bêêête...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15123
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Je relisais le sujet depuis le début, c'est une épreuve de longue durée !
Si le moteur est bon, même avec des trous dans la caisse elle va rouler
Ensuite avec ton talent de tôlier je ne suis pas inquiet. Bon courage
Si le moteur est bon, même avec des trous dans la caisse elle va rouler
Ensuite avec ton talent de tôlier je ne suis pas inquiet. Bon courage
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Effectivement, il y a de quoi faire. Et merci pour le pot de chambre mais je doute qu'il contienne les fuites de la Dameyvre a écrit : ↑31 déc. 2023, 09:31 Si tu veux, je peux te passer un pot de chambre...à l'inverse de toi, le V8 3.9 ne demande qu'à bouffer du kilomètres mais j'ai quelques soucis avec le circuit électrique du Range car je ne trouve pas son wiring diagram de 1992 et, comme il est toutes options, y a du " monde " sur la bêêête...
Les trous sont fort heureusement fort rares, c'est surtout sous la face avant que je vais devoir souder un peuJidé de Grasse a écrit : ↑31 déc. 2023, 10:16 Je relisais le sujet depuis le début, c'est une épreuve de longue durée !
Si le moteur est bon, même avec des trous dans la caisse elle va rouler
Ensuite avec ton talent de tôlier je ne suis pas inquiet. Bon courage
J'ai déjà badigeonné les endroits fragile de mange-rouille histoire de ne pas aggraver le cas des parties abîmées
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Oreilles sensibles s'absternir
https://youtu.be/X84uYuCZTCk
C'est plus audible dans celle-ci
https://youtu.be/FLxnjvnJZP4
https://youtu.be/X84uYuCZTCk
C'est plus audible dans celle-ci
https://youtu.be/FLxnjvnJZP4
- Francky
- .
- Messages : 1148
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : A
- année : 1959
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Entre les pédales de droite et les pédales de gauche, c'est une grande histoire , oui
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
Hello,
Aujourd'hui, après avoir enfin monté les lignes d’échappement, nous avons essayé de redonner vie au XK
ça sonne bien un 6 en ligne
[youtube]https://youtu.be/DAXrZxx6-G8[/youtube]
Et la pression d'huile est bonne
[youtube]https://youtube.com/shorts/qf3-5cJShnI[/youtube]
les batteries sont en charge pour comprendre pourquoi le "truc" de starter me fait ce pshit et fait caler après quelques secondes.
Aujourd'hui, après avoir enfin monté les lignes d’échappement, nous avons essayé de redonner vie au XK
ça sonne bien un 6 en ligne
[youtube]https://youtu.be/DAXrZxx6-G8[/youtube]
Et la pression d'huile est bonne
[youtube]https://youtube.com/shorts/qf3-5cJShnI[/youtube]
les batteries sont en charge pour comprendre pourquoi le "truc" de starter me fait ce pshit et fait caler après quelques secondes.
-
- Messages : 176
- Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : TD
- année : 1953
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
le geyser c'est l'essence qui gicle comme ça ???
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
je ne sais pas, je dois comprendre son origine
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
le "truc" de starter
c’est quoi le «truc» de starter.
c’est quoi le «truc» de starter.
Re: Ouais, ben tout ça, c'est d'la faute à Sherlock....Na!
le Geyser
c'est du 'backfire' : réglage soupapes et surement trop d'avance.
... pour redémarrer un moteur après des années d'inactivité : avance à zéro degrés. et pas d'accélération.
G.
c'est du 'backfire' : réglage soupapes et surement trop d'avance.
... pour redémarrer un moteur après des années d'inactivité : avance à zéro degrés. et pas d'accélération.
G.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités