Bouquin tour auto

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Bouquin tour auto

Message par mg1921 »

Salut
il y a en ce moment en kiosque un bouquin pas mal (certes un peu cher) édité par échappement sur l'histoire du tour auto :) :)
De supers photos noir et blanc
Ils ne parlent pas de Mg mais on en trouve deux et ce n'est pas celle auxquelles on s'attend
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai celui de Maurice Louche. thèoriquement il doit le rééditer et le compléter. Sur celui d'échappement les MG visibles sont :................ la V8 turbo ?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

PFEEEE une MG TC et une A
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

En 1963, j'ai une B avec l'avant du Mans mais non classée et une B blanche capote noire de Vanson qui finit 7 em au général GT. J'ai pas regardé les autres années.
Pierre Valine
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

le bouquin dont MG1921 fait allusion est, sans doute, celui édité par les éditions Echappement, troisième de la série commencée l'an dernier, des photos de Adolphe Conrath. Elles sont toutes en noir et blanc. Le prix de 25€ ne me parait pas très cher, compte tenu de la mine de photos qu'il contient. Je pense qu'il va devenir rapidement un collector.

Quant à Maurice Louche, il prévoit de sortir une réédition complète de son bouquin pour la fin de l'année. Plus de 80% des photos sont annoncées comme nouvelles. Il ne cite pas ses sources mais on sait qu'il possède une immense collection de photos !
Le bouquin doit être beaucoup plus cher mais comportera des photos couleur et s'il est du même tonneau que "le rallye Montecarlo au XXème siècle", il deviendra rapidement introuvable !
Répondre