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Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 15 janv. 2011, 11:40
par BSA13
Bonjour,
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un pont élévateur pour faire la maintenance de ma MGB année 1966. En effet, j'ai fait l'essai du cric + chandelles et ça ne m'a pas convaincu.
Que pensez vous des pont élévateur à ciseaux ? On en trouve au alentour de 1500€ et ça doit pouvoir rendre bien service pour l'entretien courant.
Par contre je me pose la question du positionnement des patins sous la voiture. Si quelqu'un à une idée ou utilise déjà ce type de pont, je suis preneur d'information.
Bon weekend
Didier
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Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 15 janv. 2011, 13:19
par dodo35
Bonjour BSA13.
J'ai fais l'acquisition d'un mini pont élévateur de chez "DISTRILIFT", j'en suis trés content, il est actionné par une perceuse, ne tient pas de place quand il ne sert pas. Les patins se réglent en largeur, no pb pour une B. Vas voir sur leur site.

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 15 janv. 2011, 18:33
par temp42
C'est pas mal comme systême;

Moi j'ai trouvé ça, le principal étant la hauteur mais j'ai pas ce problème...et ça fonctionne en 220;

http://cgi.ebay.fr/PONT-ELEVATEUR-2-COL ... 4cf0e3f2d5

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 15 janv. 2011, 18:48
par dodo35
Le Minilift distribué par Distrilift soulève 2 tonnes. Trés stable.
Tu peux demander une démo à la maison sans pb.

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 15 janv. 2011, 18:53
par temp42
Excuses, entre temps j'ai modifié mon message puisqu'en regardant j'ai aussi trouvé ce pont élévéteur 3.2 T qui me correspondrait mieux...j'ai 5m de hauteur dans mon garage et ça peut me gagner une place.

Y'a longtemps que j'en voulais d'occase mais fallait du triphasé, là c'est tout bon.

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 15 janv. 2011, 19:39
par BSA13
Merci pour les réponse.Moi j'ai pas de problème pour le triphasé mais par contre mon garage n'est pas très haut ...

Sinon, j'ai trouvé celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 779wt_1141

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 17 janv. 2011, 10:57
par jacksalmson
La version 2 colonnes est préférable car l'on peut garer 2 voitures.
c'est mon cas ( une TF et une MGA )le seul problème ce sont les fuites d'huile donc il faut bien protéger celle du dessous et faire attention au toit du garage en position haute ,moi je n'ai que 3M50.J'ai payé le mien 1000€ donc c'est raisonnable

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 17 janv. 2011, 11:05
par temp7
garage
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Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 17 janv. 2011, 11:13
par temp100
attention aussi à la position des colonnes ... pour sortir de la voiture ... a moins de la pousser pour le dernier mètre ...

un autre truc intéressant
http://www.restorationramps.co.uk/

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 07 mai 2011, 17:23
par BSA13
Bonsoir,
Ca y est, j'ai fait l'acquisition de mon pont. Il s'agit du modèle dont j'avais mis les photos au début de ce post. C'est vraiment un très bon produit qui correspond bien à mon cahier des charges (garage pas très grand, manque de hauteur, budget serré et possibilité de déplacer le pont). N'hésitez pas à contacter le vendeur qui est un passionné. Pour ma part, il m'a permit de rentrer en contact avec un propriétaire de ce pont non loin de chez moi. Ca m'a permit de me faire une idée avant l'achat. Je vous ai mis quelques photos de ma MGB monté dessus. J'ai du mettre 2 madriers car la garde au sol avec le pot que je suis entrain de changer est proche de zéro. Si vous voulez plus de renseignement, c'est ici http://cnodirect.com/

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Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 07 mai 2011, 18:12
par geronimo
Bonsoir,

Cà me tente assez; mais j'ai une MG A; planchers en bois.
un avis?
Merci

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 07 mai 2011, 18:21
par Jidé de Grasse
ben autour des planchers il y a bien quelques longerons tout de même :fume:

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 07 mai 2011, 19:18
par geronimo
Oui, bien sûr mais même s'ils sont en bon état je les trouve un peu leg pour porter l'ensemble.
Pour un changement de roue, les positions du cric sont très précises, alors çà m'embêterai un poil de tout dézinguer.

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 07 mai 2011, 19:49
par Jidé de Grasse
pas faux, appui sous les bras inférieurs de suspension avant, sous les lames au plus près de l'ancrage du pont à l'arrière.
Il me semble que sur les photos on voit 4 "extensions" jaunes qui portent des plots en caoutchouc. Si elles sont assez longues pour aller sous ces endroits, tout va bien. Sinon c'est mort

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 07 mai 2011, 20:21
par temp7
les mga possèdent un chassis, solide

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Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 07 mai 2011, 20:55
par yvre
... Exact ... J' ai moi-même un pont ciseau actionné par une perceuse et j' ai rajouté une semelle plus large sur les patins d' origine pour lever la MGA et la TR6 ( dont le chassis est + étroit ... ) uniquement sur la partie " chassis " ...

Re: Pont elevateur ciseaux & MGB

Posté : 07 mai 2011, 21:04
par geronimo
Merci à tous; je regarderai demain mais je croyais que la partie horizontale des longerons n'était pas accessible sans démonter les bas de caisse et/ou les canalisations.
Si photo de la A sur le bouzin disponible, je suis bien sûr preneur.

A+