Mon Graal: MGCGT !!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
la chèvre a dû dire, ouffff !!!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
tout juste Saby, et nous aussi... petit moment de stress.
pour les poussoirs je n'ai pas opté pour des tiges sur mesure mais nous avons rectifié la rampe de basculeurs ce qui a permis de réduire la hauteur de l'assemblage et de conserver les pièces.
pour les poussoirs je n'ai pas opté pour des tiges sur mesure mais nous avons rectifié la rampe de basculeurs ce qui a permis de réduire la hauteur de l'assemblage et de conserver les pièces.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Je ne sais pas si c'est le cas pour le 6 cylindres mais pour le 4 cylindres de la B, il y a 2 ensembles Tige/culbuteurs différents. L'ancien (11H241 et 12H3167) et le nouveau (12H3357 alias 460-615 et 2A13) ; impossible de les mélanger : Quelques cm de différences...des tiges
Par contre la tige "12H3357" peut être plus longue de presque 7 mm et devrait être alors normalement référencée 12H3357/A ...
Album MG
Pour le hissage du moteur, le palonnier est très bien pour pouvoir régler l'inclinaison et tenir le moteur/boite en fixant ses 2 (ou 4 pattes) sur des goujons de la culasse.
Album MG
Re: Mon Graal: MGCGT !!
l'accessoire qu'il nous manquait oui.. on y avait pensé au palonnier.
il est superbe ton moteur JMAU !! moi il a oublié de peindre carter et boite.. pour ne pas trop attendre j'ai repris et ferai les retouches moi même.
coté culasse c'est surtout les poussoirs qui m'ont posés souci. ceux que j'avais étaient à 6.5mm (0.256") et les neufs reçus à 4.9mm (0.193") ref 12B1363.
c'est après que j'ai trouvé une autre ref dont un revendeur m'a confirmé la côte de 6.5mm sous ref CF333.
mais la rectif rampe était la solution la plus simple pour laquelle j'ai opté.
il est superbe ton moteur JMAU !! moi il a oublié de peindre carter et boite.. pour ne pas trop attendre j'ai repris et ferai les retouches moi même.
coté culasse c'est surtout les poussoirs qui m'ont posés souci. ceux que j'avais étaient à 6.5mm (0.256") et les neufs reçus à 4.9mm (0.193") ref 12B1363.
c'est après que j'ai trouvé une autre ref dont un revendeur m'a confirmé la côte de 6.5mm sous ref CF333.
mais la rectif rampe était la solution la plus simple pour laquelle j'ai opté.
Modifié en dernier par nono90 le 28 oct. 2018, 17:58, modifié 1 fois.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Non, et c'est bien dommage, ce n'est pas le mien ... j'ai vendu ma "C" en 85...il est superbe ton moteur JMAU
J'ai une BGT et une A coupé...
je ne désespère pas d'avoir une CGT... un jour...
Re: Mon Graal: MGCGT !!
j'avais en tête que tu as eu cette auto, je croyais que c'était ton moteur de l'époque.
écoute, le jour où je vends, je te fais signe ;-)
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Yes...où je vends, je te fais signe ;-)
Re: Mon Graal: MGCGT !!
après midi pluvieuse -> remontage échappement !
comme ça avait été galère au démontage j'ai prémonté les collecteurs sur le bloc avant d'assembler la ligne en faisant un peu de contorsion pour l'accès aux vis..
notez les serflex pour éviter que les brides ne redescende ;o)
et voilà tous bien serré ! écrous cuivre et laiton.
comme ça avait été galère au démontage j'ai prémonté les collecteurs sur le bloc avant d'assembler la ligne en faisant un peu de contorsion pour l'accès aux vis..
notez les serflex pour éviter que les brides ne redescende ;o)
et voilà tous bien serré ! écrous cuivre et laiton.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
ho ho salut nono,
voilà qui fait plaisir le retour de ton bloc!
Tu ne l'as pas encore fait craquer ?! j'ai hâte à ta place hihihi
voilà qui fait plaisir le retour de ton bloc!
Tu ne l'as pas encore fait craquer ?! j'ai hâte à ta place hihihi
Re: Mon Graal: MGCGT !!
salut Quentin !
merci, mais reste encore du remontage.
j'attends encore les dernières pièces qui étaient en peinture car à refaire suite erreur de teinte...pfff
et je prends mon temps pour remonter tout ça, elle devrait tourner sortie d'hivers !
merci, mais reste encore du remontage.
j'attends encore les dernières pièces qui étaient en peinture car à refaire suite erreur de teinte...pfff
et je prends mon temps pour remonter tout ça, elle devrait tourner sortie d'hivers !
Re: Mon Graal: MGCGT !!
dimanche pluvieux, bricoleur heureux
quelques petits travaux supplémentaires (je fais durer le plaisir..).
remontage du démarreur qui avait été restauré
nettoyage des filetages après le revêtement sur les collecteurs alu:
écran thermique et goujons !
et les bébés de retour à leur place, ça faisait longtemps (ils ont eu droits à une réfection aussi)
peut être un levier à régler légèrement, la commande d'accélérateur actionne un carbu un tout petit peu avant l'autre
quelques petits travaux supplémentaires (je fais durer le plaisir..).
remontage du démarreur qui avait été restauré
nettoyage des filetages après le revêtement sur les collecteurs alu:
écran thermique et goujons !
et les bébés de retour à leur place, ça faisait longtemps (ils ont eu droits à une réfection aussi)
peut être un levier à régler légèrement, la commande d'accélérateur actionne un carbu un tout petit peu avant l'autre
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Très beau travail, merci de nous le faire partager
Re: Mon Graal: MGCGT !!
merci,
dommage que le site hébergeur de mes premières photos ait fermé.. j'aurai du faire un blog.
bref, ça avance doucement cet hiver, un peu galéré avec le peintre qui arrivait pas à trouver la bonne teinte moteur (fait en deux fois, une autre histoire..grrr). j'ai donc retiré les pièces et porter ça à celui qui m'avait fait la carrosserie extérieure; impec ! j'ai aussi pu faire faire une bombe de la bonne teinte pour la culasse qui restait à peindre (oubli de la première peinture..grrr).
donc je poursuis tranquille le remontage.
nouvelle plaque moteur en finition:
dommage que le site hébergeur de mes premières photos ait fermé.. j'aurai du faire un blog.
bref, ça avance doucement cet hiver, un peu galéré avec le peintre qui arrivait pas à trouver la bonne teinte moteur (fait en deux fois, une autre histoire..grrr). j'ai donc retiré les pièces et porter ça à celui qui m'avait fait la carrosserie extérieure; impec ! j'ai aussi pu faire faire une bombe de la bonne teinte pour la culasse qui restait à peindre (oubli de la première peinture..grrr).
donc je poursuis tranquille le remontage.
nouvelle plaque moteur en finition:
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Beau job! Elle sera prête pour le printemps!
Ça me fait penser en voyant ta nouvelle plaque numéro moteur, que j'ai le numéro frappé sur la baie de pare brise à récupérer et ressouder sur la nouvelle.
Ça me fait penser en voyant ta nouvelle plaque numéro moteur, que j'ai le numéro frappé sur la baie de pare brise à récupérer et ressouder sur la nouvelle.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Oh joli tout ça ! Et tu as bien su frapper la plaquette, dur dur d'aligner les chiffres
Oui vite le printemps , ça sent bon le rodage tout ça.
Ps j'ai trouver une huile de rodage 20w50 sans aucun additif chez dynolite dispo chez moss
Oui vite le printemps , ça sent bon le rodage tout ça.
Ps j'ai trouver une huile de rodage 20w50 sans aucun additif chez dynolite dispo chez moss
- Pixou
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Bonjour l'ami. Quel boulot !!! Et ça commence à sentir bon. Tu vas être prêt pour la sortie Corrèze, j'espère !!!!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
salut François,
oui ça avance, mais doucement, au rythme des (mauvaises) surprises de nos amis artisans.
j'espère qu'au printemps le rodage sera de mise
je vise la sortie Alsace déjà !
au plaisir, j'espère que ça va dans le Sud Ouest
oui ça avance, mais doucement, au rythme des (mauvaises) surprises de nos amis artisans.
j'espère qu'au printemps le rodage sera de mise
je vise la sortie Alsace déjà !
au plaisir, j'espère que ça va dans le Sud Ouest
Re: Mon Graal: MGCGT !!
c'est quoi les avantages de ce type d'huile?? tu pense qu'il y a un gros + par rapport à une 20w50 "classique"?quentin mgc a écrit : Ps j'ai trouver une huile de rodage 20w50 sans aucun additif chez dynolite dispo chez moss
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Hmmm bonne question, le tout est de trouver une 20w50 sans additifs ou détergents...
J'ai trouvé cette huile réputée a très bon prix donc j'ai pris direct.
Vu le prix des rectifications moteur , j'ai pas cherché. Je préfère ça à un cylindre glacé ou mauvaise lubrification avec 15w40 Comme préconisé par mon rectifieur.
J'ai trouvé cette huile réputée a très bon prix donc j'ai pris direct.
Vu le prix des rectifications moteur , j'ai pas cherché. Je préfère ça à un cylindre glacé ou mauvaise lubrification avec 15w40 Comme préconisé par mon rectifieur.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Ce moteur est neuf de chez neuf? Si oui, en étant certain que les galeries d'huile ont été lavées, une semi synthèse avec détergent va très bien.
Pour roder mon moteur j ai fait 500 km avec une huile minérale Castrol 20w50. Ensuite 1000 km avec de la motul 2100+ en 10w40 (Pas de changement de pression d'huile ) et je l'ai revidangé en remettant la motul.
Pour roder mon moteur j ai fait 500 km avec une huile minérale Castrol 20w50. Ensuite 1000 km avec de la motul 2100+ en 10w40 (Pas de changement de pression d'huile ) et je l'ai revidangé en remettant la motul.
- Pixou
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Oh! Le p'tit joueur !!! L'Alsace, mais c'est la porte d'à côté !!! Et l'aventure alors ?nono90 a écrit :salut François,
oui ça avance, mais doucement, au rythme des (mauvaises) surprises de nos amis artisans.
j'espère qu'au printemps le rodage sera de mise
je vise la sortie Alsace déjà !
au plaisir, j'espère que ça va dans le Sud Ouest
Bon, je te comprends. Il faut fiabiliser la voiture avant de s'éloigner de ses bases. J'espère quand même pouvoir la voir un jour !!!
Le Sud-Ouest se les caille grave !!! -4° chez nous, c'est presque la Sibérie !!! Heureusement, j'ai une teutonne avec un vrai chauffage !!! On peut rouler décapoté !!!
Je vais suivre la fin avec envie. A+
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Félicitation pour cette C bientôt comme sortie d’usine.
Pourquoi ne pas profiter des 50 ans de recherche sur l’huile en mettant de la synthétique ? Si moteur neuf c’est même mieux.
Je roule à la Motul 300V 15w50, certains y verront de l’huile trop cher mais quand on voit le prix d’une réfection autant lui donner le meilleur .
Dans une boîte c’est différent, il faut tenir compte de là matières des bagues et paliers.
Pourquoi ne pas profiter des 50 ans de recherche sur l’huile en mettant de la synthétique ? Si moteur neuf c’est même mieux.
Je roule à la Motul 300V 15w50, certains y verront de l’huile trop cher mais quand on voit le prix d’une réfection autant lui donner le meilleur .
Dans une boîte c’est différent, il faut tenir compte de là matières des bagues et paliers.
- pascou
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Tu ne nous montrerais pas ton magnifique travail aux MG Days ?nono90 a écrit :salut François,
oui ça avance, mais doucement, au rythme des (mauvaises) surprises de nos amis artisans.
j'espère qu'au printemps le rodage sera de mise
je vise la sortie Alsace déjà !
au plaisir, j'espère que ça va dans le Sud Ouest
Re: Mon Graal: MGCGT !!
MG Days est noté au calendrier mais au crayon à papier, déjà l'an dernier j'avais prévus des sorties qui n'ont pu se faire alors je fais attention étant aussi un peu superstitieux..
merci pour vos contributions sur la question du rodage/huile.
# il n'y a plus de dispo pour le Dynolite chez Moss Quentin.
# j'ai fait un peu de biblio car je ne connaissais pas trop le sujet, notamment un article assez vulgarisateur que je vous partage: http://gazoline.net/article2.php?id_article=920
# puis j'ai sondé mon garagiste restaurateur d'Anglaises en Auvergne, ancien motoriste auto.. et je vous partage son avis que je pense suivre en fin de compte:
"Nous n’utilisons pas d’huile spécifique pour le rodage, mais l’huile standard 20W50.
La notion d’huile de rodage qui serait spécifique, soit de moins bonne qualité et un peu plus abrasive à la manière de patte à roder les sièges de soupapes, est tout à fait Anglo-Saxonne.
Mon expérience de PSA est que le rodage se fait en huile standard, sans faire forcer le moteur ni chauffer, et sans rester au ralenti pour le faire chauffer.
L’idéal est de partir et rouler tranquillement.
Resserrage culasse et vidange après 1000 à 1500 km."
merci pour vos contributions sur la question du rodage/huile.
# il n'y a plus de dispo pour le Dynolite chez Moss Quentin.
# j'ai fait un peu de biblio car je ne connaissais pas trop le sujet, notamment un article assez vulgarisateur que je vous partage: http://gazoline.net/article2.php?id_article=920
# puis j'ai sondé mon garagiste restaurateur d'Anglaises en Auvergne, ancien motoriste auto.. et je vous partage son avis que je pense suivre en fin de compte:
"Nous n’utilisons pas d’huile spécifique pour le rodage, mais l’huile standard 20W50.
La notion d’huile de rodage qui serait spécifique, soit de moins bonne qualité et un peu plus abrasive à la manière de patte à roder les sièges de soupapes, est tout à fait Anglo-Saxonne.
Mon expérience de PSA est que le rodage se fait en huile standard, sans faire forcer le moteur ni chauffer, et sans rester au ralenti pour le faire chauffer.
L’idéal est de partir et rouler tranquillement.
Resserrage culasse et vidange après 1000 à 1500 km."
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