Soit, mais à quel coût ?retours positifs…
Mon Graal: MGCGT !!
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Pas tant que ça, l'épaisseur d'un écrou est égal à M x 0,8 donc en M8 ça sera 8 x 0,8 = 6,4 mm8mm d'épaisseur, c'est surdimensionné,
techniquement on peut faire plus simple et plus efficace
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Soit, mais à quel coût ?
...et en comparaison: http://restom.net/echappements/773-appl ... 77270.htmlça m'a couté 90€ par collecteur.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Relis mon post, j'ai donné l'explicationPat67 a écrit :Pas tant que ça, l'épaisseur d'un écrou est égal à M x 0,8 donc en M8 ça sera 8 x 0,8 = 6,4 mm8mm d'épaisseur, c'est surdimensionné,Ca c'est la formule qu'on devrait appliquer si la vis était vissée directement dans la plaque, ce n'est pas le cas ici
Pat67 a écrit :techniquement on peut faire plus simple et plus efficace
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Un autre artisan de confiance, pour les amateurs de l'Ouest :Il est bon d’avoir des adresses de petits artisants surtout avec des retours positifs…
Émaillerie normande
10-12 impasse des Lavandières
14220 - THURY HARCOURT
tél. 02 31 79 70 15
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Si, si, les trous sont taraudés... je pense que nono90 l'a fait...Ca c'est la formule qu'on devrait appliquer si la vis était vissée directement dans la plaque, ce n'est pas le cas ici
J'ai trouvé plus compliqué, pas plus simple... pas plus efficasse...Pat67 a écrit:
Citation:
techniquement on peut faire plus simple et plus efficace
Relis mon post, j'ai donné l'explication
Re: Mon Graal: MGCGT !!
trous taraudés en M8*125 oui dans la bride avec goujon bloqué sur collerette.
je voulais éviter une deuxième galère au démontage éventuel car c'était un système vis/écrou qui était en place (pas conforme) et vu l'accès ça n'a pas été facile au démontage.
l'autre collecteur en bon état verra des hélicoils 3/8"UNF neufs et les goujons d'origine.
comme je l'ai dit, j'avais d'autres options mais il faut bien faire un choix, le moins mauvais à mon sens et le moins galère à réaliser de mon point de vue.
je voulais éviter une deuxième galère au démontage éventuel car c'était un système vis/écrou qui était en place (pas conforme) et vu l'accès ça n'a pas été facile au démontage.
l'autre collecteur en bon état verra des hélicoils 3/8"UNF neufs et les goujons d'origine.
comme je l'ai dit, j'avais d'autres options mais il faut bien faire un choix, le moins mauvais à mon sens et le moins galère à réaliser de mon point de vue.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
tu finis l'année en beauté...le moins mauvais à mon sens et le moins galère à réaliser de mon point de vue.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
et une illustration de la rénovation des cloches carbu HS6
après ponçage 400, 600, 1000 à l'eau, passage au Belgom Alu
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Il manque la brosse à dents... pour les recoins... ça brille...passage au Belgom Alu
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Arg, j'ai surtout eu du mal à atténuer au ponçage les érraflures et autres gravillonages. Mais c'est satisfaisant, le résultat end mieux en réel qu'en photo !
Je voulais éviter les caches que l'on trouve en vente ou les refabrications qui ne sont pas donnés non plus.. http://www.7ent.com/products/su-carbure ... shpot.html
Sinon, j'avais posté sur un autre topic, je remets donc ici pour le suivi, j'ai réalisé aussi l'adaptation du Mastervac de remplacement (le Girling MkIIA était irrécupérable ou à grand frais sans garantie de durabilité ). J'ai repris pour ce faire l'ancien support et les tôles de fixations fournies avec le nouveau Mastervac (légèrement modifiées). Le tout a été ajusté sur un gabarit pour que le corps soit à peu près à la même position que l'ancien
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Je voulais éviter les caches que l'on trouve en vente ou les refabrications qui ne sont pas donnés non plus.. http://www.7ent.com/products/su-carbure ... shpot.html
Sinon, j'avais posté sur un autre topic, je remets donc ici pour le suivi, j'ai réalisé aussi l'adaptation du Mastervac de remplacement (le Girling MkIIA était irrécupérable ou à grand frais sans garantie de durabilité ). J'ai repris pour ce faire l'ancien support et les tôles de fixations fournies avec le nouveau Mastervac (légèrement modifiées). Le tout a été ajusté sur un gabarit pour que le corps soit à peu près à la même position que l'ancien
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Superbe travail !! Bravo Nono90
Avec toi et Quentin, les MGC sont à la fête ! Félicitations
J'ai fait la même chose sur mes carbus entre autres, j'ai fini avec un vernis alu de chez Restom. Les cloches de mes HS4 sont très belles et le restent depuis un an. A voir sur le plus long terme, évidemment.
Bonne année à vous et à l'année prochaine, les amis arrivent et Madame peste, on va parler que bagnoles ... Trop chouette
Avec toi et Quentin, les MGC sont à la fête ! Félicitations
J'ai fait la même chose sur mes carbus entre autres, j'ai fini avec un vernis alu de chez Restom. Les cloches de mes HS4 sont très belles et le restent depuis un an. A voir sur le plus long terme, évidemment.
Bonne année à vous et à l'année prochaine, les amis arrivent et Madame peste, on va parler que bagnoles ... Trop chouette
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Effectivement, je pensais que la plaque ne servait qu'au guidage de la vis, donc pour le coup, l'épaisseur de la pièce est tout a fait cohérente.Pat67 a écrit :Si, si, les trous sont taraudés... je pense que nono90 l'a fait...Ca c'est la formule qu'on devrait appliquer si la vis était vissée directement dans la plaque, ce n'est pas le cas iciJ'ai trouvé plus compliqué, pas plus simple... pas plus efficasse...Pat67 a écrit:
Citation:
techniquement on peut faire plus simple et plus efficace
Relis mon post, j'ai donné l'explication
Par contre, la solution que je donnais est quand même plus facile en mettre en oeuvre, car c'est en général plus facile de confectionner des plaques de 2mm d'épaisseur que de 8 mm
Re: Mon Graal: MGCGT !!
pas de souci Blaireau (pas super positif ton pseudo !?). et si tu tiens compte que l'assemblage doit pouvoir être démonté avec un accès uniquement du bas (pas de vis/écrou trop chiant d'accès), on revient sur la bride épaisse
Re: Mon Graal: MGCGT !!
quelques nouvelles..
le ponçage de la baie moteur est achevé, ouf
j'ai fait les joints cette aprem.
prochaine étape restauration du faisceau électrique et ce sera bon pour le départ chez le carrossier
coté moteur pas de nouvelle du mécano, faut que je tel pour voir.
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le ponçage de la baie moteur est achevé, ouf
j'ai fait les joints cette aprem.
prochaine étape restauration du faisceau électrique et ce sera bon pour le départ chez le carrossier
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Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:14, modifié 1 fois.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
bon, le mécano a réalisé le démontage du moulin et fait un premier bilan..
pas mal de dégât et pas besoin de chercher plus loin la conso huile et pression faible.
segments cassés, pistons abimés, villo rayé par palier qui ont tournés un peu..
(les chemises sont plutôt propres par contre)
prochaine étape devis réfection, à suivre
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pas mal de dégât et pas besoin de chercher plus loin la conso huile et pression faible.
segments cassés, pistons abimés, villo rayé par palier qui ont tournés un peu..
(les chemises sont plutôt propres par contre)
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Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:16, modifié 2 fois.
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
yeaaaaaa nono tu cartonne! trop beau la photo de ton moteur ouvert
Mais .. il ne manque pas un bout de piston? fondu?
Tant mieux si le reste n'a rien.
Petite question, tu remplace tout tes poussoirs? car ils ont l'air ..mélangé :/
Et n'hesite pas à nous faire partager tes bonnes adresses pour les pièces, j'attaque mon bloc semaine prochaine, vu le résultat concluant du tiens
Pour la taille piston segments; tu as déjà commandé? si tu ne réalèse pas, tu prend la côte d'origine? ....même questions pour les coussinets de bielle d'ailleurs.
Je suppose que ta culasse à été postée chez un pro qui s'occupe de tout; des nouvelles?
Tout ça m'intéresse fortement, merci l'ami de te jeter avant moi dans le bain hi hi hi.
Bon courage pour la suite, c'est de bon présage pour l'été en tout cas!
Mais .. il ne manque pas un bout de piston? fondu?
Tant mieux si le reste n'a rien.
Petite question, tu remplace tout tes poussoirs? car ils ont l'air ..mélangé :/
Et n'hesite pas à nous faire partager tes bonnes adresses pour les pièces, j'attaque mon bloc semaine prochaine, vu le résultat concluant du tiens
Pour la taille piston segments; tu as déjà commandé? si tu ne réalèse pas, tu prend la côte d'origine? ....même questions pour les coussinets de bielle d'ailleurs.
Je suppose que ta culasse à été postée chez un pro qui s'occupe de tout; des nouvelles?
Tout ça m'intéresse fortement, merci l'ami de te jeter avant moi dans le bain hi hi hi.
Bon courage pour la suite, c'est de bon présage pour l'été en tout cas!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
hello Quentin,
le bilan est quand même pas mal, je me serais bien passé de la rectif vilo, le reste je m'y attendais un peu quoi qu'il en soit.
ce sont des photos chez mon mécano comme je n'ai pas la place ni le bon niveau de compétence et outillage. il s'occupe de l'ensemble bloc et culasse. il bosse avec un usineur qui est juste à coté. j'espère en effet qu'il a repéré poussoirs et tiges..
je lui ai demandé les mesures des diamètres actuels pour voir ce qu'il faut en côte réparation. rien commandé encore donc. comme la mienne est une Européenne, il est possible que je prenne des piston US standard qui sont (à ce qu'on m'a dit, à vérifier) l'équivalent d'une ou deux côtes réparation. Idem coté bielle pour les manetons, mesures à faire et avis à prendre où je commanderai les pièces.
en plus j'ai demandé un passage en culasse SP.
je te tiens au courant de l'avancement, mais le temps d'avoir les pièces détachées ça va prendre un peu de temps.
sinon le carrossier vient de récupérer l'auto pour l'opération peinture du compartiment moteur, ci joint photo:
Album MG
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le bilan est quand même pas mal, je me serais bien passé de la rectif vilo, le reste je m'y attendais un peu quoi qu'il en soit.
ce sont des photos chez mon mécano comme je n'ai pas la place ni le bon niveau de compétence et outillage. il s'occupe de l'ensemble bloc et culasse. il bosse avec un usineur qui est juste à coté. j'espère en effet qu'il a repéré poussoirs et tiges..
je lui ai demandé les mesures des diamètres actuels pour voir ce qu'il faut en côte réparation. rien commandé encore donc. comme la mienne est une Européenne, il est possible que je prenne des piston US standard qui sont (à ce qu'on m'a dit, à vérifier) l'équivalent d'une ou deux côtes réparation. Idem coté bielle pour les manetons, mesures à faire et avis à prendre où je commanderai les pièces.
en plus j'ai demandé un passage en culasse SP.
je te tiens au courant de l'avancement, mais le temps d'avoir les pièces détachées ça va prendre un peu de temps.
sinon le carrossier vient de récupérer l'auto pour l'opération peinture du compartiment moteur, ci joint photo:
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Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:17, modifié 1 fois.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
hello les MGistes !
en attendant que la belle achève son lifting chez mon carrossier préféré, je gère les quelques travaux nécessaires aux premiers remontages.
hier retour du lot de pièces en epoxy noire, j'adore ces peintures
Album MG
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en attendant que la belle achève son lifting chez mon carrossier préféré, je gère les quelques travaux nécessaires aux premiers remontages.
hier retour du lot de pièces en epoxy noire, j'adore ces peintures
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Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:16, modifié 1 fois.
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Tu ferais bonne équipe avec "jacquestiquetout"!
Re: Mon Graal: MGCGT !!
ah oui, c'est un peu l'idée, comme ta Rover j'ai l'impression; quand je refais un truc, ben c'est contagieux aux trucs d'à coté !
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Re: Mon Graal: MGCGT !!
Super
Tu as trouvé finalement la pièce du maître-cylindre que tu cherchais à Epoqu'auto ?
Tu as trouvé finalement la pièce du maître-cylindre que tu cherchais à Epoqu'auto ?
Re: Mon Graal: MGCGT !!
yes, j'ai acheté un mastervac neuf moderne pour plus de sécurité.
je l'ai adapté sur l'ancien support :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=20
je l'ai adapté sur l'ancien support :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 5&start=20
Re: Mon Graal: MGCGT !!
retour de l'auto à la maison
avoir préparé l'auto et tout poncer avant a bien réduit la facture carrosserie, tant mieux
du coup début des remontages tranquillement, avec le démarreur pour commencer.
un peu de peinture, zingage, solénoïde neuf:
Album MG
et voilà le résultat:
Album MG
mais une question.. quelle est cette deuxième cosse sur le coté du solénoïde ???
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avoir préparé l'auto et tout poncer avant a bien réduit la facture carrosserie, tant mieux
du coup début des remontages tranquillement, avec le démarreur pour commencer.
un peu de peinture, zingage, solénoïde neuf:
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mais une question.. quelle est cette deuxième cosse sur le coté du solénoïde ???
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Modifié en dernier par nono90 le 24 févr. 2019, 20:23, modifié 1 fois.
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