Mon Graal: MGCGT !!
- Dinosaure
- .
- Messages : 2402
- Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Vraiment un sacré boulot.... je suis admiratif
Re: Mon Graal: MGCGT !!
sortie au rassemblement mensuel de Montbéliard par Auto/Moto La Passion Mobile.
avant le confinement..
elle tourne bien, consomme un peu trop, richesse à ajuster mais tout va bien, c'est un régal.
https://www.youtube.com/watch?v=DPPPMSpNmtk&t=274s
avant le confinement..
elle tourne bien, consomme un peu trop, richesse à ajuster mais tout va bien, c'est un régal.
https://www.youtube.com/watch?v=DPPPMSpNmtk&t=274s
- JMAU
- .
- Messages : 15299
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon Graal: MGCGT !!
La mienne consommait 16 L/100 sur route...consomme un peu trop
Re: Mon Graal: MGCGT !!
merci de l'info JM, pas si déconnant alors. je ferai déjà un ctrl couleur bougie.
- JMAU
- .
- Messages : 15299
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon Graal: MGCGT !!
En roulant "vivement"...
Re: Mon Graal: MGCGT !!
j'ai revissé un peu l'écrou de richesse, je vais voir ce que ça donne aux couleurs des bougies et conso..
- MGBisolet
- Messages : 455
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Un seul mot : wouah !!!!
Quel boulot remarquable ! Bravo
Quel boulot remarquable ! Bravo
Re: Mon Graal: MGCGT !!
hello,
le retour de quelques bricolages (forçés) due à un CT recalé sur déséquilibre frein AR
démontage du tambour et constat de fuite de lookhead...
j'avais déjà commandé en préventif des joints de roulement pensant à une fuite d'huile à ce niveau.
j'ai donc complété la commande avec un piston de tambour AR étant donné la fuite et le corps abimé et usé par le joint du piston !
Album MG
j'ai eu un peu de mal à retirer la fusée, il a fallu insister, même avec l'extracteur
Album MG
changement du joint donc et nettoyage du plateau tambour
Album MG
remontage de l'ensemble, facilité par le démontage du plateau car remettre le piston, le levier de frein à main, le soufflet, les clips de maintient.. c'est galère in situe sinon
le plus pénible a été de revisser la durite de frein qui ne prenait pas à cause de l'alignement et le peu de place pour la remettre en face, sympa le lookhead qui dégouline sur les mains
enfin, après réglage du jeu et une purge, c'était tout remonté. plus qu'à rouler un coup pour recentrer tout ça et voir si besoin d'un complément de purge.
next step CT contre visite
Album MG
le retour de quelques bricolages (forçés) due à un CT recalé sur déséquilibre frein AR
démontage du tambour et constat de fuite de lookhead...
j'avais déjà commandé en préventif des joints de roulement pensant à une fuite d'huile à ce niveau.
j'ai donc complété la commande avec un piston de tambour AR étant donné la fuite et le corps abimé et usé par le joint du piston !
Album MG
j'ai eu un peu de mal à retirer la fusée, il a fallu insister, même avec l'extracteur
Album MG
changement du joint donc et nettoyage du plateau tambour
Album MG
remontage de l'ensemble, facilité par le démontage du plateau car remettre le piston, le levier de frein à main, le soufflet, les clips de maintient.. c'est galère in situe sinon
le plus pénible a été de revisser la durite de frein qui ne prenait pas à cause de l'alignement et le peu de place pour la remettre en face, sympa le lookhead qui dégouline sur les mains
enfin, après réglage du jeu et une purge, c'était tout remonté. plus qu'à rouler un coup pour recentrer tout ça et voir si besoin d'un complément de purge.
next step CT contre visite
Album MG
- piano
- .
- Messages : 2590
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Mon Graal: MGCGT !!
Une question concernant la vis de réglage/rattrapage de jeu du frein à main (la vis et son écrou cranté qui s'insère dans le maître-cylindre) .
Elles sont à pas contraire. Vu que je ne les avais pas identifiées gauche/droite au démontage je ne sais pas laquelle va à gauche et laquelle va à droite.
Le manuel d'atelier est muet sur ce point.
Merci
Elles sont à pas contraire. Vu que je ne les avais pas identifiées gauche/droite au démontage je ne sais pas laquelle va à gauche et laquelle va à droite.
Le manuel d'atelier est muet sur ce point.
Merci
- JMAU
- .
- Messages : 15299
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Mon Graal: MGCGT !!
https://www.mgexp.com/forum/mgc-forum.4 ... t.3215828/
MGC reference quadrant adjuster:
Left side, right hand threaded, OEM 519797 Girling 64274230
Right side, left hand threaded, OEM 519798 Girling 64274229
- piano
- .
- Messages : 2590
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Mon Graal: MGCGT !!
pas contraire au côté de montage, c'est noté.
Merci JMAU
Merci JMAU
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité