Je ne sais pas si c'est fréquent ou pas ; je ne sais pas non plus si ça vous est déjà arrivé.. Y en a-t-il d'autres aussi nuls que moi ?
Bref : samedi, tempête de ciel bleu ? Allez, hop ! En route pour une balade sur la Côte d'Emeraude...
Coupe-circuit : on ; starter : on ; contact : on ... Tiens les loupiotes-témoin sont un brin faiblardes ; la batterie doit être un peu déchargée. Démarreur : KLONK !?!
Re-procédure depuis le début : re KLONK.
Bon, c'est la batterie qui doit avoir un coup de mou (zarbi quand même : elle est neuve d'avril et je n'ai fait QUE 1.500 km depuis..et elle est toujours sous chargeur d'entretien). Booster ; démarreur : vroum ! Yess !
Belle balade (et avec ça la batterie doit être rechargée maintenant !).

Dimanche : re-ciel bleu ; re-envie de balade ; la batterie montre 12.8 volts ; tout va bien ! Patatras, le démarreur refait son KLONK sinistre et je n'ai plus accès au booster.

Ce matin, direction mon mécano préféré pour faire marcher la garantie sur la batterie : c'est sur ! c'est elle ; elle a du voltage mais pas assez de puissance pour lancer le démarreur.
Il me demande lui raconter en détail... Son diagnostique : "le démarreur n'est pas bloqué puisque, sous booster, il a rempli son office la première fois ; la batterie doit être en cause. Apporte moi la voiture pour que je change la batterie". Et puis il me demande si je suis toujours en positif à la masse ; non, modifiée en négatif à la masse. Et moi d'ajouter
- "D'ailleurs j'ai branché le booster sur les 2 connexions du coupe-circuit en vérifiant bien ce point-là !"

Lui : éclat de rire !

- "quoi ?!? le booster sur les cosses du coupe-circuit !? Mais tu as du flinguer ton booster car tu as shunté le coupe-circuit : c'est pour ça qu'elle a démarré !"
- moi :


Retour chez moi : suppression du coupe-circuit (enfin shunté en dur) et hop ! tout fonctionne !!
Elle est pas belle la vie ?

Reste plus qu'à changer le coupe-circuit...