
A propos de not' presse, c'est un peu comme partout...
NOS sujets, ceux qui nous passionnent, nous préoccupent, ceux à propos desquels on aime débattre, ne rapportent pas assez, tout le monde ne lit pas ces revues qui s'en éloignent de plus en plus.
Il faut du ''grand public'', des articles sur des autos inaccessibles au plus grand nombre, mais qui font rêver (pas moi, qui ai les pieds Bostikés par terre) et qui sont plus sensibles que nous aux résultats des ventes de chez Bonhams, Sothebys, Artcurial et consorts...
C'est du reste déjà le cas dans le domaine qui me passionne, celui des rallyes historiques.... Echappement Classic disparaît, Rétrocourse a connu de gros soucis, survit pour le moment, mais dans un avenir bien sombre, LVA ne relate plus que rarement le déroulement de ces manifestations, au contraire de Newsclassicracing (sur la toile...) par exemple.
Les vrais "futurs journaux" traitant de nos sujets favoris seront numériques, la diversité des articles n'est pas un souci, il suffira de cliquer sur un lien, puis un autre, un autre encore, et on trouvera, et même si ça ne concerne pas la grande masse, ça comblera quelques irréductibles et ne mangera pas (trop) de pain, la pub y étant quand même moins envahissante, peut -être en dehors de la page d'ouverture, qui verra passer, le temps d'un clic, le plus gros nombre de visiteurs.
Les coûts de publication y sont beaucoup moins élevés, et la nécessité d'une rentabilité plus facile à atteindre.
Bon, vais me faire un 'tit café...