Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Couper les cheveux en 4MG62 a écrit :c'est le jeu des énigmes ta réponse, tu veux dire quoi clairement ?
pourquoi couper les cheveux en 4 ?
Porte monnaie à sec ? non ça va Merci
S'il faut aller à pied acheter le beurre chez l'épicier du coin , ensuite prendre la voiture pour les
biscottes au champ des sirènes , à la sortie tu te retrouves au carrefour sans trop savoir...
où se trouve l'idole du petit des jeunets.
Après.....
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
En effet le forum des mini préparées pour le circuit est très pointu. Tes questions risquent de les fair rigoler...MG62 a écrit : Mais j'ai cherché un forum d'échange sympathique sur la mini et nada. Il y a un super site forum sur la mini mais réservé au mini circuit ce qui est dommage. Comme je ne vais pas sur Facebook etc
Les seuls forum généralistes sur la Mini sont anglais. Les forum français ne font que vivoter...
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Bonjour
Pour revenir sur le sujet "assurance", en ce qui me concerne je l'ai gardé même si l'auto est en restauration depuis 2 ans, au cas ou ! on ne sait jamais, lorsque je la transporte sur mon plateau pour aller à la carrosserie ou tout simplement dans mon garage.
@+
Pour revenir sur le sujet "assurance", en ce qui me concerne je l'ai gardé même si l'auto est en restauration depuis 2 ans, au cas ou ! on ne sait jamais, lorsque je la transporte sur mon plateau pour aller à la carrosserie ou tout simplement dans mon garage.
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Une centaine d'euros au tiers et c'est une midget chez auto passion. Quand elle sera ok, et après expertise, je verrai si je passe à une autre formule.
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
la mini
un des éminents membre de ce forum, Anneauxdin pour ne pas le nommer est en train de restaurer une Mini, il la connaît par cœur et il a un blog ...
http://restau-mgb.over-blog.com/
un des éminents membre de ce forum, Anneauxdin pour ne pas le nommer est en train de restaurer une Mini, il la connaît par cœur et il a un blog ...
http://restau-mgb.over-blog.com/
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Passer par un Club d'Ancienne amene parfois de bons tarifs. Ma Midget au tiers : 35 eur/an...
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Bonjour ,
Si c'est pas trop de vous demander , quelle, est le nom de la compagnie ou du cabinet d'assurance ?
Cela pourra servir aux membres du forum .
Merci
Si c'est pas trop de vous demander , quelle, est le nom de la compagnie ou du cabinet d'assurance ?
Cela pourra servir aux membres du forum .
Merci
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Bonsoir,MG62 a écrit :ah ça ferait un tous risques à 70 ou 100 euros, super.drmj a écrit :Passer par un Club d'Ancienne amene parfois de bons tarifs. Ma Midget au tiers : 35 eur/an...
Il faut que le club soit en France ou pas ? tous les clubs permettent un réduction ?
Faut tout de même pas rêver...moi je paye 54 € par an pour une MGB, mais c'est pour une carte grise collection au tiers. Les tarifs sont très faibles car les voitures en CG collection sont sensées faire très peu de kms et ne pas être des "daily".
De fait, je ne pense pas qu'ils proposent de "tous risques" ou certainement pas à 100€.
Dommage!
Phil
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Merci, mais je suis juste un modeste amateur qui tarde à se remettre au travail... elle est pourtant proche de la peinture aujourd'hui, mais...
C'est une mini qui a roulé tous les jours et par tout temps et toute saison durant près de 20 ans.MG62 a écrit :merci pour le lien, je vais déjà lire son blog, j'aurai peut-être des idées sur le choix de tel ou tel mastic carrosserie ou si c'est tout pareil. J'avais testé déjà celui de chez Restom, mais si je peux utiliser la même chose en local sans commander ça m'arrange.
J'ai regardé le début du blog, elle a pris cher sa mini visiblement en 26 ans. la "mienne" a 31 ans é.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je prenne le temps de mettre à jour le blog, car elle a bien avancé depuis les dernières photos publiées
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Juste pour l'avancée
Album MG
Album MG
Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
un modeste amateur
un amateur très, très éclairé ...
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Bonjour MG62, oui, la caisse a été reprise en totalité sur les éléments perforés, la liste est longue et visible sur le blog.
Dans l'ordre, mise à nue des tôles, apprêt époxy propriétés antirouille (le blanc) joint polyurethane sur tous les raccords de tôles, apprêt garnissant, mastics, re apprêts garnissant et ensuite peinture.
Les berceaux sont remontés à neuf. Tout le train arrière est neuf, l'origine était trop abîmé sans parler des bras arrières ovalisés.
Pour le moteur, il est vide depuis bientôt 3 ans, je ne me soucis pas de la corrosion intérieur, il sera decapper lorsqu'il passera à la réfection.
Dans l'ordre, mise à nue des tôles, apprêt époxy propriétés antirouille (le blanc) joint polyurethane sur tous les raccords de tôles, apprêt garnissant, mastics, re apprêts garnissant et ensuite peinture.
Les berceaux sont remontés à neuf. Tout le train arrière est neuf, l'origine était trop abîmé sans parler des bras arrières ovalisés.
Pour le moteur, il est vide depuis bientôt 3 ans, je ne me soucis pas de la corrosion intérieur, il sera decapper lorsqu'il passera à la réfection.
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
Les seuls produits restom utilisés sont le dérouilleur (PAC2030) convertisseur de rouille et le plus important le Phosphatant (PHO4090) à appliquer au chiffon sur les tôles nues.
Je l'ai utilisé en 2008 pour la restauration de ma B et avec une peinture spéciale châssis de chez Moss, je n'ai pas de rouille sous la peinture.
Pour la mini, j'ai acheté tous mes produits carrosserie chez Peinture Voiture.
J'avais testé il y a 4 ans leur produits pour une réparation et depuis, je leur fait confiance.
J'ai pris une peinture epoxy bi-composant pour les pièces de trains roulant.
Une seule couche suffit.
En revanche, primaire phosphatant restom sur les pièces brutes, apprêt époxy blanc avant la couche de finition. (Pas envie de recommencer dans 10 ans...)
Je l'ai utilisé en 2008 pour la restauration de ma B et avec une peinture spéciale châssis de chez Moss, je n'ai pas de rouille sous la peinture.
Pour la mini, j'ai acheté tous mes produits carrosserie chez Peinture Voiture.
J'avais testé il y a 4 ans leur produits pour une réparation et depuis, je leur fait confiance.
J'ai pris une peinture epoxy bi-composant pour les pièces de trains roulant.
Une seule couche suffit.
En revanche, primaire phosphatant restom sur les pièces brutes, apprêt époxy blanc avant la couche de finition. (Pas envie de recommencer dans 10 ans...)
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
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Re: Conseils en restauration mécanique et carrosserie
saby a écrit :la voiture n'a pas beaucoup avancé
si vous avez six, huit, dix bagnoles à restaurer et que vous buttez sur la première il va falloir prendre une décision, où pas ...
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