HELP AVIS sur moteur BRISTOL

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

HELP AVIS sur moteur BRISTOL

Message par jeanpierre »

Si quelqu'un a déja croise cela ce beau 6 cylindres de 2000 avec trois Solex. C'est les solex qui me contrarient. La caisse qui porte ce moteur me plait beaucoup mais habitué à la tranquilite de mes 4 cylindres mg et de mon spécialiste de su, je crains. Arthur, ou d'autres pouvez vous eclairer ma lanterne. Merci A+ JP
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Salut JP, ce moteur est de l'art, les voitures qui l'on porté aussi; les Solex, c'est du rock solide et sans l'ombre d'un problème.
Versus le rustique / robuste et sympa 4 cylindres et SU, c'est un autre monde.
Si tu as un bon prix (voiture et moteur) : 'agressive buy'
Modifié en dernier par Arthur le 25 sept. 2006, 17:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Merci Arthur et nanti de ta bénédiction, je vais aller au bout de ma.....folie. A+JP
Renou

Message par Renou »

Jean-Pierre,

Bristol a en fait "récupéré" les moteurs BMW 6 cylindres des roadster de la série 300 d'avant guerre pour "re créer" son moteur. On connaît la réputation de ces engins, au point qu'ils ont été montés aussi sur les premiéres AC Bristol qui pour l'époque étaient de sacrées voitures de sport.
Bonne chance.
Antoine Invité

Message par Antoine Invité »

Superbe moteur, très couteux en cas de casse mais très solide!

Sensible au gel, il faut surveiller les fuite d'eau sur un bloc qui aurait craqué suite au gel, dans ce cas là il faut fuire!

Sinon c'est le meilleur moteur de 30 à 50 , avec un nombre de participation au mans record!

Bon achat, on attend des photos :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je n'aurai pas de moteur Bristol. Il était pourtant joli ce moteur 6 cylindres double arbres avec ses 3 solex plantés dessus. Il était dans une AC (marque tres sympa) de type Greyhound. tableau de bord en bois, 4 roues fils de 15 neuves, freins à disque à l'av, suspension indépendante devant et derriére avec amortisseurs, intérieur cuir noir d'origine patiné. Recul de siége chauffeur ma grosse carcasse trouve sa place, volant bois, humm levier vitesses pas directe, pas d'od, et catastrophe (en genevois bien sur) qund on referme la porte sur moi je me crois dans une tr4. Decu je matte la peinture brg, des traces de prépa..dommage, la calandre avant fait un peu caisse plastique (tt alu) sa malle ar s'ouvrant à l'envers. Elle est une des 7 en LHD sur les 85 produites: Vente aux encheres de mai in uk, une rouge a fait 13000 livres, une en annonce avec od pour 18000 livres, avec un peu de douane il faudrait la toucher à moins de 30000 euros. Eh bien c'est loupé de 10 pour cent..............
Avatar du membre
Claude BASSARD
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09

Message par Claude BASSARD »

Bonjour à tous,

Une AC Greyhound ! belle opportunité !
C'est effectivement une vraie rareté !
Il y a un article dans Autoretro d'octobre .
C'est réellement une magnifique auto .
2 des originalités sont effectivement la malle qui s'ouvre à l'envers, et la calandre qui est retournée par rapport au roadster AC.
Le chiffre total de production donné par Autoretro est de 82 sur lesquels il resterait 74 exemplaires !
Dommage pour toi Jean-Pierre d'être passé aussi près, surtout que les évaluations qu'AutoRetro laisse entendre sont sans aucune mesure avec les 30000?

Bien AmiCalement.
Claude
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je ne regrette pas surtout pour mon épaule gauche, mais je n'abandonne pas, je suis en contact avec celle en GB que je pourrai donc essayer si elle n'est pas vendue avant janvier (pas le temps avant) Pour l'estimation d'Autoretro c'est du journalisme je préfére celle de RM auctions ou des négoces effectués. je me suis fixé un plafond sur des bases réelles. salut JP
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités