vintage mecanic

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1143
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: vintage mecanic

Message par Francky »

Ne serait-ce pas en se plaignant de tout que les gens se démotivent ?
A force de n'être jamais satisfait, comment donner envie à ceux qui ont une idée, un projet ?
Petit à petit les initiatives cèdent la place au néant.

IL y a ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui auraient fait autrement, ceux qui auraient fait mieux, ceux qui auraient fait le contraire, et la grande armée de ceux d'autant plus sévères qu'ils ne font rien...

Vintage Mécanic, Wheelers Dealers (même France avec l'imbuvable mais sympathique Gerry), Car SOS ( que je trouve plus sur le bouquet Free) et quelques autres nous manquerons un jour.

Je ne veux pas faire le donneur de leçon, mais sachons apprécier le peu que l'on nous propose , faute de faire mieux.
Si quelqu'un sait nous proposer une belle émission sur la restauration, qu'il s'y atèle dès maintenant :b:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: vintage mecanic

Message par JMAU »

Ou enfin, le problème c'est que ce ne sont pas des reportages sur des restaurations réelles effectuées par de vrais garages pour de vrais clients...
Mais une "télé réalité" sur l'acquisition, la restauration et la revente de voitures... et comme toutes les "télé réalité", c'est bidonné de A à Z. Les négociations à l'achat et à la revente sont à mourir...
C'est sûr les américains et les anglais font beaucoup mieux.
Le modèle reste quand même University Motors avec l'inégalable John Twist...
saby
.
.
Messages : 17505
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: vintage mecanic

Message par saby »

l’imbuvable

je ne me plaint pas, :-), ça ne m’intéresse pas :-)
concernant cette émission, de variété, wheeler dealer, le scénario implique deux personnages un gérant et un mécanicien, les deux ne sont « que » des comédiens. il semble que le travail sur les bagnoles soit réalisé par de vrais mécaniciens avec des insertions «théâtrale» des comédiens. un comédien bien ciblé sait démonter une roue ou ouvrir un carburateur , ne parlons pas du gérant. comme cela a déjà été dit, vue par un ignare, ce n’est pas un gros mot, ce genre d’émissions peut intéresser. si vous voulez voir de vrais reportages technique il y a YouTube
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: vintage mecanic

Message par Santalier »

....nous avons peut-être le tort de baigner dans la partie depuis pas mal de temps et de repérer les erreurs, trucages, mises en scène et autres mascarades de la majorité de ces émissions et de perdre ainsi une certaine "innocence", cependant, je pense que pour des "incultes" (sans animosité ou condescendance aucune) cela doit amener quelques rudiments. Le temps de passer à du plus sérieux.

Je regrette quand même la qualité de Wheelers-Dealers (avec son sorcier Ed China et ses gants oranges....), ça tenait plus la route ...(!)

Nonobstant, ce que je condamne, c'est que ce type d'émission fait rêver des naïfs qui vont s'imaginer qu'il y a de l'argent facile à gagner, d'une part et d'autre part que les réalisateurs distillent de beaux bobards ...:
J'achète une woiture 12.000 €, j'ai pour 4.000 € de frais, je revends 19.000 € et j'ai fait, par miracle, un velours de 3.000 €, fingers in the noze.....
A croire qu'ils n'ont pas de location de garage, de frais d'énergie, de salaires, de charges sociales, d'assurance à payer en fin de mois ni d'impôts sur le CA ou les bénéfices....
Les gogos qui rêvent à la fin d'un épisode doivent bien se mordre les...genoux....s'ils sont allés tâter l'aventure dans la vie réelle.....
aimegb
.
.
Messages : 10943
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: vintage mecanic

Message par aimegb »

"A croire qu'ils ..."
"Les gogos''.....' ............................................ un peu comme sur le fil ''arnaque'' :) ( où d'ailleurs je ne mets plus les pieds )

Effectivement , et sur le forum ,
quelques jeunes amateurs qu'on a plus jamais revus ici ,
se sont imaginé qu'ils allaient pouvoir toucher le jackpot avec des MG achetées
''dans un état proche de 'l'Ohio'' , cf... la chanson ) :)
et en espérant bien entendu réaliser une extraordinaire plus value à la revente...
Faut bien rêver à défaut de cauchemarder... :)
Pour les autres amateurs il reste aussi la chaine'' Classic MGB ''
https://www.youtube.com/@ClassicMGB/videos
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: vintage mecanic

Message par Didier MGFVVC »

Le vrais prix des heures de MO sont jamais indiqués dans ces émissions, ni les jours de recherches de pièces introuvables etc, c'est du divertissement.
Les mécanos transpirent jamais sont tout propres plateau télé en ayant tout sous la main et les solutions déja étudiées bien avant pour chaque séquence filmées de ces voitures déja vendu avant la fin du tournage.
Mais j'aime bien regarder. :)
Boris
Messages : 87
Enregistré le : 25 sept. 2022, 09:41
Région : France - Centre
année : 1973

Re: vintage mecanic

Message par Boris »

Personnellement je regarde quasi toutes ces émissions du même type, car sos, weelers dealer, vintage mécanique, et d'autre sur canalsat, je ne prends que le bon qui est de simplement voir de belles autos.

Les pâtissiers de métiers doivent aussi s'ouvrir les veines sur l'émission de la 6, et les piscinistes, les restaurateurs de maisons de Plazza, si chacun critique en fonction de ses propres connaissance sur un sujet ont est pas rendus ...

S'agissant de François Allain certes ces talents de comédiens sont limités cela n'enlève rien à sa passion et à sa culture automobile, je crois même pouvoir dire que c'est bien un des seuls présentateurs de ce genre d'émissions qui possède un tel niveau de connaissance dans l'émission pratiquée...

Sans parler de l'homme pour l'avoir rencontré au mans classic, c'est un bon mec comme on dit par chez moi, sympa, accessible, souriant un super gars quoi.

Mais tout cela n'engage que moi....
aimegb
.
.
Messages : 10943
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: vintage mecanic

Message par aimegb »

Comment des passionnés comme François Allain ( que j'aime aussi )
peuvent - ils se laisser embarquer dans des émissions de téléréalité au goût douteux ?
Il faut faire de l'audience à tout prix , et que la pub ( parfois cachée) puisse engraisser les producteurs de ces émissions ?
C'est purement et simplement du gâchis !
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: vintage mecanic

Message par Philoupop »

Il faut bien que François Alain gagne sa vie... Il n'a vraisemblablement pas la main sur tous les aspects de l'émission, notamment sur la musique agaçante jouée pendant qu'un moteur démarre et tourne !
J'apprécie quand même ces émissions qui me font découvrir les dessous des autos que je ne connais pas, tout en regrettant le côté lourdingue et répétitif de la scenarisation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité