rover TC

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

rover TC

Message par tran »

Bonjour à tous,
j'envisage d'acheter une rover tc 2000 (- gourmande qu'une 3500) de 71 ,mais avant de peut être faire une grosse erreur, je vous pose la question: l'un d'entre vous la connait elle ? est ce une voiture fiable au quotidien,pièces disponibles et abordables ?consommation correcte semble t'il? bref, quelques infos me seraient bien utiles avant de me lancer!n'hésitez pas à me faire part de vos impressions!
bonne journée à tous, à +
jm
ducasse

Message par ducasse »

La Rover P6 est d?une incroyable complexité, train avant avec culbuteurs, les ressorts sont monté horizontalement en haut des ailes avant, à l?arrière pont De Dion, freins accolé au différentiel, les panneaux de carrosserie sont boulonné sur la caisse, ect?
C?est une automobile différente, il vaut mieux qu?elle soit en bon état, sinon galère. En Angleterre il doit y avoir, il y a sûrement toute les pièces.
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Bonjour Jean-Marc,

Je ne connais pas bien les caractéristiques de cette voiture mais je la trouve très réussie esthétiquement. Rassure-moi juste : ce serait "en plus" de la MG et non pas "à la place de" ?

A+
Antoine
tran
.
.

Message par tran »

ouhla ducasse me fait un peu peur là, même si elle parait être en bon état ( je vais la voir à la fin du mois normalement!)
Rassures toi Antoine, je viens de fêter 10 ans de vie commune avec ma B, je vais pas l'abandonner maintenant !
c'est une option possible (et à priori pas trop chère ) pour rouler en berline sympa avec ma troupe qui a de + en + de mal à tenir derrière !
à +
jm
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Je pense que la 3500 n'estpas un gouffre, j'ai eu une 3500 Vitesse, certes à injection, mais 192cv quand même, je consommais moins de 10litres, moins que les 2600 de l'époque, et coté moteur, c'est plus simple à entretenir que le 2200 et quasi inusable, en plus il est léger.
Modifié en dernier par jean-marie le 11 avr. 2007, 14:30, modifié 1 fois.
ducasse

Message par ducasse »

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur quelques sites anglais concernant la P6, il semble que cette voiture n?est pas de vices rédhibitoire, mais elle est très compliqué, donc très compliqué à entretenir. Les pièces détachées sont disponibles.
C?est à n?en pas douter une automobile digne d?intérêt.
ImageAlbum MG
Fredv8

Message par Fredv8 »

Bonjour à tous,
Je confirme que le v8 n'est pas si glouton que ça.
pendant les quelques 1000km de rally réalisés ce week end, le mien n'a consommé que 12-13l/100 avec le pied droit putôt lourd et de la route très montagneuse
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Comme un B c'est facile, une P6 c'est compliquée. J'ai failli 2 ou 3 fois, car assez répandues en Suisse voisine......J'aime beaucoup les V8 économiques en rally avec route montagneuse, au singulier: de quel rally il est question ce week end dernier ?
tran
.
.

Message par tran »

merci pour les infos, je vais voir la voiture fin avril (en bretagne), si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ! à +
jm
Fredv8

Message par Fredv8 »

Il s'agit du rally Estaca, au départ de Levallois Perret.
C'est un Rally qui est ouvert en priorité aux étudiants mais où tout le monde peut participer en pratique.
Plus d'info sur: http://www.race-asso.com/
et de très belles photos de l'édition de l'année dernière sur http://smyworld.canalblog.com/albums/ra ... index.html

Quelques photos de cette année:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Répondre