RESTAURATION : Je crains
- jeanpierre
- .
RESTAURATION : Je crains
Je vis actuellement, heureusement par personne interposèe, une situation que j'ai toujours redoutée.Entreprendre la restauration en profondeur d'un véhicule dèsirè et se lasser de l'objet en touchant au but. La personne c'est celle qui m'a mis à l'anglaise, Jaguar, MG ; celle qui refait la TR4 de mon neveu apres accident, celle qui dépanne les Triumph du Club, celle qui change l'enbrayage d'une Healey en panne au Tour du Mont Blanc, celle qui remets en route le +8 de Minet....en un mot notre Gourou. Apres une quinzaine d'années, à refaire son Austin Healey 100 Six, dans les régles de l'art mècanique, intérieur......elle est superbe et parfaite....il n'y a plus gout : il fait de la moto cross avec son fils. Ce soir, apres avoir rèparè une petite panne sur ma B, il m'a annoncè qu'il voulait faire un break et se séparer de son Healey. Ca fait un coup.......
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Jean-Pierre, je comprends cela très bien, moi-même maintenant que la MG A tourne au poil, j'ai envie de passer à autre chose et justement une AH ou une TC...( le jour et la nuit... ) c'est pour moi le plaisir de la "découverte" qui me passionne, mais une fois tous les problèmes résolus, ça m'amuse moins et je me ..blase...!! ce qui m'a redonné goût en ce moment, c'est d'améliorer la capote mais après si je n'ai plus rien à faire qu'a vérifier le niveau d'huile et donner trois/quatre coups de pompe à graisse... 

-
- .
- année : 1973
mmmmmmmmm!!!!!!
Et bien moi, je suis un peu pressé de me lassé, car pour le moment elle ne roule pas
.
Je plaisante, et comme je ne fait pas la totalité de la restauration, il me restera sièges et moquettes que je ferai sans doute l'année suivante, je devrais....enfin je l'espère, la garder un peu
Sinon, pour reprendre "l'expression" de mitch, je suis les deux et je fais parti de ces gens qui pensent que l'on decouvre une auto au fil des kilomètres parcourus à son volant.
Et bien moi, je suis un peu pressé de me lassé, car pour le moment elle ne roule pas

Je plaisante, et comme je ne fait pas la totalité de la restauration, il me restera sièges et moquettes que je ferai sans doute l'année suivante, je devrais....enfin je l'espère, la garder un peu

Sinon, pour reprendre "l'expression" de mitch, je suis les deux et je fais parti de ces gens qui pensent que l'on decouvre une auto au fil des kilomètres parcourus à son volant.
- jean-marie
- .
Pour ce qui me concerne, j'en ai restauré quelques unes, heureusement revendues, non pas par lassitude, mais pour passer à autres chose; j'ai quand même quelques regrets: particulièrement pour une Lotus Elan (ex championne de la montagne), refaite avec grandes difficultés du fait qu'elle était modifiée de partout; elle marchait tellement bien que, à peine finie, j'ai défoncé un mur avec et l'ai revendue sur le champ, sur un coup de découragement!
Mais la Healey, ça jamais je ne m'en séparerais; le look, le bruit, le couple moteur et les sentations sur la route...mais le bruit en premier (échappement latéral oblige).
Ceci dit, il y a toujours quelque chose à faire, un petit détail qui dépasse, une petite amélioration...
Ainsi, je passe la Healey en freins AR à disques, option comptétition de l'époque oblige; petit chantier, mais délicat quand même.
Mais la Healey, ça jamais je ne m'en séparerais; le look, le bruit, le couple moteur et les sentations sur la route...mais le bruit en premier (échappement latéral oblige).
Ceci dit, il y a toujours quelque chose à faire, un petit détail qui dépasse, une petite amélioration...
Ainsi, je passe la Healey en freins AR à disques, option comptétition de l'époque oblige; petit chantier, mais délicat quand même.
- yvre
- .
...Je n'osais le dire mais en fait c'est vrai : conduire me fait ch..r maintenant...surtout à l'époque actuelle ou on se sent constamment "épié"...de plus, quand je suis obligé de suivre des voitures ou les gens finissent leur nuit ou en tous cas sont absents de leur conduite et les femmes qui se font les points noirs et se maquillent en roulant...Je me dis que la "Passion" est vraiment émoussée et j'ai formulé le rêve d'avoir un chauffeur qui se "tapera" à ma place "l'égoîsme" de ces conducteurs qui "traînent" en se targuant d'être passé presque tout seul au feu alors qu'il y en une bonne dizaine derrière qui se sont farci cinq fois le "rouge" et qui aimeraient en faire autant...Ah, ou est la douce époque ou quand on prenait un volant, c'était pour "conduire" sans épée de Damoclès et ou on était responsable de ses actes et de sa vitesse...on avait pourtant des voitures "dangereuses" comme les routes d'ailleurs mais la "mentalité" ambiante était bien différente...Mitch a écrit :Je comprend cela moi aussi, une fois que tout est au poil la belle perd de son charme et de son interêt. Alors on me traite " d'inconstant", "d'insatisfait", "d'infidéle", "de blasé" ...
Peut être sommes nous plus "moteur" que "volant"?
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
dis biloute,tu as pris un coup de vieuxyvre a écrit :...Je n'osais le dire mais en fait c'est vrai : conduire me fait ch..r maintenant...surtout à l'époque actuelle ou on se sent constamment "épié"...de plus, quand je suis obligé de suivre des voitures ou les gens finissent leur nuit ou en tous cas sont absents de leur conduite et les femmes qui se font les points noirs et se maquillent en roulant...Je me dis que la "Passion" est vraiment émoussée et j'ai formulé le rêve d'avoir un chauffeur qui se "tapera" à ma place "l'égoîsme" de ces conducteurs qui "traînent" en se targuant d'être passé presque tout seul au feu alors qu'il y en une bonne dizaine derrière qui se sont farci cinq fois le "rouge" et qui aimeraient en faire autant...Ah, ou est la douce époque ou quand on prenait un volant, c'était pour "conduire" sans épée de Damoclès et ou on était responsable de ses actes et de sa vitesse...on avait pourtant des voitures "dangereuses" comme les routes d'ailleurs mais la "mentalité" ambiante était bien différente...Mitch a écrit :Je comprend cela moi aussi, une fois que tout est au poil la belle perd de son charme et de son interêt. Alors on me traite " d'inconstant", "d'insatisfait", "d'infidéle", "de blasé" ...
Peut être sommes nous plus "moteur" que "volant"?

Hello Jean-Pierre + tout le monde,
Petite baisse de moral passagère. Prends ta voiture et roule cheveux au vent ou glaces baissées, ennivre-toi comme il se doit et le moral remontera. Tu ne manqueras pas de trouver les solutions quand les pbs (si pb il y a) arriveront. Cool man...
Je prends toujours ma maitresse anglaise avec une pointe d'aprehension et je la laisse toujours avec des regrets...
Yvre, ta remarque est juste quant à l'environnement routier que l'on nous imose depuis le premier choc pétrolier. Ceci étant continuons à prendre du plaisir le coude négligement posé dans l'échancrure de nos portières gauches ou/et droites de nos maitresses...
Ciao et à donf!
Aldo C 68
Petite baisse de moral passagère. Prends ta voiture et roule cheveux au vent ou glaces baissées, ennivre-toi comme il se doit et le moral remontera. Tu ne manqueras pas de trouver les solutions quand les pbs (si pb il y a) arriveront. Cool man...

Je prends toujours ma maitresse anglaise avec une pointe d'aprehension et je la laisse toujours avec des regrets...
Yvre, ta remarque est juste quant à l'environnement routier que l'on nous imose depuis le premier choc pétrolier. Ceci étant continuons à prendre du plaisir le coude négligement posé dans l'échancrure de nos portières gauches ou/et droites de nos maitresses...
Ciao et à donf!
Aldo C 68
quel âge avez vous Monsieur Aldo C 68, en 1964 j'avais dix huit ans, je roulais avec une 4cv découvrable qui était peut être plus vieille que moi, depuis je n'ai possédé que des automobiles anciennes, les automobiles anciennes ça me gonfle, et je suis poli, maintenant à soixante deux ans je roule avec une voiture moderne, le pied.
- yvre
- .
...un de moins "invité" mais le modèle de voiture ne fait plus rien à l'affaire, moi aussi je roule en moderne bardée de truc à la con qui ne servent même pas à retrouver le plaisir de la conduite...mais je suis d'accord avec Aldo...j'ai encore mal au dos de mes 1.200Km du week-end dernier, mais quand même quel pied !!! c'est une autre dimension...!!!Anonymous a écrit :quel âge avez vous Monsieur Aldo C 68, en 1964 j'avais dix huit ans, je roulais avec une 4cv découvrable qui était peut être plus vieille que moi, depuis je n'ai possédé que des automobiles anciennes, les automobiles anciennes ça me gonfle, et je suis poli, maintenant à soixante deux ans je roule avec une voiture moderne, le pied.
-
- Région : France - Limousin
- année : 1967
Je disais hier à ma fille en la ramenant de l'école avec ma B décapotée, que le paradis devait ressembler à cela: rouler décapoté, un filet de gaz, les cheveux au vent, le moteur qui ronronne (elle préfére le bruit du 6 cylindres de ma GT6), le soleil, l'odeur de la campagne, le week end qui approche, savourer l'instant.

- yvre
- .
...T'es veinard, moi la mienne quand je l'amène à l'école avec la MG A, au feu rouge, elle me dit :" elle va pas prendre feu, hein Papa ???!!!"Mitch a écrit :Je disais hier à ma fille en la ramenant de l'école avec ma B décapotée, que le paradis devait ressembler à cela: rouler décapoté, un filet de gaz, les cheveux au vent, le moteur qui ronronne (elle préfére le bruit du 6 cylindres de ma GT6), le soleil, l'odeur de la campagne, le week end qui approche, savourer l'instant.![]()

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
comme Yves,je roule en "moderne"et je n'éprouve pas de plaisir particulier,peut étre est ce du aux milliers de kms parcourus,
par contre quand je roule avec ma GT ou ma 4 cv j' ai bien sur d'autres sensations,les critéres sont différents bien plus jouissifs,
maintenant les sensations en cabriolet ancien sont certainement encore décuplées
par contre quand je roule avec ma GT ou ma 4 cv j' ai bien sur d'autres sensations,les critéres sont différents bien plus jouissifs,
maintenant les sensations en cabriolet ancien sont certainement encore décuplées
Hello tout le monde,
Monsieur l'invité j'ai 51 ans et encore toutes mes dents. Je roule toute la semaine dans nos voitures modernes et je suis très content de le faire dans le cadre de mon travail. J'ai du faire en 32 ans environ 2 millions de kms dans une trentaine de voitures différentes et dans un grand nombre de pays.
Le week-end ou bien quand j'ai du temps libre je retrouve ma maitresse anglaise dans les termes que j'ai précedemment évoqué. J'avoue que de temps à autre je lui préfère ma petite reine italienne. Le plaisir n'est pas le même.
Chacun est libre de son choix en fonction de son vécu, de ses rêves, de son porte-monnaie. A la lecture des posts de ce forum, il me semble que cela ressort très nettement. Peut-être que cela vous a échappé. Je vous encourage à persévérer.
Ciao et au plaisir de vous rencontrer en moderne, en ancienne ou à vélo.
Si vous êtes à Vincennes Dimanche, j'aurai le plaisir de vous voir.
Aldo C 68
Monsieur l'invité j'ai 51 ans et encore toutes mes dents. Je roule toute la semaine dans nos voitures modernes et je suis très content de le faire dans le cadre de mon travail. J'ai du faire en 32 ans environ 2 millions de kms dans une trentaine de voitures différentes et dans un grand nombre de pays.
Le week-end ou bien quand j'ai du temps libre je retrouve ma maitresse anglaise dans les termes que j'ai précedemment évoqué. J'avoue que de temps à autre je lui préfère ma petite reine italienne. Le plaisir n'est pas le même.
Chacun est libre de son choix en fonction de son vécu, de ses rêves, de son porte-monnaie. A la lecture des posts de ce forum, il me semble que cela ressort très nettement. Peut-être que cela vous a échappé. Je vous encourage à persévérer.
Ciao et au plaisir de vous rencontrer en moderne, en ancienne ou à vélo.
Si vous êtes à Vincennes Dimanche, j'aurai le plaisir de vous voir.
Aldo C 68
- JMarc
- .
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
c'est bizarre votre nostalgie...
ma Vintage Racing est toute neuve (ou presque) et pourtant je me regale à la conduire... une balade top down dans en provence interieure ou en bord de mer est un veritable bonheur!
d'aprés vous donc, pas de plaisir possible si on roule en moderne?
il n'y a donc plus de plaisir à conduire par exemple une morgan de 2008?
ma Vintage Racing est toute neuve (ou presque) et pourtant je me regale à la conduire... une balade top down dans en provence interieure ou en bord de mer est un veritable bonheur!
Hello Jean-Marc, je ne pense pas avoir écrit qquechose contre tel type de véhicule ou un autre. J'ai l'occasion de rouler très fréquemment avec mon épouse et des amis proches en MGF, MX5 et S2000 et c'est le pied total.
La substance que je retire des échanges dans tous les posts de ce site c'est: faisons-nous plaisir en roulant tout en respectant les autres peu importe quels en sont les véhicules. C'est une démarche personnelle et évolutive qui n'amène aucun jugement de valeur. Une Morgan 2008 est un excellent choix, comme les autres.
Ciao JM en éspérant vous saluer dans le Sud un jour prochain.
Aldo C 68
PS: désolé de vous laisser mais mes yeux doivent s'abreuver de FIAT 500, FERRARI, 930 turbo, AUDI TT. Je pars à Vincennes.
La substance que je retire des échanges dans tous les posts de ce site c'est: faisons-nous plaisir en roulant tout en respectant les autres peu importe quels en sont les véhicules. C'est une démarche personnelle et évolutive qui n'amène aucun jugement de valeur. Une Morgan 2008 est un excellent choix, comme les autres.
Ciao JM en éspérant vous saluer dans le Sud un jour prochain.
Aldo C 68
PS: désolé de vous laisser mais mes yeux doivent s'abreuver de FIAT 500, FERRARI, 930 turbo, AUDI TT. Je pars à Vincennes.
- yvre
- .
...Oui mon Jean-Marcinou...tu es jeune et peut-être n'as tu jamais posé tes fesses dans une ancienne et surtout tu n'as jamais connu ces Grandes années ou toutes ces "technologies" ( y compris les radars dont c'était le balbutiement...) n'existaient pas et ou la route n'était pas encombrée de " ventouses " et de " moutons béélant " regardant des DVD à 130 pile- poil et ou chacun était plus préoccuppé à tenir sa voiture à des moyennes sans doute excessives vis à vis du matèriel... sur la route qu'à se figer sur une aiguille au Km près...!!c'est vrai que notre génération 68 nous porte à une certaine "nostalgie" mais à l'époque tout était pur et dur et pas "aseptisé" comme maintenant...on ne parlait pas de "reconnaître" les "Tantouses"JMarc a écrit :c'est bizarre votre nostalgie...

PS souviens-toi qu'avant de me décider à revenir à cette MG A, je "cruisais" avec un cabriolet Jaguar XK 8 mais franchement pour "rouler" à 130...ou est le plaisir...???