fiabilité

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Répondre
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

fiabilité

Message par wanlau »

bonjour,

quel est la fiabilité d' K1.8T légèrement surbooster pour atteindre les 200ch

et y en a t il qui on essayé?

merci d'avance
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: fiabilité

Message par thinat »

recherche un peu du coté des lotus Elise,il en existe une équipée du moteur K faisant 190cv.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3069
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: fiabilité

Message par MGecho »

Je me demande si le bloc K d'origine n'est pas un bloc de 1,1L.

Alors 200 bourrins dedans je crains qu'on ait largement dépassé le stade du "légèrement" surboosté... :party:

Ça ressemble plutôt à une loterie où on est sur de perdre..... :jap:
En ligne
saby
.
.
Messages : 17604
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: fiabilité

Message par saby »

"200ch"

à mon très humble avis et juste histoire de causer, aussi bien avec la mgb gt que avec le moteur type K, vous faites fausse route. l'erreur est humaine. en ciblant mieux vos desiderata vous devriez trouver votre bonheur...
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: fiabilité

Message par GilouMGF »

Il y a des kits qui permettent de monter le K à 1900 cm3, voire plus. Mais comme le dit MGecho, on part déjà d'un moteur avec une cylindrée largement inférieure (j'avais lu et entendu 1400 cm3), et donc une partie des problèmes déjà rencontrés avec des moteurs en 1.8 proviennent de cette augmentation de cylindrée...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: fiabilité

Message par T trophy R »

Le k peut monter à un peu plus de 190 en restant "fiable", d'ailleurs si l'histoire avait été différente, lotus aurait sorti son kit VHPD en série sans pépin. On peut même passer au dessus des 200cv aisément, mais à larges frais.
Faut être assez timbré pour rentrer dans ces dépenses, car tu auras aussi pas mal de frais à côté pour fiabiliser l'opération et monter le moteur sans améliorer tout le reste ne sert à rien.

A titre d'information, sur nos MG avec Benoit et Flo, on doit largement dépasser les 15 000 euros d'investissement dessus en 4 ou 5 ans pour arriver à peine à des prestations analogues aux lotus elise full stock. Economiquement parlant, il vaut mieux changer de fusil d'épaule si on veut 200 bourrins et passer direct au light is right. Si vraiment t'es passionné par la marque, bah bienvenue au club des fêlés, mais ce n'est ni économiquement ni sportivement valable et préparer le moteur sans alléger la voiture, changer son freinage, mettre de vrais boudins, mettre un circuit de refroidissement huile et tout le reste ne sert à rien.

:) Enfin c'est mon avis :)
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: fiabilité

Message par wanlau »

vous avez raison je suis un Heureux félé qui change de voiture régulièrement (corsa SR, 914, 928, rx7, Supra, MGf, ...)

vous avez aussi raison j'ai atteint la limite de ma voiture, je me la garde pour le plaisir du propulsion centrale ou un de mes enfants.
je vais bientôt regarder un AWD "une EVO IV" me plairais, car je part vivre en campagne profonde (Durbuy, la plus petite commune de Belgique et d’Europe).

avec un peut de change j'aurais un vrais atelier un jours.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités