Re: Info mg zs v6 (et 1.8i)

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :
fredmanu a écrit :Cella là me plaît bien mais 230000km en Espagne
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.milanuncios.com/mg-de-segun ... g-de-segun ... 597128.htm</a><!-- m -->
Par contre il a écrit 160cv !?
Je te confirme que ça n'existe pas.
Il n'y a eu aucune MG ZS 160 produite : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mg-rover.info/mg_zs.htm">htt ... tm</a><!-- m -->

A priori tu préfères la MK 2 :voyons:
Je te souhaites d'avoir de la patience.
La production de la ZS 180 Mk2 à destination de la France totalise 27 exemplaires.
Je n'ai pas idée de la production en conduite à gauche mais ça va être difficile à trouver.
Non pas forcément de préférence. Celle en Suisse c'est une mk1 je crois.après je marche au coup de cœur.
Je pense que pour le 160 c'est une erreur de frappe. Mais est ce que 230000km, c'est pas trop ? J'ai essayé d'envoyer des messages mais sans réponse pour l'instant.
27 ça fait pas beaucoup, dommage ! Ou tant mieux pour la rareté !!
Je cherche tranquilou et un jour je trouverais.... Mais faut vendre la moto déjà, je peux pas garder trop de véhicule....
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Si j'avais pas déjà la mienne, je tenterais peut-être celle-là.
Il y a un peu de boulot à faire, mais à priori rien d'insurmontable :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1702493323.htm/
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :Si j'avais pas déjà la mienne, je tenterais peut-être celle-là.
Il y a un peu de boulot à faire, mais à priori rien d'insurmontable :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1702493323.htm/
J'ai déjà contacté. Il faut une rénovation intérieur, extérieur...
J'ai regardé pour la rapatrié vers chez moi (var) soit en louant un camion plateau ou par transporteur, j'en ai pour 900e environ... Ça ferait trop cher au total....
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Tu es d'où?

En soit la rénovation intérieure ne coûte pas excessivement cher.
Pour l'extérieur moi j'ai des plans.

En revanche pour la rapatriement, pas le choix
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :Tu es d'où?

En soit la rénovation intérieure ne coûte pas excessivement cher.
Pour l'extérieur moi j'ai des plans.

En revanche pour la rapatriement, pas le choix
Dans le Var mais rénovation moteur aussi, il m'a dit exactement révocation intérieur, extérieur et moteur... . Ell aurait été dans la région. Je l'aurai prise je pense
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Je vais le contacter pour voir ce qu'elle a.
Voir si "je la sauve "
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Il n'y aurait pas le transport, ça m'aurait plus de la rénover
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Parce que je ne pense pas qu'elle puisse rouler 900km....
Mytology
Messages : 35
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:22
Région : France - Poitou-Charentes
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par Mytology »

Bonjour, j'ai acquis très récemment une ZS 180 (mk1), super belle voiture, très agréable à conduire. Dans ton achat vérifie les intérieur,s j'ai dû recoller les tissus des portes et du plafond. Le bruit du moteur est très sympa dès que tu passes les 3500 tours/mins.
Sinon, côté performance, je m'attendais à une voiture un peu plus nerveuse, mais ce n'est qu'un ressenti, ou bien ma voiture qui a un défaut.....

Dans tous les cas, pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Merci. Pour ce retour... Ça me donne encore plus envie...
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

fredmanu a écrit :Merci. Pour ce retour... Ça me donne encore plus envie...
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
De ce que j'ai entendu dire d'un connaisseur (autoproclamé) en MG / Rover, attention aux KV6 qui chauffent, même si ça peut être mineur. Je suis pas un grand mécano mais 1.8 K qui fait un joint de culasse, commence à chauffer jusqu'à provoquer une déformation de la culasse. Sur le Kv6 c'est "l'inverse", quand elle commence à chauffer c'est que la / les culasse(s) est / sont possiblement déjà HS.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Mytology a écrit :Dans ton achat vérifie les intérieur,s j'ai dû recoller les tissus des portes et du plafond.
Elles sont toutes comme ça sauf à de très (trop) rares exceptions.
Mytology a écrit :
Sinon, côté performance, je m'attendais à une voiture un peu plus nerveuse, mais ce n'est qu'un ressenti, ou bien ma voiture qui a un défaut.....
Comparé à mon ancienne ZR 160 la ZS est moins "nerveuse" (même par rapport à ma TF 115) . Le fait que ce soit un antique 2.5 V6 doit jouer je pense, mais je n'ai pas d'explication mécanique.
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :
fredmanu a écrit :Merci. Pour ce retour... Ça me donne encore plus envie...
J'ai appelé pour celle en Suisse, ell est peut être vendu... Apparent en bon état, mais chauffe par moment. D'après le mécano soit pompe à eau soit thermostat.. Le problème pour la ramener, c'est qu'elle risque de chauffer sur l'autoroute pour descendre au sud.
De ce que j'ai entendu dire d'un connaisseur (autoproclamé) en MG / Rover, attention aux KV6 qui chauffent, même si ça peut être mineur. Je suis pas un grand mécano mais 1.8 K qui fait un joint de culasse, commence à chauffer jusqu'à provoquer une déformation de la culasse. Sur le Kv6 c'est "l'inverse", quand elle commence à chauffer c'est que la / les culasse(s) est / sont possiblement déjà HS.
Merci du conseil. Apparemment elle a tourné pendant un petit moment, 45min je crois et roulé 5km sans chauffer ce matin
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

Que pensez vous de celle là, je ne comprend pas tout hihi
C'est une anglaise donc rhd
https://www.gumtree.com/p/mg/mg-zs-180- ... 1356874133
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verrais
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: Info mg zs v6

Message par Toutis »

fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Si je ne me trompe pas.
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT :)
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

Toutis a écrit :
fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Si je ne me trompe pas.
Il y a eu un K1800 avec un turbo qui faisait 150/160 cv.
Il a équipe des Rover 75 et donc aussi la MG ZT :)
Exact mais, d'après les chiffres de Longbridge, d'origine, ils n'ont jamais équipé les ZS.
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Le 1.8 120 est pas mal dans la TF, dans la Lotus Elise, dans des Catheram. Dans une ZS, on sera loin d'une sportive avec ce moteur. Il n'est pas mauvais en soit, ce n'est juste pas sportif
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

fredmanu a écrit :
sonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verrais
De ce que je vois sur la photo 2, le vernis du capot à l'air fatigué
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :
fredmanu a écrit :La version espagnole 160cv est enfaite la 16v 130cv grrr mais je dirais plutôt 120cv, ça doit être mou du genou ça, non ?
Dommage car elle me plaisait bien....
Le 1.8 120 est pas mal dans la TF, dans la Lotus Elise, dans des Catheram. Dans une ZS, on sera loin d'une sportive avec ce moteur. Il n'est pas mauvais en soit, ce n'est juste pas sportif
Le bruit doit être très différent aussi. Ma préférence va au V6, je cherche et un jour je finirais par en trouver une qui me plaise
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :
fredmanu a écrit :
sonketoim a écrit :Traduction rapide : la voiture fonctionne parfaitement, freins récents, silencieux inox. Intérieur à revoir (principalement le siege conducteur, réparé avec du scotch noir).

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Merci. J'ai fait Goggle traduction, c'est pas tout très clair. J'ai envoyé un message et je verrais
De ce que je vois sur la photo 2, le vernis du capot à l'air fatigué
Enfaîte elle est un trop loin, j'avais pas fait attention. L'écosse ça fait loin
Avatar du membre
sonketoim
Messages : 211
Enregistré le : 27 sept. 2018, 16:04
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZT
année : 2003
Serie speciale : TF 135

Re: Info mg zs v6

Message par sonketoim »

A mon avis, il vaut mieux pour toi se concentrer sur les modèles en France.
Je crains que le rapatriement de modèle étrangers soit vite coûteux.

La bleue dans le 86 est pas mal je trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm/
Tu les as contactés. Un aileron "compétition" (terme employé par les concessions à l'époque) en seconde monte ça se trouve (il faut être patient mais ça se trouve)
fredmanu
Messages : 43
Enregistré le : 29 août 2013, 06:45
Région : France - PACA
Type : ZS

Re: Info mg zs v6

Message par fredmanu »

sonketoim a écrit :A mon avis, il vaut mieux pour toi se concentrer sur les modèles en France.
Je crains que le rapatriement de modèle étrangers soit vite coûteux.

La bleue dans le 86 est pas mal je trouve: https://www.leboncoin.fr/voitures/1683539587.htm/
Tu les as contactés. Un aileron "compétition" (terme employé par les concessions à l'époque) en seconde monte ça se trouve (il faut être patient mais ça se trouve)
J'ai appelé hier. Elle est vendu !!
Encore une sympa en Espagne mais toujours en 120
Tout OK sauf 2 portes qui s'ouvrent pas
https://es.wallapop.com/item/mg-zs-2004-388704450

Mais est ce qu'avec une 1.8 on a le plaisir de conduire ?? Je pense les sensations doivent être assez différentes du V6...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité