MG RV8
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
MG RV8
Bonjour à tous,
Je suis tombé cette semaine sur un article de magazine auto (auto retro peut-être?) présentant la MG RV8 qui n'a pas obtenue sous nos contrées ni ailleurs un accueil très chaleureux. J'ai été surpris d'apprendre qu'elle se faisait aussi en conduite à gauche. Je me laisserai bien tenter si je trouve une jolie affaire, mais sur le bon coin, aucune annonce, ce qui laisse augurer de la confidentialité de cette voiture. Peut-être quelques uns d'entre vous connaisse t-il bien cette auto? et en connaissent à vendre?
Je suis tombé cette semaine sur un article de magazine auto (auto retro peut-être?) présentant la MG RV8 qui n'a pas obtenue sous nos contrées ni ailleurs un accueil très chaleureux. J'ai été surpris d'apprendre qu'elle se faisait aussi en conduite à gauche. Je me laisserai bien tenter si je trouve une jolie affaire, mais sur le bon coin, aucune annonce, ce qui laisse augurer de la confidentialité de cette voiture. Peut-être quelques uns d'entre vous connaisse t-il bien cette auto? et en connaissent à vendre?
- lolo106
- Messages : 920
- Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1991
Re: MG RV8
Je crois qu'il n'y a pas eu de MG RV8 LHD d'origine. Elles ont toutes été produites en RHD mais quelque 'unes ont été modifiées en LHD. Il n'y a pas beaucoup de RV8 en France et plaques françaises. Pour avoir une CGF en importation c'est RTI obligatoire.
- MaximeR
- .
- Messages : 6654
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: MG RV8
Hello,
oui, bonne chance pour en trouver une ...
Il y a eu au total 1982 RV8 produites, majoritairement pour le uk et le japon, et seulement 92 vendues en europe continentale
Je ne sais pas si ces dernières étaient en LHD ou RHD.
Personnellement, je ne connais que deux LHD, et ce sont des transformations.
oui, bonne chance pour en trouver une ...
Il y a eu au total 1982 RV8 produites, majoritairement pour le uk et le japon, et seulement 92 vendues en europe continentale
Je ne sais pas si ces dernières étaient en LHD ou RHD.
Personnellement, je ne connais que deux LHD, et ce sont des transformations.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: MG RV8
Je confirme pas de rv8 en lhd d'origine
J'avais fait le parcours en son temps... superbe voiture
J'avais fait le parcours en son temps... superbe voiture
- inxs
- Messages : 498
- Enregistré le : 04 nov. 2006, 20:03
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Trophy 160
- Contact :
Re: MG RV8
Voilà qui est bien dommage! Mais je ne désespère pas de trouver un jour une belle occasion modifiée...! Elle serait parfaite à côté de ma Trophy.
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: MG RV8
Il y en a de temps en temps à vendre... et souvent des modifiées de ce que j'ai pu voir.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MG RV8
Pensez vous qu'il soit possible de ré-adapter une calandre et donc pare-chocs AV/AR de B sur une RV8 ? La base étant la même non ?
Comme il ne me semble pas encore avoir vu ça, je me posais cette question
Comme il ne me semble pas encore avoir vu ça, je me posais cette question
- JMAU
- .
- Messages : 15353
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: MG RV8
http://www.mgclubdefrance.com/publier-u ... -cabrioletIl y en a de temps en temps à vendre...
Re: MG RV8
"Pensez vous..."
à mon avis, tout est faisable, à l'avant il faudra sans doutes modifier l'avant des ailes, installer un support pour le front valance et pour la calandre, à l'arrière ils ont modifié le dessous des feux, le rear valace se prolonge jusque aux passages de roue. beaucoup de modifications en perspective...
à mon avis, tout est faisable, à l'avant il faudra sans doutes modifier l'avant des ailes, installer un support pour le front valance et pour la calandre, à l'arrière ils ont modifié le dessous des feux, le rear valace se prolonge jusque aux passages de roue. beaucoup de modifications en perspective...
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MG RV8
Ok, merci Saby
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG RV8
Oui, c'est possible.BLUESY MINDS a écrit :Pensez vous qu'il soit possible de ré-adapter une calandre et donc pare-chocs AV/AR de B sur une RV8 ? La base étant la même non ?
Comme il ne me semble pas encore avoir vu ça, je me posais cette question
En même temps, il vaut mieux troquer les ailes pour des ailes de B, virer la sellerie et le tableau de bord pour des pièces d'origine B.
Et pendant que tu y es, remets un quatre cylindre à la place du V8
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MG RV8
Très drôle Seb
Mais on parlait de légalité de circulation dans un autre post.
Ce qui me faisait penser à cette petite transformation esthétique.
En touchant juste à une petite partie de carrosserie, on bénéficierait d'un V8 de 3.9 et 200 ch et des quelques améliorations qui ont été apportées sur la RV8 vs B, en gardant l'esthétisme de la B.
Mais on parlait de légalité de circulation dans un autre post.
Ce qui me faisait penser à cette petite transformation esthétique.
En touchant juste à une petite partie de carrosserie, on bénéficierait d'un V8 de 3.9 et 200 ch et des quelques améliorations qui ont été apportées sur la RV8 vs B, en gardant l'esthétisme de la B.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: MG RV8
A mon avis, ce ne sont pas des modifications substantielles (en gros, ce qui est écrit sur la carte grise) et ça ne rend pas la voiture dangereuse (je pense à l'article du code de la route qui prohibe les trucs contondants...).BLUESY MINDS a écrit :Très drôle Seb
Ravi de t'avoir amusé un bref instant
BLUESY MINDS a écrit :Mais on parlait de légalité de circulation dans un autre post.
Ce qui me faisait penser à cette petite transformation esthétique.
En touchant juste à une petite partie de carrosserie, on bénéficierait d'un V8 de 3.9 et 200 ch et des quelques améliorations qui ont été apportées sur la RV8 vs B, en gardant l'esthétisme de la B.
Bref, c'est donc une modif légalement possible.
Re: MG RV8
Non, non, Fred, même un changement esthétique, tu n'as point le droit (moralement), parole d'intégriste , elle est déjà tellement jolie et rare comme cela....BLUESY MINDS a écrit :Très drôle Seb
Mais on parlait de légalité de circulation dans un autre post.
Ce qui me faisait penser à cette petite transformation esthétique.
En touchant juste à une petite partie de carrosserie, on bénéficierait d'un V8 de 3.9 et 200 ch et des quelques améliorations qui ont été apportées sur la RV8 vs B, en gardant l'esthétisme de la B.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: MG RV8
Tu parles de laquelle Ben ? La BGT V8 ou la RV8 ?
Bon... te connaissant je pencherai pour la BGT...
Bon... te connaissant je pencherai pour la BGT...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité