Le retour de la MG metro 6R4
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- XX69
- .
- Messages : 2700
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
plus precissement elle a été concu sur le chassis de la 6R4... Effectivement la 6R4 est la seul base qu'avait rover pour un chassis avec entrainement des roues arriere (il y avait bien le land rover dans lcette categorie ... mais trop lourd pour faire un roadster)...
Le chassis de la F est en fait un assemblage de deux berceaux arriere de 6R4... cette petite MG est donc l'ancetre de nos MGF et TF...
D'ailleur les mules (ou engin de test) moteur des MGF etait des metros avec le chassis des 6R4 et le moteur serie K dans le dos... Elles etaient appeleé Pizza car, car pour passer inapercu elles avait une pub pizza dessus et pas de vitre arriere... Les autres mules etait des toyota celica ...
Maxime
Le chassis de la F est en fait un assemblage de deux berceaux arriere de 6R4... cette petite MG est donc l'ancetre de nos MGF et TF...
D'ailleur les mules (ou engin de test) moteur des MGF etait des metros avec le chassis des 6R4 et le moteur serie K dans le dos... Elles etaient appeleé Pizza car, car pour passer inapercu elles avait une pub pizza dessus et pas de vitre arriere... Les autres mules etait des toyota celica ...
Maxime
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- XX69
- .
- Messages : 2700
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
oui en anglais c'est effectivement une bible,
http://www.amazon.fr/Haynes-Modern-Spor ... 1859606377
Maxime
http://www.amazon.fr/Haynes-Modern-Spor ... 1859606377
Maxime
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
et voila, commandé le livre à maxime...XX69 a écrit :oui en anglais c'est effectivement une bible,
http://www.amazon.fr/Haynes-Modern-Spor ... 1859606377
Maxime
- XX69
- .
- Messages : 2700
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Zut il va aussi devenir un dieu de l'histoire MG moderne !!!
Sans rire ce bouquin est plus interessant que de part son lien avec MG. Il retrace tous les choix industriels qui ont mené jusqu'a la MGF et on peut dire que l'on reviens de tres tres loin car certain etait tres audacieux et limite...
C'est tres instructif sur la maniere dont sont designés les voitures...
Bon pour revenir au sujet, le PR3 (phoenix route 3 - non de code du troisieme proto pour la resurrection de MG) etait a l'origine infaisable dans l'esprit des dirigant car les seules plateforme dispo pour une voiture a moteur centrale etait le land-rover et la 6R4... Mais ADC, la boite reponsable du PR3 a pris exemple dessus en utilisant 2 subframes de metro/rover 100 c'est la même voiture et base au niveau chassis....
La voiture final reprend un bout de chassis metro pour l'avant mais l'arriere a ete revu a cause de probleme lors d'essai... ceci pour minimisé les couts d'outillages pour fabriquer un nouveau chassis... C'est d'ailleur aussi pour cela que la suspension est hydragaz.
maxime
Sans rire ce bouquin est plus interessant que de part son lien avec MG. Il retrace tous les choix industriels qui ont mené jusqu'a la MGF et on peut dire que l'on reviens de tres tres loin car certain etait tres audacieux et limite...
C'est tres instructif sur la maniere dont sont designés les voitures...
Bon pour revenir au sujet, le PR3 (phoenix route 3 - non de code du troisieme proto pour la resurrection de MG) etait a l'origine infaisable dans l'esprit des dirigant car les seules plateforme dispo pour une voiture a moteur centrale etait le land-rover et la 6R4... Mais ADC, la boite reponsable du PR3 a pris exemple dessus en utilisant 2 subframes de metro/rover 100 c'est la même voiture et base au niveau chassis....
La voiture final reprend un bout de chassis metro pour l'avant mais l'arriere a ete revu a cause de probleme lors d'essai... ceci pour minimisé les couts d'outillages pour fabriquer un nouveau chassis... C'est d'ailleur aussi pour cela que la suspension est hydragaz.
maxime
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- Nicolas160VR
- Messages : 202
- Enregistré le : 14 juil. 2006, 23:46
- Arnaud
- .
- Messages : 3383
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
A voir aussi cet article intéressant sur la MG Metro (source Automobile sportive) :
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/metro.php
http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/metro.php
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité