RV8
Re: RV8
Bluesy, ça c'est une superbe voiture! La RV8 est vraiment ma préférée des MG post-1980, elle a une gueule, une identité qu'on ne fait plus mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté? Ça doit être les 20 ans à ne rouler qu'en vieilles caisses d'occase qui parlent, mais une comme ça, j'aurais peur de rentrer dedans sans retirer mes chaussures
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: RV8
Je ne sais pas pour Bluesy, mais moi, c'est surtout être obligé de capoter qui me fait peur, alors j'ai installé une pompe de cale dans la B.Kilo_SSK a écrit : mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté?
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Merci les amis !!!
Concernant l'entretien cosmétique (retirer ses chaussures) ceux qui me connaissent pourront te répondre, que même si je ne les enlève pas, j'essaie de faire en sorte que la voiture soit toujours nickel propre. Avec nettoyage (presque) systématique après chaque utilisation. Notamment les éventuelles fientes d'oiseaux ou les nombreux éclatements d'insectes à la tombée de la nuit.
Et concernant l'intérieur, tapis caoutchouc l'hiver et moquette ultra propre dès le printemps.
Pour tout te dire, j'ai même un petit aspirateur qui se branche sur l'allume cigare....
Bah en fait, quand il ne s'agit que d'une petite pluie passagère, je ne m'embête pas à remettre la capote, d'autant que l'on ne sent rien à 90/100 km/h.Kilo_SSK a écrit :Bluesy, ça c'est une superbe voiture! La RV8 est vraiment ma préférée des MG post-1980, elle a une gueule, une identité qu'on ne fait plus mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté? Ça doit être les 20 ans à ne rouler qu'en vieilles caisses d'occase qui parlent, mais une comme ça, j'aurais peur de rentrer dedans sans retirer mes chaussures
Concernant l'entretien cosmétique (retirer ses chaussures) ceux qui me connaissent pourront te répondre, que même si je ne les enlève pas, j'essaie de faire en sorte que la voiture soit toujours nickel propre. Avec nettoyage (presque) systématique après chaque utilisation. Notamment les éventuelles fientes d'oiseaux ou les nombreux éclatements d'insectes à la tombée de la nuit.
Et concernant l'intérieur, tapis caoutchouc l'hiver et moquette ultra propre dès le printemps.
Pour tout te dire, j'ai même un petit aspirateur qui se branche sur l'allume cigare....
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: RV8
Je confirme que Bluesy est plutôt du genre méticuleux avec sa voiture, sans pour autant virer maniaque obsessionnel, du genre à vous péter les chouquettes au moindre moustique suicidaire venant s'écraser sur la calandre.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: RV8
Dommage j'aurai quand même adoré voir ta magnifique RV8 ce weekend sachant que tu seras dans le coin...! Donc bientôt je l'espère !
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Bah, tu n'as qu'à monter sur Niort, après tout !!
C'est drôle, je viens à l'instant de regarder ton tour de Nurburgring en GTR...
Concernant la RV8, il y a de grandes chances que je la vende à mon retour de la sortie Ecosse.
C'est drôle, je viens à l'instant de regarder ton tour de Nurburgring en GTR...
Concernant la RV8, il y a de grandes chances que je la vende à mon retour de la sortie Ecosse.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: RV8
Malheureusement, Dimanche je suis déjà prit sur le circuit de Fontenay Le Comte pour une journée baptêmes pour le Secours Populaire et j'y serai avec les copains du garage SV Automobiles (caterham)...
Car oui je serai venu vous voir c'est certain !
Pour le Nurb oui c'était mémorable
Car oui je serai venu vous voir c'est certain !
Pour le Nurb oui c'était mémorable
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Prix en baisse.
Si intéressé, contact par MP.
Si intéressé, contact par MP.
Re: RV8
Salut Fred!
Mets une annonce ici, elle devrait trouver preneur...
https://www.novaweb.fr/
ou là:
http://www.collectionneur.net/
et...soit patient!
Bien qu'elle soit vendue, j'ai encore des demandes pour ma Rover...
A+ l'ami
Mets une annonce ici, elle devrait trouver preneur...
https://www.novaweb.fr/
ou là:
http://www.collectionneur.net/
et...soit patient!
Bien qu'elle soit vendue, j'ai encore des demandes pour ma Rover...
A+ l'ami
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Merci Dan, je vais jeter un oeil.
Re: RV8
hey, ça avance bien par ici. je vois que tu prends soins de la belle et que retrousses les manches !
marrant, je viens juste de remonter mon échappement et ai mis quelques protections aux raccords avec une bande.
je suis dans le remontage moteur depuis 15j.
A+
marrant, je viens juste de remonter mon échappement et ai mis quelques protections aux raccords avec une bande.
je suis dans le remontage moteur depuis 15j.
A+
-
- Messages : 641
- Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
- Région : France - Bretagne
- Type : TF
- année : 2004
Re: RV8
En farfouillant, j'ai trouvé une RV8 en Hollande... avec le volant du mauvais côté !
Bizarroïde autant qu'étrange, non?
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 82411.html
C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.
Bizarroïde autant qu'étrange, non?
https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 82411.html
C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: RV8
Dans ce cas, quatre vingt pour cent des MGB construites sont des fausses !Kaprice a écrit :Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion....
En effet, MG ne s'est jamais donné la peine de modifier la position du frein à main, il est toujours le long du côté droit du tunnel de transmission
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
- brooklands
- Messages : 444
- Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
- Région : France - PACA
- année : 1995
- Serie speciale : RV8 Woodcote green
Re: RV8
Non, ce n'est pas un fake. Cette RV8 est connue, c'est une des conversions LHD faites par un spécialiste hollandais. J'ai lu sur un forum anglais qu'il y en aurait environ 5 qui ont été converties en LHD aux Pays-Bas. Jos van der Wouw (Classiccars) a transformé au moins une RV8 de RHD en LHD.Kaprice a écrit :En farfouillant, j'ai trouvé une RV8 en Hollande... avec le volant du mauvais côté !
Bizarroïde autant qu'étrange, non?
C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Salut à tous !!
J'ai un petit souci de jauge à essence.
Contact mis, l'aiguille file direct à droite toute. Au delà du repère du maxi.
ça l'a fait il y a quelques mois, mais ça revenait en place correctement. Maintenant ça reste bloqué à fond à droite. Une idée de ce que ça peut être ? Votre aide sera bien appréciée.
Car avec cette voiture, la jauge est d'une très grande utilité !!! ....
J'ai un petit souci de jauge à essence.
Contact mis, l'aiguille file direct à droite toute. Au delà du repère du maxi.
ça l'a fait il y a quelques mois, mais ça revenait en place correctement. Maintenant ça reste bloqué à fond à droite. Une idée de ce que ça peut être ? Votre aide sera bien appréciée.
Car avec cette voiture, la jauge est d'une très grande utilité !!! ....
Re: RV8
Hello!
Peut être tout simplement grippée et entre deux toux...elle re- fonctionne.
C'est ce que je vérifierais en premier.
La jauge est elle similaire à celle des MGB?
Peut être Landypoint pourra répondre à la question...
http://www.landypoint.fr/fr/mg/midget/c ... dales.html
Peut être tout simplement grippée et entre deux toux...elle re- fonctionne.
C'est ce que je vérifierais en premier.
La jauge est elle similaire à celle des MGB?
Peut être Landypoint pourra répondre à la question...
http://www.landypoint.fr/fr/mg/midget/c ... dales.html
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Non, je ne pense pas qu'elle soit identique aux MGB.
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?
- JMAU
- .
- Messages : 15353
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: RV8
OUi.. par le dessus (ZKC6403), ou le coté (ZKC6406)?BLUESY MINDS a écrit :Non, je ne pense pas qu'elle soit identique aux MGB.
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?
Album MG
C'est une résistance variable (comme la B) et pour la jauge, elle est soit "thermique" (résistance chauffante) soit magnétique; dans les 2 cas c'est l"intensité du courant qui fait bouger l'aiguille. Et si l'aiguille va se bloquer au max, c'est soit le flotteur qui est aussi bloqué, soit la resistance du sender est shuntée (et donc courant max) quelque part ente la jauge et le réservoir.
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: RV8
Ok, merci beaucoup Jean-Marie. Je vais chercher par là.
Il doit effectivement y avoir un fil de débranché (shunté).
Merci aussi à toi Dany !
Il doit effectivement y avoir un fil de débranché (shunté).
Merci aussi à toi Dany !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité