créer son Hard Top...

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Spark1

créer son Hard Top...

Message par Spark1 »

J'envisage de fabriquer ou modifier mon propre hard top, vous vous souvenez du fameux HT de Mike Satur c'été un hard top Targa, c'est a dire en deux partie avec la partie arrière fix, et le toit escamotable. Après beaucoup de recherche, y compris sur les sites UK, j'ai appris que ce hard top n'avais jamais vue le jour, la photo et un montage donc un prototype qui n'a pu aboutir en rapport au faible nombre de réservation faite.

ImageAlbum MG

Intérêt du targa :
- mettre la moitié de son hard top dans le coffre. (donc pratique même l'été)
- pouvoir l'ouvrir a moitié et sans courant d'aire. (pas de wind stop supplémentaire)
- nouveau style, plus esthétique. (Avoir une vue panoramique même l'hiver)

Es que quelqu'un la déjà fait ? Avez vous des idée, et surtout avez vous des photo des fixation du HT (je comprend pas bien ou il s'attache derrière)
Merci.
olivier.r

Message par olivier.r »

j'ai envisagé cette solution , mais il faudra y metre le prix , et trouver des pros pour la fabrication , pour moi c'est realisable, mais quite a faire ca j'aurais modifié l'estetique du hard top pour sa raprocher du concept MG GT , un hard top qui vas jusque au cul de la voiture ( les arceaux ) mais la vitre qui tombe plius vite a la limite de la male. enfin c'etait dans mes réve. mais je pense qu'avec des pros c'est faisable , quand on voit ce qu'ils arrivent a faire dans "pimp my ride " , rien n'est impossible.
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ca c'est un défi pour Jessie James ;)
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

Tu regardes encore cette émission? :D lol
olivier.r

Message par olivier.r »

lol ca fait un bail que je l'ai pas vue celle la d'emission avec les deux comentateur des defis un peu taré.
Spark1

Message par Spark1 »

Je comance a me demander si tous ca ne me coutera pas le double d'un hard top neuf ?!!
(fait ch.er mike satur, moi je lui aurai pri son HT !!!)
nouvelle option, modifier un hard top existant :
en y metant soit un toit panoramique, soit un toit ouvrant !! ca par contre c'est pas trop chère facile a faire, et simpas comme style.
un petit toi ouvrant éléctric sur votre MG F/TF pour un peut qui soit panoramique... le rève.
Mais rien que de découper la tole de pratiquement toute la surface du toit, et de la remplacer pas une vitre (securite) ca doit etre super.. Non ?
Spark1

Message par Spark1 »

en anglais on dit sunroof :
http://www.webasto.co.uk/am/en/am_automobile_3016.html

si vous avez des bonne adress n'esitez pas.
JJ

Message par JJ »

Bah déjà, le HT de la MG n'a aucun effet sécuritif en dehors d'un effet placébo sur nos voitures!

Ils ne sont pas en tôles mais en fibre de verre, et d'apres leur poids, en dehors de fibre et d'une vitre, doit pas y avoir grand chose en renfort !!!

Donc le découpé pour y mettre un toit ouvrant, pour moi , y a pas de soucis.

Par contre, la pose d'un toit ouvrant encombre en hauteur (pas si c'est juste un qui s'entrouvre), donc a moins d'être relativement petit, sa risque d'etre plus genant qu'autre chose.

Sinon, l'idée pourrait etre sympa en effet, meme si je préfere dés qu'un rayon de soleil le permet (90% du temps) rouler top down !
ludo

Message par ludo »

a l'epoque mike avait deposer des flyers lors d'un rallye en belgique pour sa creation et puis ce la s'est perdu avec certainement la fermeture de mg rover mais il est vrai qu'il aurait certainement fait un tabac si le contxte n'avait pas été le meme
cyril

Message par cyril »

pour info le HT est en fibre de verre a l'interieur et en tole a l'exterieur :)
je confirme pas un seul renfort!(je suis entraint dans retaper un)
puis une lunette arriere coute 600euros!!!
alors moi je dis pas le double mais le triple:):)
Répondre