Roll hoop + windstop (le retour)

Nettoyage, peinture, ...
ludo d

Message par ludo d »

as tu fait une recherche dans les archives ?
j'y avais mis un post ou deux je crois
bon alors je te previens de suite si tu n'es pas bricoleurs de naissance laisse tomber c'est quand meme assez fastidieux :prof:
il faut devisser les petites plaques des ceintures puis enlever le bout de plastoc que l'on a dans le dos ensuite la traverse alu a devisser puis remontage de la nouvelles traverse avec les plaques
le plus chiant a faire et ou il ne faut pas se louper c'est le decoupage du bout de plastoc pour passer les arceaux j'ai fait cela avec une scie cloche a placo et une perçeuse j'avais pris les mesures au moins dix fois (ben oui si c'est perçé et que c'est pas bon ben :sorry: )
puis perçage et ensuite c'est un jeu d'enfant il n'y a plus qu'a visser les arceaux
tu verras l'epaisseur de la barre alu d'origine et celle que tu vas mettre la difference certains ici ont l'air de dire que c'est juste de la deco
tu nous donneras ton avis
Mac_jojo

Message par Mac_jojo »

Alors moi j'ai également le même problème. J'ai jeté un coup d'oeil aux archives, mais ca ne concerne pas mon type d'arceau.

J'ai un arceau X part (le truc costaud homologué FIA, et donc monobloc :p), mais pas la notice de montage qui va avec.

Pour l'instant je ne vois pas trop comment le monter, sauf en jouant de la meuleuse :s.

Quelqu'un a déjà monté un arceau de ce type, ou dispose dela notice de montage au pire ?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Homologué FIA ? tes sur ?
Mac_jojo

Message par Mac_jojo »

Oui oui c'est marqué dessous :p. Limite faut démonter la moitié de la voiture pour l'installer par contre...
ludo d

Message par ludo d »

c'est ce que je disais il faut pas avoir peur
et un poil bricolo
Mac_Jojo

Message par Mac_Jojo »

Bah une journée entière...

Découpage de la plage arrière (meuleuse power), changement de place des enceintes, j'en passe et des meilleurs...

Mais au final ça en jette :p

Et c'est autorisé à rouler sur circuit en plus ;)
Zoobab

Message par Zoobab »

Mac_Jojo a écrit :Bah une journée entière...

Découpage de la plage arrière (meuleuse power), changement de place des enceintes, j'en passe et des meilleurs...

Mais au final ça en jette :p

Et c'est autorisé à rouler sur circuit en plus ;)
et on peux voir des photos de tout ca???

c'est juste les arceaux derriere les appuis tetes, ou une cage complete que tu as monté ???
Mac_Jojo

Message par Mac_Jojo »

juste des arceaux derrières les appuis tête.
Acheté en allemagne pour info, mais après examen ce n'est pas x part.
Zoobab

Message par Zoobab »

ok.

moi j'ai vraiment envie de craquer pour une paire de roll bars de chez mike satur. les chromés. mais c'est pas donné, et en plus faut rajouter le windstop, car celui d'origine rover, du coup, n'est plus utilisable.

moi je veux ceux la:

Image

quelqu'un a monte ceux ci ??? est ce qu'il sont bien niveau montage et autres ??? je trouve que ca a une gueule terrible, ma voiture ressemblerait enfin a un vrai roadster :respect:
robert

Message par robert »

Bonjour , encore une fois les x-power (piece MG d'origine ) sont les mellieurs ...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

robert a écrit :Bonjour , encore une fois les x-power (piece MG d'origine ) sont les mellieurs ...
+ 1 et en plus ils sont beaux... avec le Xpower gravé au milieu..
Yann28

Message par Yann28 »

Slt ludo,

petite relance lol
Aurais tu des plans du montage réalisé ?
LUDO D

Message par LUDO D »

Faut que je fouille mais tu devras pratiquer la langue germanique si j'ai un peu de temps je peux peut etre te faire un crobard sur papier et te l'envoyer je te dis quoi plus tard
Répondre