Bonjour,
j'ai commandé sur ebay une vitre plastique de capote afin de remplacer la mienne. J'ai tout bien reçu et c'est de très bonne qualité.
Je souhaiterai maintenant procédé au remplacement, seulement il faut changer les rivets.
Est-ce que quelqu'un sait quel type de rivet (taille, diamètre) il faut acheter et où il est possible de s'en procurer?
Ce sont les rivets qui sont sur le pourtour de la capote au niveau de la jonction avec la carrosserie, à l'arrière.
Merci,
Patxi
Rivets de Capote
Bon alors je l'ai fais y a deux mois et c'est vraiment pas compliqué.
Par contre je rentre chez moi que ce WE, donc je ne pourrais pas te donner les détails avant!
Pour info, déjà, j'ai pris des rivets pop standards, qui s'écrasent (pas ceux qui se fendent et s'enroule en choux fleurs).
Pour le diametre, il suffit apres en avoir fait sauté un de passer un foret dans le trou. tu saura de suite le diametre du rivet à prendre.
En revanche, de mémoire, il y en a deux qui étaient plus gros sur les côtés. 1 mm de plus.
Donc de mémoire, je dirai diametre 3mm et longueur 20 ou 25 mm. je te confirme ce WE.
Bon courage.
Par contre je rentre chez moi que ce WE, donc je ne pourrais pas te donner les détails avant!
Pour info, déjà, j'ai pris des rivets pop standards, qui s'écrasent (pas ceux qui se fendent et s'enroule en choux fleurs).
Pour le diametre, il suffit apres en avoir fait sauté un de passer un foret dans le trou. tu saura de suite le diametre du rivet à prendre.
En revanche, de mémoire, il y en a deux qui étaient plus gros sur les côtés. 1 mm de plus.
Donc de mémoire, je dirai diametre 3mm et longueur 20 ou 25 mm. je te confirme ce WE.
Bon courage.
- ricou
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1996
salut,
pour ma part je l'ai changé au mois de mars
pas compliqué a remplacer
pour les rivets j'ai mis du diametre 4.0 x 16.9
un conseil quand tu remettras tes nouveaux rivets, commence par le milieu de la capote et puis 1 a gauche et 1 a droite et ainsi de suite jusqu'au bout
a part ça pas de problème majeur pour le remplacement
pour ma part je l'ai changé au mois de mars
pas compliqué a remplacer
pour les rivets j'ai mis du diametre 4.0 x 16.9
un conseil quand tu remettras tes nouveaux rivets, commence par le milieu de la capote et puis 1 a gauche et 1 a droite et ainsi de suite jusqu'au bout
a part ça pas de problème majeur pour le remplacement